Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utilisation de la Fronde d'Everard Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
colossusfr
Statut : Hors ligne

.

Message par colossusfr »

Salut,
J'ai acheté la fronde d'Everard (CD Bonus, Joluv à la couronne de cuivre). Il est indiqué qu'elle ne nécessite pas de billes.
Mais si je ne met pas de billes dans le carquois, impossible de l'utiliser (j'ai le poing à la place de l'arme) :snif: !!! Si je mets des billes, celles-ci se décrementent à mesure de l'utilisation !!! On ne peut donc pas vraiment dire qu'elle ne necessite pas de billes....... :..:

Donc, comment l'utiliser ? Est-ce un bug ? Sinon, est-ce que le type de bille est important ? Du coup, est-ce que la notion de bille+1, +2 est pris en compte ?

Merci
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

enleve toute les billes de ton carquois (et n'en remet plus), ensuite enleve l'arme de son emplacement et remet la. Normalement ça devrait remarché, ça m'est arrivé il y a peu de temps.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je suis tenté de penser que c'est un bug. je l'ai déjà acheté dans 2 de mes parties et j'avais bien une fronde sans bille en icone d'attaque et non pas un poing. Je pouvais attaquer tirer sans mettre de billes dans le carqouois.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Asuke
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuke »

Qu'elle genre de bille lance cette fronde ? De simple billes ? Autant garder une bonne fronde avec des bonnes billes dans ce cas, même si ça revient plus cher (quoique c'est pas trop dur d'en trouver ;p).
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Voici les caractéristiques de cette fronde:

Equipement : ne nécessite pas de billes
TAC0 : +5
Dégâts : +2 (projectile)
Poids : 0
Facteur de vitesse : 0
Type de compétence : Fronde
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 3
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Ce qui fait des billes illimitées + 2. C'est très bon pour SoA, sachant qu'on a la possibilité d'amélioration le Sac d'Abondance pour avoir des billes + 2 avec une fronde banale dans ToB.
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Une fronde redoutable contre les golems de fer :happy: (très pratique lorsqu'on a pas plein d'arme de haut niveau)
Jaheira est ma Golems Killer avec ce truc entre les mains ^^
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

un peu lache...tu le bloque derrière une porte et tu le bourrine avec cette fronde...mouais a quoi sa sers de combattre si on se bas comme ça?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
Oui mais "Les morts ne changent pas de niveau!"

Pour répondre à ta question, combattre ainsi sert à vaincre et gagner des XPs. Ce n'est pas tant tricher qu'exploiter une faiblesse de l'adversaire. Après tout, si j'étais face à un adversaire d'une taille gigantesque, d'une force colossale, d'une résistance éléphantesque et d'une immunité à la magie totale, j'y réfléchirais peut-être à deux fois avant de le charger comme un bourrin de base. On y perd peut-être un peu en souffle épique mais on y gagne en crédibilité et en sorts de soins.

Lâche, moi? Le dernier qui a dit ça s'est fait lapider à coups de fronde :p . Bon, il était coincé derrière une porte :notme:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
colossusfr
Statut : Hors ligne
.

Message par colossusfr »

Merci à tous et surtout à Cheksa. Ca marche !!!
Je viens de tuer ma première liche !!!
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Très juste Wookie ;)

D'ailleurs un des seuls truc que je trouve dommage dans BG2 c'est l'utilisation abusive de la sauvegarde. J'aimerai bien trouver un RPG au gameplay bien etudier qui permettrait d'avoir des moments chauds mais où l'on reste en vie du début à la fin. Parceque reloader 350 000 fois tout au long de la partie par ce qu'on meurt, il y a mieux quand même question RP.

P.S. Si je devais affronter un Golem en vrai, je ne crois pas que je l'affronterai de face, j'essayerais plutôt de le faire tomber dans un gouffre ou un truc du genre :D , et si j'ai pas un gouffre sous la main je commencerai à prier :notme:
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Au passage, on peut utiliser ou non des billes avec la Fronde d'Everard mais si on n'en met pas l'arme apparait en bas de l'écran normalement...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

P.S. Si je devais affronter un Golem en vrai, je ne crois pas que je l'affronterai de face, j'essayerais plutôt de le faire tomber dans un gouffre ou un truc du genre , et si j'ai pas un gouffre sous la main je commencerai à prier


Ou à fuir peut etre :notme2:

Je comprends pas ,j'ai jamais eu de problèmes avec cette fronde ?
Sinon ,il y a une astuce ( qui ne doit pas en etre une puisque je l'ai trouvée :happy: ) avec l'arc de Tancheron ou toute autre arme qui balance des projos fantomes :chargez la avec les fleches ( de n'importe quel type ) et regadez les jolis dégats supplémentaires :diable:

Et si un golem arrive ,enlevez toutes les fleches ,je tiens à préciser ( d'un autre coté j'ai jamais fait l'erreur 2 fois, je me demande bien pourquoi ... L'humiliation ,sans doute
:notme: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

En fait, son problème était minime.Quand on enlève tous les projectiles d'une arme à distance pendant que cette dite arme est entre nos mains, l'arme ''s'enlève'' de nos mains et nous donne automatiquement comme arme nos poings.Ce n'est donc pas un bug :up: .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités