Désolé les gars mais je viens de vérifier.
En tout cas pour ce qui concerne l'édition 2 DVD de Baldur's Gate 1 + ToSC, avec ou sans le patch officiel 5512, Lothandre n'a pas de bottes de rapidité. Ca peut se confirmer en ouvrant les fichiers du jeu avec InfinityExplorer : La créature LOTHAN a bien un indice "BOOT01", c'est à dire les bottes de rapidité, mais InfinityExplorer ne lie pas cet indice "BOOT01" à l'objet BOOT01. Sans doute un bug, ce serait pas le premier.
Bref j'ai remarqué ça en rencontrant Lothandre : Il ne marche pas vite et ne lâche pas de bottes en mourant ou en se faisant piller, ni à la première rencontre, ni à la seconde, ni à la troisième.
Je me demande s'il a des bottes de rapidité avec BG1 sans ToSC. Je me rappelle plus.
Il
semblerait que ce soit un ajout de BGEE. Si on croise cette info avec ce qu'on voit dans InfinityExplorer, est-ce vraiment un ajout ou un bug résolu, est-ce que BGEE fait dans la résolution de bugs ? Qu'est-ce que BGEE prétend apporter à BG hormis une nouvelle zone ou je sais plus quoi ?
Je me sens moyen d'utiliser la console pour invoquer une paire de bottes. (Mon intention étant de jouer au jeu tel quel, pas tripatouillé par des mods, juste les patchs officiels.)