Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Besoin d'un coup de main :
@41288 = ~Alors, laissez-moi modifier le scénario ! Je peux le faire ! Je sais que je le peux, et la pièce serait bien meilleure ! Velden mérite plus qu'une épée... et l'histoire d'amour avec Karenina pourrait être bien plus... passionnée !~
La traduction est à côté de la plaque : on ne parle pas d'une épée, mais du personnage (d'ailleurs, c'est un mage...) : Velden needs more of an edge...

Je n'arrive pas à me sortir « contour » de la tête, mais l'idée, c'est contenu, consistance du personnage .
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"be of an edge" veut dire "avoir un avantage à", littéralement.

Je mettrais :

- Velden devrait être mieux mis en valeur
- Velden pourrait avoir mieux
- Velden pourrait être plus avantagé
- Velden mérite mieux

quelque chose dans ce style-là :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Yep ! C'est « mis en valeur » que je n'arrivais pas à extraire de mes neurones qui commencent à saturer. :gign:

Merci encore une fois

En ce moment, c'est du cross-quête (mage, barde) que m'oblige à faire le respect de l'ordre numérique des entrées. Il y a du boulot pour la quête du barde. De nombreuses références de la VO ont disparu de la traduction, sans oublier le mélange tu-vous dans les mêmes dialogues. Bref, y a du taf....

Finalement, je laisse tomber le découpage par dizaine de milliers de strings, je t'enverrai un fichier consistant avant de m'embarquer pour Brynnlaw et l'Asile.

Par ailleurs, j'en profite pour corriger les objets divers que je n'avais pas traités quand je tombe dessus (il n'y en a pas beaucoup, mais ça sera exhaustif).
Il y aura aussi des modifs dans le correc.tra, dues essentiellement à son historique (j'imagine que bon nombre de ses premières corrections étaient avant tout orthographiques ou grammaticales, sans vérification systématique de la VO du dialogue entier).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai l'impression, en effet ; j'ai déjà dû retravailler certaines lignes pourtant déjà corrigées pour une autre raison...

Tu t'es embarqué dans un sacré merdier, quand même :gign:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pas le choix (en ce moment, je jongle avec plus de 160 fichiers ouverts dans mon répertoire de correction). Il y en a besoin pour la localisation française de BG2:EE. Et pour une fois que ce genre de boulot sert à deux mods, autant en profiter. ;)

Au fait, question qui n'a rien à voir. Je connais le patch correctif de Luren pour IWD2. Comme je suis en train de traduire IWDification à mes heures perdues, je me demandais s'il en existait un pour IWD.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Et on continue avec les harmonisations.

1. On a décidé de remplacer Test par Jugement dans les journaux d'Anomen. Dans ces dialogues, il parle d'épreuve, ce qui ne passe pas très bien. Je serais d'avis de remplacer épreuve par jugement, examen de passage, adoubement, ou autre chose.

2. Les Chevaliers Solamniques parlent de leur patrie comme Solamnia, et une seule fois de Solamnie. Laquelle je privilégie ?

3. Le mage des Voleurs de l'Ombre qui ouvre les portes du repaire de Bodhi :
@35885 = ~Fleshy ! Passe devant et ouvre les portes ! Allez, stupide monstre ! Maintenant ! <CHARNAME>, vous devez être prêt.~ ~Fleshy ! Passe devant et ouvre les portes ! Allez, stupide monstre ! Maintenant ! <CHARNAME>, vous devez être prête.~
Des idées pour le surnom de son golem de chair ?

4. Aran Linvail
@39210 = ~Clef de la tanière d'Aran~

@39261 = ~Oui, c'est vrai. Comment puis-je me rendre au sanctuaire intérieur ?~
@39269 = ~Le sanctuaire intérieur d'Aran est protégé par deux portes magiques. On ne peut ni les enfoncer ni les défoncer. Pour les ouvrir, vous devrez trouver un bouton pour la première et une clef pour la deuxième.~
Je n'aime pas du tout Tanière et sanctuaire intérieur. Repaire ou QG , ça va ?

5. Ferric Lamedefer ?
@40835 = ~Ferric Ironblade~
@40836 = ~Ferric Ironblade~
6. La prêtresse turmish du théâtre fait sans cesse référence à « l'ancienne »
Ex :
@41420 = ~Je vois que vous avez eu affaire à de la mauvaise magie. Il y en a dans le coin... vous avez rencontré la plus ancienne, hein ? En mimant des trucs pour la couvrir, comme tous ces fous ?~

VO = You be dealin' with bad magic, I see. Bad magic come callin' upon this place... you be crossin' de oldest one, aye? Like de other fools, putting on mummeries to cross 'im?

@1041458 = ~Si c'est ce que vous voulez. Shvanana est sûre que votre prêtre peut essayer de contrer le pouvoir de l'ancienne. On a appelé Shvanana, elle n'est pas venue d'elle-même.~
Ce n'est pas très beau...

7. J'ai aussi un petit souci avec le nom de la femme qui annonce le discours du membre du Conseil à la fin de la représentation de la pièce. Courtier a été traduit par courtier. C'est bien entendu courtisane, sauf que je crains la confusion avec les courtisanes généralement appelées ainsi dans toutes les autres quêtes (Couronne de Cuivre, Brynnlaw, Saradush...).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

1. Jugement me paraît mieux. L'examen de passage, c'est plutôt l'étude de son comportement sur la durée (i.e. la gestion de la quête de son père).

2. C'est Solamnie d'après ce site.

3. pas de bonne idée...

4. pour le coup, on pourrait presque parler de donjon, pour sa zone protégée, sauf que c'est en souterrain. Donjon intérieur ?

5. oui

6. "cross 'im" laisserait plutôt entendre que c'était un homme, donc l'ancien. Autant dire l'ancêtre, puisque c'est le plus ancien. Quant à "cross", c'est clairement le sens de "fâcher" ou "contrarier" ici.
"Vous avez fâché l'ancêtre, pas vrai ? Comme les z'aut. z'imbéciles, en mettant des masques pour l'contrarier ?" (l'Harrap's m'indique que "mummery" est un "spectacle de danses folkloriques où les danseurs portent des masques")

7. pas simple parce que la VO a utilisé "courtesan" pour les prostituées également. Il n'y a pas d'autre mot qui me vienne.
Bizarre car "courtier" désigne apparemment un homme.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Isaya a écrit :1. Jugement me paraît mieux. L'examen de passage, c'est plutôt l'étude de son comportement sur la durée (i.e. la gestion de la quête de son père).
On a privilégié le titre "Le jugement d'Anomen" pour les journaux. Mais je parlais des répliques de ses dialogues où il parle de s'y rendre et où il utilise le terme "Epreuve". Du coup, je ne suis pas certain d'avoir compris ta réponse. Sauf à remplacer mon épreuve par mon jugement.
2. C'est Solamnie d'après ce site.
5. oui
Ça tombe bien, c'est ma version provisoire. ;)
6. "cross 'im" laisserait plutôt entendre que c'était un homme, donc l'ancien. Autant dire l'ancêtre, puisque c'est le plus ancien. Quant à "cross", c'est clairement le sens de "fâcher" ou "contrarier" ici.
"Vous avez fâché l'ancêtre, pas vrai ? Comme les z'aut. z'imbéciles, en mettant des masques pour l'contrarier ?" (l'Harrap's m'indique que "mummery" est un "spectacle de danses folkloriques où les danseurs portent des masques")
Là aussi, j'ai une version qui traîne, en référence à Velden (le magicien de la pièce) comme l'ancien qui serait responsable de la malédiction, et reprend en gros tes commentaires. Mais je n'étais pas trop sûr de mon interprétation. Ça pourrait coller, si vous en êtes d'accord...
7. pas simple parce que la VO a utilisé "courtesan" pour les prostituées également. Il n'y a pas d'autre mot qui me vienne.
Bizarre car "courtier" désigne apparemment un homme.
Je confirme que c'est une femme (d'ailleurs, elle fait partie des fichiers du composant qui corrige les noms des fichiers CRE). Je laisse en standby en attendant l'illumination...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je n'avais pas non plus compris pourquoi tu proposais des termes qui, pour moi, n'évoquaient pas la même chose.
Je suis d'accord pour jugement pour désigner l'événement qui décide de son adoubement ou le rejette.
Si par contre il évoque sa "période probatoire" en attendant, épreuve ou mise à l'épreuve me semble préférable.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

1. Est-ce que je conserve les harmonisations de BG2:EE : le kit Shaman redevient Druide totémique ?

2. Par ailleurs, dans les dialogues, on mentionne le plus souvent le « calice d'Anarg » (le paladin déchu). Je suis d'avis d'harmoniser l'objet (la « coupe d'Anarg ») en calice.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je relance le sujet précédent et ajoute celui-ci :

Le correct pack a modifié toutes les références Lames de la Nuit en Masques de la Nuit. J'ai l'impression qu'il y a eu une confusion entre Night Knives et Night Masks. Je propose donc de rétablir le terme Lames de la Nuit.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En espérant que ces questions auront plus de succès que les précédentes (au passage, je ne supporterai aucune remarque sur les choix que j'ai fait : il fallait répondre avant. :p ) :

1. J'ai un petit souci avec les écailles de dragon noir et l'armure associée. On les trouve sur un dragon d'ombre. De plus, la VO, c'est #5394, 5397 Shadow Dragon Scales et #6371 Shadow Dragon Scale. Je suis donc partisan de leur rétablir leurs véritables noms.

