Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Seconde paire de bottes de rapidité

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne

Seconde paire de bottes de rapidité

.

Message par Bouroski »

Je trouvé très étonnant qu'aucune soluce ne fait mention de la deuxième paire de bottes de rapidités dans baldur's gate 1.

Il faut aller en bas du quartier nord-est de Baldur's gate et tuer Marek et Lothandre qui viennent nous parler.
Sur leurs cadavres on trouve une potion de maître voleur, une armure de cuir +1, une dague +2, un arc court +2 et des bottes de rapidité.
L'arc court est le meilleur du jeu il me semble, taco et dégâts +2.

On perd leur quête mais bon le jeu en vaut la chandelle je pense ^^ .
3mollets
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 07:56
Statut : Hors ligne
.

Message par 3mollets »

Tu ne meurs pas empoisonné en faisant ça ?
Quand je joue evil je fais la quête, me soigne et butte lothandre et marek chacun leur tour :)
Et donc oui je récupère une 2eme paire de bottes ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vous êtes fourbezécruels ! :'(

J'ignorais que Lothandre disposait d'une paire de bottes ; comme il n'est pas accéléré lorsqu'il se déplace, ce n'est pas évident à savoir sans l'attaquer (méchants vilains !).

Je vais l'ajouter sur les articles correspondants :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

3mollets a écrit :Tu ne meurs pas empoisonné en faisant ça ?
Quand je joue evil je fais la quête, me soigne et butte lothandre et marek chacun leur tour :)
Et donc oui je récupère une 2eme paire de bottes ;)
Non, la quête ne se déclenche pas du coup ils ont pas le temps de nous empoisonner je pense.

En tout cas j'ai jamais revu le mec avec les bottes si on faisait la quête, tu as peut être des mods ?
Mornagest a écrit :Vous êtes fourbezécruels ! :'(

J'ignorais que Lothandre disposait d'une paire de bottes ; comme il n'est pas accéléré lorsqu'il se déplace, ce n'est pas évident à savoir sans l'attaquer (méchants vilains !).

Je vais l'ajouter sur les articles correspondants :p
On le voit se déplacer archi vite la première fois qu'on le croise dans le quartier nord est.
En tout cas merci pour l'ajout.
CapitaineTrouduc
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:51
Statut : Hors ligne
.

Message par CapitaineTrouduc »

Désolé les gars mais je viens de vérifier.

En tout cas pour ce qui concerne l'édition 2 DVD de Baldur's Gate 1 + ToSC, avec ou sans le patch officiel 5512, Lothandre n'a pas de bottes de rapidité. Ca peut se confirmer en ouvrant les fichiers du jeu avec InfinityExplorer : La créature LOTHAN a bien un indice "BOOT01", c'est à dire les bottes de rapidité, mais InfinityExplorer ne lie pas cet indice "BOOT01" à l'objet BOOT01. Sans doute un bug, ce serait pas le premier.

Bref j'ai remarqué ça en rencontrant Lothandre : Il ne marche pas vite et ne lâche pas de bottes en mourant ou en se faisant piller, ni à la première rencontre, ni à la seconde, ni à la troisième.


Je me demande s'il a des bottes de rapidité avec BG1 sans ToSC. Je me rappelle plus.


Il semblerait que ce soit un ajout de BGEE. Si on croise cette info avec ce qu'on voit dans InfinityExplorer, est-ce vraiment un ajout ou un bug résolu, est-ce que BGEE fait dans la résolution de bugs ? Qu'est-ce que BGEE prétend apporter à BG hormis une nouvelle zone ou je sais plus quoi ?

Je me sens moyen d'utiliser la console pour invoquer une paire de bottes. (Mon intention étant de jouer au jeu tel quel, pas tripatouillé par des mods, juste les patchs officiels.)
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Il y a bien deux paires de bottes de rapidité dans BG1.

Mais comme je l'ai dis dans un autre topic, l'année dernière, j'ai une version de BG1 incomplète ou il manque entre autres des trésors trouvables sur le terrain.


Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
CapitaineTrouduc
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:51
Statut : Hors ligne
.

Message par CapitaineTrouduc »

Almaguemnon a écrit :Il y a bien deux paires de bottes de rapidité dans BG1.
C'est en réponse à "Je me demande s'il a des bottes de rapidité avec BG1 sans ToSC. Je me rappelle plus." que tu dis ça ?

Si oui, alors je vais peut-être invoquer une seconde paire de bottes par la console après tout...
Almaguemnon a écrit :j'ai une version de BG1 incomplète ou il manque entre autres des trésors trouvables sur le terrain.
Ah, donc tu ne l'as pas vérifié toi-même ? Dans ce cas ça compte pas, j'utilise pas la console :D
Ma version 2 DVD de BG1+ToSC n'a elle non plus pas de trésors trouvables sur le terrain comme tu dis, genre l'anneau des arcanes de Brasamical, mais en rajoutant le patch officiel 5512 ces trésors sont bien là. Alors que les bottes de rapidité de Lothandre, toujours pas. Les deux ne sont pas spécialement liés du coup, donc le fait qu'il te manque ces trésors ne suffit pas pour conclure que les bottes devraient elles aussi être là si ta version ne souffrait pas de ce retrait trésorier.


Edit: En fait c'est la version 4 DVD que j'ai, deux pour BG1+ToSC et deux pour BG2+ToB (non installés). Celle-là mais en français + patch 5512.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

CapitaineTrouduc a écrit :En tout cas pour ce qui concerne l'édition 2 DVD de Baldur's Gate 1 + ToSC, avec ou sans le patch officiel 5512, Lothandre n'a pas de bottes de rapidité. Ca peut se confirmer en ouvrant les fichiers du jeu avec InfinityExplorer : La créature LOTHAN a bien un indice "BOOT01", c'est à dire les bottes de rapidité, mais InfinityExplorer ne lie pas cet indice "BOOT01" à l'objet BOOT01. Sans doute un bug, ce serait pas le premier.
Le nom de l'objet que porte Lothande aux pieds est B00T01, avec deux 0 (zéro) et non deux O (o majuscule). Ce n'est donc pas un objet existant dans le jeu, ce qui explique qu'Infinity Explorer ne fasse pas le lien. Aucune chance que cela produise un quelconque objet lorsque le personnage meurt.
J'ai vérifié aussi bien BG sans TotSC qu'avec, c'est la même chose.
CapitaineTrouduc a écrit :Il semblerait que ce soit un ajout de BGEE. Si on croise cette info avec ce qu'on voit dans InfinityExplorer, est-ce vraiment un ajout ou un bug résolu, est-ce que BGEE fait dans la résolution de bugs ?
Effectivement le personnage a bien les vraies bottes BOOT01 aux pieds dans BGEE. Beamdog a dû considérer que c'était une faute de frappe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
CapitaineTrouduc
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:51
Statut : Hors ligne
.

Message par CapitaineTrouduc »

Haha, bien vu ! Ce sont bien des zéros. Merci alors, en ce qui me concerne le mystère est résolu, Lothandre n'a des bottes que dans BGEE, sinon il a des b0ttes. Du coup une petite précision ici et/ou ici ne serait pas volée si un admin passe par là :)

Je rengaine ma console mais le coup était pas loin de partir.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités