Bonjour.
Un hack qui posera une question importante: dois-je refaire tout mon éclairage dans le monde que je développe.
Je dois reconnaitre que dans le nombre de hacks traitant de l'éclairage, c'est le seul qui parle de l'hyper vue.
Vous avez le choix entre la version hack et celle override dans le pack.
Toutes vos torches seront à refaire; quoi qu'un fichier .ERF vous en propose une, si vous avez choisi le hack. Une ligne de code est à rentrer pour l'override.
Perso, je reste dubitatif devant les choix proposés. Laissons l'auteur s'expliquer.
Al
l'Adresse et les screenshoots :
https://neverwintervault.org/project/nw ... orches-hcr
Envoyé par Grymlorde le 2018-04-12 10:44.
Dernière modification: 2018-04-12 15:49
Auteur: Grymlorde
Version: 1.0
Jeu: NwN1
Catégorie: Hakpak d'origine
Exigences: OC Xp1 Xp2
Langue: Anglais
Anglais
(compatible avec la version 1.69 et Enhanced Edition)
Trouvez-vous les donjons de NWN, sombres et profonds ... pas si sombres? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les personnages aveugles peuvent encore voir? Ou pourquoi un personnage enveloppé dans les ténèbres peut encore voir? Ou d'ailleurs, se demander pourquoi BioWare a interprété Darkvision comme littéralement «vision obscurcie» au lieu d'être capable de voir normalement dans le noir?!? Ou peut-être souhaitez-vous simplement utiliser les définitions de la 3ème édition de D & D de la vision, du sortilège lumineux, du sort continu de lumière et des torches? PnP Vison, Light, & Torch de Grymlorde à la rescousse !!! Maintenant, les humains doivent toujours utiliser une source de lumière, les nains et les demi-orcs peuvent bien voir dans l'obscurité, et quand un PC est aveuglé, ils sont vraiment aveuglés (à moins de presser la touche tabulation qui leur donne infravision, attendez, quoi?!? )!
Contenu
Fx_light_clr.mdl modifié:
Ultravision est triplé à un rayon de 45 mètres. La couleur est maintenant blanc brillant.
Darkvision la moitié d'Ultravision (augmenté de 15 à 22,5 mètres). La couleur est maintenant blanche normale
La vision à faible luminosité est augmentée à la moitié de Darkvision / un quart d'Ultravision (de 11 à 11,25 mètres de rayon). La couleur est maintenant dim blanc.
La "vision" Humaine / Halfling est maintenant complètement noire, les forçant ainsi à utiliser des sorts de lumière ou des torches lorsqu'ils sont dans le donjon (rayon de 7 mètres à 0). La couleur est passée du gris très foncé au noir véritable.
Sortilège de lumière et sorts de lumière continue Couleur et luminosité changées du blanc brillant au jaune pâle
Torche Couleur et luminosité changées du jaune normal au jaune pâle
Comment installer
Mettez les haks dans le répertoire hak, le erf dans le répertoire erf, les overrides sont strictement optionnels mais devront aller dans le répertoire override pour être efficaces, les screenshots sont bien sûr strictement optionnels et peuvent aller dans la corbeille si vous choisissez!
Usage - pour les joueurs seulement
Placez les fichiers de remplacement dans le répertoire override
OU...
Charger le PnP_Vision_Patch en tant que patch
ET...
Pour utiliser la torche jaune dim, tapez les commandes suivantes (en appuyant sur Entrée après chaque commande):
~
DebugMode 1
dm_spawnitem torch
DebugMode 0
Et une nouvelle torche du bon type, apparaît à vos pieds.
Usage - pour les constructeurs seulement
PnP_Vision_Patch inclut tout dans le remplacement et est la solution la plus simple.
PnP_Vision_Light inclut uniquement fx_light_clr.mdl et vous devez importer le fichier erf pour obtenir les sorts et la torche jaunes.
Notes de conception
D'après mes tests, il semble que tous les PNJ puissent voir dans le noir, quel que soit le type de vision qui leur a été assigné. Mais si vous êtes concerné, donnez à tous les ennemis l'exploit de Darkvision.
fx_light_clr.mdl et nw_s0_light.nss ont été modifiés:
Vision Humaine / Halfling: Dans la NWN standard, les Humains et les Moitiés ont une forme très limitée de darkvision équivalente à la lumière des bougies. Cela permet au joueur de voir dans les zones "sombres" sans source de lumière. Je n'ai jamais aimé ça car je préfère le manque total de lumière pour être exactement comme dans la vraie vie et dans les règles de base de D & D, le noir absolu. Ainsi, les humains et les Halflings sont forcés de s'appuyer sur des sources lumineuses. Le PC peut toujours maintenir la touche de tabulation pour mettre les objets en surbrillance et ouvrir la fenêtre de la carte, ils ne sont donc pas complètement dans l'obscurité - ils sont simplement enveloppés dans le noir autant que le moteur du jeu le permet - ce qui est exactement l'infravision fonctionne.
Vision Ultravision, Darkvision et Lowlight: Dans la 3ème Edition D & D, le sort ultravision est appelé "darkvision" et offre une vision équivalente à la fonction créature. De plus, darkvision dans les règles du papier et du crayon permet à la créature de voir dans l'obscurité comme si elle était en plein jour jusqu'à 60 pieds. C'est une énorme différence avec BioWare! Par conséquent, la vision blanche brillante. J'ai donné un coup de pouce à Ultravision pour inciter les lanceurs de sorts darkvision naturels à utiliser le sort, mais sinon, je pense que les réglages que j'ai mis en place pour Darkvision sont assez proches.
Sortilège de lumière: Pour une raison quelconque, BioWare a décidé d'implémenter le sort Lumière et le sort de lumière continue avec un rayon de 20 mètres plutôt qu'un rayon de 20 pieds (6 mètres). En outre, ils ont changé la couleur du sortilège de lumière au blanc plutôt que de garder le jaune d'une torche. Maintenant, les sorts reflètent la 3ème édition des règles D & D.
Les torches NWN sont sensiblement plus brillantes que les torches standard dans les règles du papier et du crayon. La torche incluse reflète les règles de D & D.
(Ancienne note d'école).
Comme la plupart des joueurs AD & D, je pensais que l'infravision faisait apparaître tout rouge. Cependant, lorsque j'ai revérifié l'AD & D DMG pour une citation sur infravision et ultravision j'ai trouvé ce qui suit: "Sauf en cas d'objets très chauds ou très froids, une vision de ce genre [infravision, Grymlorde] est à peu près égale à Normalement, au mieux, une nuit sombre et nuageuse. »Les nains ne voient donc pas dans le noir une teinte rouge comme moi et beaucoup d'autres l'imaginions. BioWare l'a bien compris ... sauf pour le rayon ... et la luminosité.
Crédits
Merci à Niv d'avoir été le premier à publier son opinion sur fx_light_clr.mdl
Merci à Qlippoth et à QuenGalad pour m'avoir inspiré de m'échapper et de documenter ce que j'ai fait il y a deux ans.
Tous les autres travaux effectués par The Grymlorde
Traduit par Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al