2. Quête de Jan : le Flagelleur est appelé l'Invisible (une fois le Caché). Pourtant, dans la VO, c'est #15074 et #15075 Hidden. Je fais quoi ?

3. Slums. Ce quartier d'Athkatla est traduit soit par bas quartiers, soir par bas-fonds. J'harmonise ou pas ? Et si oui, vous préférez lequel ?

4. Une partie de la traduction d'un des deux cimeterres de Drizzt est passée à l'as : This is the magical scimitar +5 Defender that bears the name "Twinkle." It is one of the personal weapons of Drizzt. Due to its magical nature, only those pure of heart can use it. Des idées ?

5. Quid de ces intitulés de sort :
Mot de pouvoir étourdissant ou Mot de pouvoir : étourdissement ?
Mot de pouvoir aveuglant ou Mot de pouvoir : cécité ?
Mot de pouvoir mortel ou Mot de pouvoir : mort ?
Id.pour les symboles.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Freddy_Gwendo a écrit :En espérant que ces questions auront plus de succès que les précédentes (au passage, je ne supporterai aucune remarque sur les choix que j'ai fait : il fallait répondre avant. :p ) :
Ben j'ai pas BG2EE :p pour la coupe, c'est ton choix qui prime ;)
Freddy_Gwendo a écrit :1. J'ai un petit souci avec les écailles de dragon noir et l'armure associée. On les trouve sur un dragon d'ombre. De plus, la VO, c'est #5394, 5397 Shadow Dragon Scales et #6371 Shadow Dragon Scale. Je suis donc partisan de leur rétablir leurs véritables noms.
Ça paraît logique, en effet.
Freddy_Gwendo a écrit :2. Quête de Jan : le Flagelleur est appelé l'Invisible (une fois le Caché). Pourtant, dans la VO, c'est #15074 et #15075 Hidden. Je fais quoi ?
Caché, dans ce cas.
Freddy_Gwendo a écrit :3. Slums. Ce quartier d'Athkatla est traduit soit par bas quartiers, soir par bas-fonds. J'harmonise ou pas ? Et si oui, vous préférez lequel ?
Moi, je laisserais les deux, ça donne un peu de variété. Trop d'harmonisation rend les textes monotones, à mon avis.
Freddy_Gwendo a écrit :4. Une partie de la traduction d'un des deux cimeterres de Drizzt est passée à l'as : This is the magical scimitar +5 Defender that bears the name "Twinkle." It is one of the personal weapons of Drizzt. Due to its magical nature, only those pure of heart can use it. Des idées ?
C'est le cimeterre magique +5 de défense, qui porte le nom de « Scintillant ». C'est l'une des armes personnelles de Drizzt. À cause de sa nature magique, seuls ceux dont le cœur est pur peuvent l'utiliser.
Freddy_Gwendo a écrit :5. Quid de ces intitulés de sort :
Mot de pouvoir étourdissant ou Mot de pouvoir : étourdissement ?
Mot de pouvoir aveuglant ou Mot de pouvoir : cécité ?
Mot de pouvoir mortel ou Mot de pouvoir : mort ?
Id.pour les symboles.
Dans mes livres de D&D3, c'est mot de pouvoir : étourdissement, etc. Il me semble que j'ai déjà effectué cette correction... pour une partie, du moins...

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci.

2. J'ai fini par trouver une référence plus élégante dans une note du jeu : « Celui Qui est Caché ». ;)

5. Dans mes bouquins, c'est Mot de pouvoir étourdissant, aveuglant et mortel. :p D'où ma question.

Sinon,

6. J'aurais besoin d'une version asexuée pour :
~(Une voix profonde résonne dans votre esprit)

Lamente-toi, voyant, car la mort t'est familière...~ ~(Une voix profonde résonne dans VOTRE esprit)

Lamente-toi, voyante, car la mort t'est familière...
~ (l'Oeil Aveugle s'adresse au premier perso qu'il voit. Donc, la différenciation selon le sexe ne fonctionne pas).

