Je m'explique le pauvre Minsc vient de mourir!

Sera t'il présent en début de BG2 ou sera t'il absent puisque déjà mort? :scratch:
BGT gère ce genre de chose ou pas?
Merci....

Oups !Mornagest a écrit :Xor a un peu mélangé Coran et Kivan : Kivan est un rôdeur pur (kit d'archer avec le mod adapté que je sais plus que lequel que c'est mais bref).
Si tu veux le meilleur archer du jeu, c'est Coran qu'il faut viser. Il a 20 en dextérité, 4 étoiles en arc long... imbattable. Et il est biclassé voleur, donc il peut éventuellement développer d'autres compétences que ton voleur principal.
Je reviens sur ce que tu dis:Mornagest a écrit :En théorie, une intelligence et une sagesse basses devraient effectivement rendre un personnage plus sensibles aux sorts de charmes et compagnie, mais cela n'est pas vrai dans le jeu car cette règle n'est pas implémentée. Donc Minsc n'a aucun malus à craindre de ce côté.
Xor a un peu mélangé Coran et Kivan : Kivan est un rôdeur pur (kit d'archer avec le mod adapté que je sais plus que lequel que c'est mais bref).
Si tu veux le meilleur archer du jeu, c'est Coran qu'il faut viser. Il a 20 en dextérité, 4 étoiles en arc long... imbattable. Et il est biclassé voleur, donc il peut éventuellement développer d'autres compétences que ton voleur principal.
Dans BG1, il n'y a pas de ceinturon de force. Tu auras en revanche accès à des gantelets de force plus tard dans le jeu, mais c'est pas pour tout de suite...
Mornagest a écrit :De mémoire (je n'active jamais ça), c'est dans les options "Jeu", tu dois pouvoir cocher une case pour indiquer les jets de dés.
Il y a des mods qui permettent de prendre en compte les valeurs de sagesse et d'intelligence dans les jets de sauvegarde, je crois... à vérifier, je ne suis pas expert en la matière
@ Xor : ok, 3 étoiles pour Coran et 1 partout pour nous deux![]()
Ok merci pour l'info.Mornagest a écrit :Bon, je me suis sans doute avancé trop vite ; je pensais que ToBex faisait cela, mais ce n'est pas le cas. A priori, aucun mod ne corrigerait cet état de fait, c'est plutôt bizarre, d'ailleurs, car c'est un "défaut" connu depuis longtemps. Sans doute est-ce compliqué à modifier... c'est pour ça que je pensais à ToBex, car il patche l'exécutable du jeu pour y effectuer des modifications normalement impossibles avec des mods classiques.
Résultat, avoir 3 en sagesse et intelligence ne change rien. Sauf pour cette dernière, vis-à-vis des flagelleurs mentaux : on ne résiste à aucun coup d'absorption d'intelligence![]()
Je suppose que tu parles d'un correctif sur les malus de caractéristique?Freddy_Gwendo a écrit :C'est impossible avec le moteur du jeu vanilla.
En revanche, il serait possible de l'implanter dans les versions EE. Ce n'est pas très compliqué à faire, mais très long.
Comme toi Voyageuse j'étais persuadé que ça avait une incidence comme le JdR!Voyageuse a écrit :C'est marrant, j'ai toujours eu la sensation que Minsc était particulièrement sensible à tout ce qui était panique ou autre, j'ai mis ça sur le compte de sa faible sagesse.... mais donc c'était un pur hasard ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités