pour les marchands je fais a peu près pareil (Balmora et Ald'rhun) c'est le principe
de base en 1ère partie. Un repos (ou une flânerie) de 24h00 permet de remonter au max. la somme que peut
dépenser chaque marchand dans la journée.
j'ai 2 ou 3 stocks de matos couteux au cas ou j'aurai besoin de pognon ultérieurement dans la partie sinon,
je ne ramasse plus ce qui est lourd donc ...
EDIT 15/09/2017 : un truc tout con (je m'en suis aperçu au bout de 80h00 de jeu),
on peut consulter les livres sur les étagères des tiers, en particulier, celles des bouquinistes, et ainsi profiter des bonus
de compétence .../EDIT
pour les
guildes factions je continue a suivre mon RP (PJ custom :
Guerrier
Forgeron
Guérisseur pro
Empire) soit :
la Maison Haaluu
la Guilde des Guerriers
l'ordre du Culte impériale
la Légion impériale
la Guilde des Mages (je ne peut + progresser en promotion donc j'ai arrêté leurs quêtes)
obligatoires (quête principale du jeu de base) :
l'Ordre des Lames
les Cendrais (qui sont ctre les étrangers et donc ctre l'empire ça pose un pb ... je ne pourrais être promu au vu des prérequis)
EDIT 15/09/2017 les Cendrais ne posent pas de problèmes si le PJ devient le Nerevar ...

/EDIT
potentiellement :
les Lanternes Jumelles faction anti esclavagistes ("on" doit me contacter)
pour un PJ devenant
vampire j'ai lu 2 bouquins donc j'ai suivi le truc ...
n.b. 1 : je ne veut pas devenir vampire (ce n'est pas mon RP je vois + ça pour un assassin par ex.),
et puis c'est déjà assez fastidieux comme ça (on est trimbalé de long en large ... heureusement qu'il y a la
possibilité de voyager via les bateaux, les échassiers de marais et les mages) !!!
n.b. 2 : j'ai arrêté l'exploration libre pour les cavernes/grottes/cathédrales dans les parties Centre et Est de la
carte car il y a des répercussions possibles :
-> si on y tue certains tiers => quête principale, du jeu de base, avortée !
n.b. 3 : je ne cherche pas lever les quêtes tertiaires dans les villages ou cités, j'en fait quelques une
en "bord de route" ...
n.b. 4 : il y a un
Sanctuaire des Tribuns rapidement accessible via les possibilités de Voyages (accès direct par l'échassier
des marais de Ald'rhun [ qui est en position centrale]), il se trouve au fort de Signis (pièce en bas)
EDIT 16/10/2017 il y en a un carrément à Ald'rhun -> Temple
n.b. 5 : je n'utilise pas (encore) les possibilités d'artisanats, les combats ne posent pas de problèmes majeurs sauf ...
en cas de paralysie !
n.b. 6 : je conserve une sauvegarde a chaque montée de niveau