~Je ne suis pas un Mage Cagoulé, si c'est ce qui vous inquiète.~ et ~Non. Je ne suis pas un chasseur de primes des Mages Cagoulés !~.

~Ne m'adressez pas la parole. Vous avez perdu votre chance d'être mangé.~ (cuisinier troll dans le repaire de Firkraag).

~Hehe, ça serait-y-pas l'un de ceux qu'ont sauvé le village ? Hourra, mon gars ! Allez, je t'offre un verre... z'avez qu'à dire à c'te coupeur de cheveux en quatre de Vincenzo de le mettre sur mon ardoise... he heeee...~ ~Hehe, ça serait-y-pas l'un de ceux qu'ont sauvé le village ? Hourra, ma fille ! Allez, je t'offre un verre... z'avez qu'à dire à c'te coupeur de cheveux en quatre de Vincenzo de le mettre sur mon ardoise... he heeee...~

7. Gnoll Elite a été traduit par Garde d'élite gnoll. Est-ce que ça vaut vraiment une correction ?

8. Les versions EE ont modifié la classe de sorcier par ensorceleur. J'ai bien envie de répercuter les modif dans BG2.

9. Une idée tournant autour du navet pour ~Hein ? Toi, là-bas... oui, toi, le gnome. Ton visage m'est familier... serais-tu apparenté à ce Comte Turnipsome avec qui j'ai une fois fait affaire ?~ ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Freddy_Gwendo a écrit :Merci.
De rien :p
Freddy_Gwendo a écrit :2. J'ai fini par trouver une référence plus élégante dans une note du jeu : « Celui Qui est Caché ». ;)
D'acc, c'est pas mal et ça donne un côté un peu mystérieux, pile poil ce qu'il faut !
Freddy_Gwendo a écrit :5. Dans mes bouquins, c'est Mort de pouvoir étourdissant, aveuglant et mortel. :p D'où ma question.
Ben, je sais pas, alors :D je dirais peu importe, du moment que c'est uniformisé (là, c'est important que ça le soie, par contre ^^ )
Freddy_Gwendo a écrit :Sinon,

6. J'aurais besoin d'une version asexuée pour :
~(Une voix profonde résonne dans votre esprit)

Lamente-toi, voyant, car la mort t'est familière...~ ~(Une voix profonde résonne dans VOTRE esprit)

Lamente-toi, voyante, car la mort t'est familière...
~ (l'Oeil Aveugle s'adresse au premier perso qu'il voit. Donc, la différenciation selon le sexe ne fonctionne pas).
Déjà, la phrase féminine comporte des capitales sans trop de raison... pour la tournure asexuée, je ne sais pas trop... "non-aveugle" ? C'est pas terrible, mais c'est le seul truc qui me vienne à l'esprit pour l'instant.
Freddy_Gwendo a écrit :~Je ne suis pas un Mage Cagoulé, si c'est ce qui vous inquiète.~ et ~Non. Je ne suis pas un chasseur de primes des Mages Cagoulés !~.
Je ne sers pas les Mages Cagoulés, si c'est ce qui vous inquiète.
Freddy_Gwendo a écrit :~Ne m'adressez pas la parole. Vous avez perdu votre chance d'être mangé.~ (cuisinier troll dans le repaire de Firkraag).
Ne m'adressez pas la parole. Vous avez perdu votre chance de finir dans mon assiette.
Freddy_Gwendo a écrit :~Hehe, ça serait-y-pas l'un de ceux qu'ont sauvé le village ? Hourra, mon gars ! Allez, je t'offre un verre... z'avez qu'à dire à c'te coupeur de cheveux en quatre de Vincenzo de le mettre sur mon ardoise... he heeee...~ ~Hehe, ça serait-y-pas l'un de ceux qu'ont sauvé le village ? Hourra, ma fille ! Allez, je t'offre un verre... z'avez qu'à dire à c'te coupeur de cheveux en quatre de Vincenzo de le mettre sur mon ardoise... he heeee...~
Hehe, tu serais-t'y-pas de la bande de ceux qu'ont sauvé le village ? Hourra, brave que t'es ! Allez, je t'offre un verre... z'avez qu'à dire à c'te coupeur de cheveux en quatre de Vincenzo de le mettre sur mon ardoise... he heeee...
Freddy_Gwendo a écrit :7. Gnoll Elite a été traduit par Garde d'élite gnoll. Est-ce que ça vaut vraiment une correction ?
Bof...
Freddy_Gwendo a écrit :8. Les versions EE ont modifié la classe de sorcier par ensorceleur. J'ai bien envie de répercuter les modif dans BG2.
Ce n'est pas déjà le cas ? Possible, mais en effet, le sorcier dans D&D est assez différent ; si on se réfère aux capacités de la classe, c'est bien de l'ensorceleur dont il s'agit dans le jeu :)
Freddy_Gwendo a écrit :9. Une idée tournant autour du navet pour ~Hein ? Toi, là-bas... oui, toi, le gnome. Ton visage m'est familier... serais-tu apparenté à ce Comte Turnipsome avec qui j'ai une fois fait affaire ?~ ?
ce Comte du Petit-Navet ?

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Au fait, si tu as intégré mes références 20000 à 30000, je suis intéressé par le dernier fichier tra pour le comparer au mien.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Freddy_Gwendo a écrit :Fossy, si tu n'as pas encore reporté mes dernières modifs dans le correc.tra, attends quelques jours que j'ai terminé le contrôle de la romance d'Anomen. Je t'enverrai alors mes toutes dernières modifs. ;)
J'en suis resté à ça, à vrai dire :p du coup, non, je n'ai encore rien intégré :gign: :$

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

OK.

Du coup, je t'enverrai un fichier avec les nouvelles références + le correc.tra sur lequel j'ai modifié des trucs pour éviter la gestion des doublons.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oufti, je sais pas si je préfère pas avoir tes modifs à part histoire que je relise l'ensemble, si c'est possible pour toi ?

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

L'avantage, c'est de comparer directement mes modifs sur le correc.tra avec KDiff3. Sinon, tu seras obligé de jongler avec deux fichiers et de gérer les doublons (avec le risque que certains passent à l'as).

Si ça te gène vraiment, il va falloir que je les passe dans mon fichier de modif.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, tu as raison, je ne pensais plus à KDiff3. Je vais faire comme ça, alors :)

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Nouvelle fournée ! ;)

Dans l'archive, tu trouveras :
  1. GW_CorrectBG2-Divers - 30000.tra : 5147 nouvelles corrections.
  2. correcfr_18.03.30.tra : le fichier correcfr avec des modifs (objets, journaux qui étaient passés à l'as, corrections de références précédentes...).
  3. Si tu ne veux pas utiliser KDiff3, le fichier GW_CorrectBG2-Divers - 30000 & correc.tra regroupe les deux (6461 références).
J'attends que tu aies intégré les modifs de mon dernier fichier et celles-ci pour continuer sur la base du nouveau correcfr.tra. D'ici là, je vais tester in game des modifs sur les strings de l'interface pour voir si elles s'affichent correctement dans les écrans.
Fichiers joints
GW_correctBG2_18.03.30.zip
(1.54 Mio) Téléchargé 64 fois
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'acc ; tu as un peu de temps devant toi car au vu du volume, je ne vais sans doute pas boucler ça très rapidement... :shok:

Merci !

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

@1000850=~C'est la pierre de garde que vous avez récupérée auprès de Perth l'Adepte. Elle devrait vous permettre de lever les protections qui interdisent l'accès à Spellhold.

PARAMÈTRES :

Poids : 18~
@1000852=~L'éclat de cristal que vous avez récupéré auprès de l'avatar de Kurtulmak, dont l'essence était emprisonnée à l'intérieur d'un cristal plus grand. Les kobolds semblent le vénérer plus que tout au monde.

PARAMÈTRES :

Poids : 18~
Tu es certain, pour ces poids ? Je n'ai jamais remarqué que de tels objets pesaient autant... je ferai un test en jeu avec la console, parce que j'ai comme un doute.

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Oui. Je sais, c'est bizarre. Je leur aurais spontanément donné un poids de 1 voire de 0), mais c'est bien 18 dans le fichier ITM (vérifié manuellement ET par mon script). Va comprendre... ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et tu as vérifié "in game" ?

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Inutile : la vérification visuelle via DLTCEP a bien confirmé les 18 dans les fichiers ITM, donc ça doit apparaître dans le jeu.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord. C'est curieux, mais c'est sans doute parce que je n'avais pas fait attention au fait que ça prenait tant de poids dans un sac à dos. D'un autre côté, ce sont des objets qu'on utilise rapidement :)

Je poursuis, j'avance pas à pas histoire de ne pas me lasser... ^^

edit : j'ai préféré laisser "chevaliers de Solamnia" car en VF officielle, c'est également le nom utilisé :)

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Tu parles de la VF de BG2 ? Parce que j'ai vérifié sur l'univers Dragonlance, c'est bien Solamnie en français.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non, je me fiais à Wikipedia... j'ai pas les romans :gign: si c'est traduit en Solamnie, je m'incline !

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »