Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment redémarrer ses persos au niveau 1 ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne

Comment redémarrer ses persos au niveau 1 ?

.

Message par BloodyTroll »

Salut :)

Depuis quelques jours je suis à la recherche d'un moyen de reset les persos de mon équipe au niveau 1, comme lors de la création du personnage. J'aimerais en fait tester différents builds de classes sans pour autant avoir à recommencer une partie à chaque fois.

Gatekeeper ne permet pas de le faire, ou en tout cas pas à ma connaissance. Et changer à l'arrache la classe des persos engendre des incohérences dans la feuille de perso à de multiples niveaux (mauvais jets de sauvegardes, pas le bon nombre de sorts appris ou connu, etc.).

Comme indiqué dans le titre, je joue avec la version classique de BG1 sans aucun mod, que j'ai obtenu en achetant BGEE sur Gog. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser BGEE, si ce n'est que BG2EE n'est pas en français si j'ai bien compris, ce qui m'embête fortement. Je n'ai rien contre l'anglais, je pense avoir un niveau relativement correct, mais je ne souhaite pas me passer des voix originales françaises qui ont bercé mon adolescence il y a 20 quand le jeu est sorti :)

Donc voilà, maintenant que vous voyez un peu plus où j'en suis, est-ce que l'un d'entre vous aurait la recette miracle pour que je puisse reset mes persos au niveau 1 ? Dernière précision, je souhaite jouer avec des perso "légaux". Tricher et mettre 25 dans chaque caractéristiques (par exemple), c'est pas du tout mon truc. Encore une fois, je souhaite juste ne pas avoir à recommencer 50 parties pour pouvoir tester différentes classes, et pas seulement sur mon personnage principal.

Merci d'avance et un grand merci à mon héros qui trouvera la solution à mon problème :)

PS : Lvl1NPC ne fonctionne pas sur BG1 classique.

Bloody.
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Salut,

Le moyen le plus simple est de créer une partie en multijoueurs, tu peux à tout moment supprimer et créer un personnage sans avoir à tout recommencer, personnage principal ou secondaire.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Faust a écrit :Salut,

Le moyen le plus simple est de créer une partie en multijoueurs, tu peux à tout moment supprimer et créer un personnage sans avoir à tout recommencer, personnage principal ou secondaire.
Salut, merci pour ta réponse.

Le truc justement c'est que je ne veux pas supprimer de personnage. Je souhaite continuer ma partie en cours, avec tous les personnages que j'ai pris (Imoen, Jaheira, etc.), et les réinitialiser au niveau 1 pour pouvoir changer leur classe, et leur redonner leur XP ensuite pour les remettre au niveau où ils étaient.

Et ça, je ne sais pas comment faire justement.
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Hello.

Personne n'a la réponse ? ^^

:$
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

je ne sais pas si c'est possible tel quel, en fait. Tu as essayé en mettant 1 point d'expérience au total de chacun de tes personnages, pour voir si cela leur réduit leur niveau ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Coucou.

Oui, déjà testé, que ce soit via Gatekeeper ou via la CLUAConsole en jeu directement, le niveau reste inchangé.

Pourtant j'ai lu dans différents sujets que certains utilisent Lvl1NPC pour BG1.

J'aimerais vraiment savoir comment faire ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il ne fonctionne pas avec BG1 seul. Il faut utiliser BGT ou BGTutu pour pouvoir l'installer, car c'est un mod conçu pour le moteur de BG2...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Mornagest a écrit :Il ne fonctionne pas avec BG1 seul. Il faut utiliser BGT ou BGTutu pour pouvoir l'installer, car c'est un mod conçu pour le moteur de BG2...
Le truc c'est que, sans vouloir paraître péjoratif parce que ce n'est pas du tout mon intention, mais BGT / BGTutu, c'est pas un peu vieux ? Enfin en tout cas par rapport à BGEE ? Désolé si j'ai dit une grosse connerie ^^ Je joue avec BG1 classique, mais je peux envisager d'installer BG1 EE. Pour BG2, idéalement je préfèrerai le classique pour avoir les voix françaises, mais bon, si vous me dites qu'en installant un BGT / BGTutu, j'aurais un BG2 quasi classique en français, mais qu'en plus j'aurais le mod qui me permet de choisir les classes des PNJ, alors je signe tout de suite :D

Je débarque sur ce forum, et il y a tellement d'informations, sur les mods notamment, que j'en suis complètement paumé. Je sais pas ce que je peux/dois installer, c'est assez frustrant. Je sens que je suis à deux doigts de pouvoir faire ce que je souhaite, mais qu'en même temps ça demande d'être ingénieur en informatique pour maîtriser tous ces sujets ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

BGTutu est ancien, il ne sert plus vraiment, sauf pour les gens qui n'ont pas l'ensemble de la saga (BG1 + TotSC + BG2 + ToB). BGT est plus à jour et permet notamment de réaliser la saga "sans changer de jeu".

BGEE apporte quelques modifications (quelques nouveaux PNJ, refonte de l'interface graphique) et utilise le moteur de BG2, lui aussi. La plupart des mods pour BGT sont également compatibles avec BGEE.

Pour le reste, je pense que tu devrais y aller en douceur avec les mods. Certains sont simples à installer, d'autres nécessitent de connaître mieux le jeu et ses mécanismes (je pense notamment aux modifications de règles).

De toute manière, Level1NPC ne permet pas (je crois) de modifier la classe d'un personnage ; il faudrait quand même "jouer" avec Gatekeeper/Shadowkeeper pour arriver à cela.

Je serais toi, je continuerais à jouer en profitant de mon groupe ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Pandafou
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Pandafou »

Bonsoir,

Une méthode que j'utilise sans utiliser de mod et uniquement avec Gatekeeper:
- Tu commences une nouvelle partie en choisissant la race/classe voulu pour ton compagnon avec des caractéristiques similaires (ou celles que tu veux mettre à ton pnj)
- Tu sauvegardes et tu ouvres la save sur Gatekeeper
- Tu ouvres ta sauvegarde principale sur une deuxième fenêtre de Gatekeeper
- Tu essaies de recopier tous les paramètres du perso créé sur la 1ere save sur la feuille du compagnon de ta save principale (pv/taco/jet/sorts par jour/carac au besoin/... regardes bien chaque onglet de Gatekeeper) sans oublier de mettre le niveau à 1 et l'expérience à 0
- Tu charges ta sauvegarde principale modifiée en conséquence, tu re-sauvegardes, tu re-ouvres cette save sur le Gatekeeper et enfin tu remets la quantité d'xp voulu (et peut être quelques sorts si besoin).
- Il te suffit de charger la save pour avoir ton nouveau compagnon prêt à up avec des statistiques cohérentes

Par exemple si tu veux transformer Jaheira en clerc, tu commences une partie avec une demi-elfe clerc avec les carac de Jaheira (sauf si tu veux les changer par cohérence) et tu reportes toutes les carac de cette sauvegarde sur la Jaheira de ton groupe actuel. Le but c'est de la faire devenir une clerc lvl 1 avec les stat d'un clerc de ce niveau et ensuite, tu lui donnes l'expérience pour la mettre au lvl voulu.

C'est un peu long si tu as tout le groupe à faire mais ça marche :)

J'espère que j'ai été compréhensible :D

Enjoy !
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Merci Pandafou :) J'avais déjà eu cette idée, mais le truc justement c'est que Gatekeeper ne permet pas de passer les persos au niveau 1, ou alors j'ai raté quelque chose ^^
Pandafou
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Pandafou »

J'ai toujours utilisé Shadowkeeper et EEkeeper, sur ces programmes on peut le faire. Le niveau est sur le premier onglet "Abilities" (celui où il y a les stat), c'est la Variable "Level". Il y a 3 cases à côté pour les levels, la première représente le niveau de ta première classe, les 2 autres sont pour le niveau de ton jumelage ou multiclassage.

Le truc c'est que si on modifie le level comme ça, ça ne met par les autres variables à jour, d'où la méthode.
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Shadowkeeper ne fonctionne qu'avec BG2 non ? Je vais voir pour EEkeeper, connais pas ^^

Et vu que ma partie en cours est sur BG1 classique, j'ai peur de l'avoir dans le baba...
Pandafou
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Pandafou »

Je viens de DL Gatekeeper pour test et en effet, ce n'est pas du tout la même interface :/

EEkeeper c'est pour les versions BGEE et BG2EE, je ne pense pas que ça marche. Tu auras plus de chance avec Shadowkeeper mais je ne peux te confirmer qu'il marche sur le BG original.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux toujours essayer la manip indiquée par Pandafou avec Gatekeeper, ça devrait peut-être suffire.

EEKeeper fonctionne avec... BGEE :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Pandafou
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Pandafou »

Il me semble qu'il existe également un SwordCoastkeeper (SCKeeper), je ne l'ai jamais utilisé/dl mais peut être que son interface ressemble plus à un Shadowkeeper...

EDIT: j'ai dl SCKeeper, mais je n'ai pas le BG d'origine d'installé pour test, cependant l'interface ressemble à un Shadowkeeper.
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Mornagest a écrit :Tu peux toujours essayer la manip indiquée par Pandafou avec Gatekeeper, ça devrait peut-être suffire.

EEKeeper fonctionne avec... BGEE :p
Non, puisque Gatekeeper ne permet pas de passer les persos au niveau 1 ^^

Et je viens de tester Shadowkeeper, il refuse BG1 ^^

Y a-t-il un moyen de transférer ma partie en cours BG1 classique vers BG1 EE ?
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

Pandafou a écrit :Il me semble qu'il existe également un SwordCoastkeeper (SCKeeper), je ne l'ai jamais utilisé/dl mais peut être que son interface ressemble plus à un Shadowkeeper...
Je vais regarder ça ! :)
BloodyTroll
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 14:19
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodyTroll »

SCKeeper trouvé, SCKeeper installé, SCKeeper testé, SCKeeper validé !

Un grand merci à toi Pandafou !!!

Plus qu'à tout modifier maintenant. Je sens que ça va me prendre deux plombes pour bien vérifier chaque caractéristique ^^

Merci encore :)
Pandafou
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Pandafou »

Avec plaisir :D

En effet SCKeeper avait l'air plus complet que Gatekeeper (impressionnant ce nombre d'éditeur lol)

Par contre pour info, ne pas toucher les 3 derniers onglets (Effects, Global Variables et Journal Entries), ça peut faire des bug et/ou effet indésirable (et c'est inutile pour des pnj) et si tu t'amuses avec les couleurs fait attention certaines font planter le jeu :D Enfin ça c'est sur le ShadowKeeper ou EEKeeper.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité