Je fais ce sujet car je vais me relancer dans les BG1 et 2 vu que je pense que là, il n'y aura plus de mise-à-jour intéressantes sur la version disponible sur Steam !
Grâce à cette page, j'ai pu voir un peu la liste des nouveaux personnages :
http://baldursgate.wikia.com/wiki/Companions
Donc, j'aimerais me la jouer méchant, mais surtout, j'aimerais une équipe cool pour jouer méchants, avec des interactions sympas (après, je suis près à prendre des personnages moins "méchants" si ça permet d'avoir des interactions plus intéressantes entre membres).
Donc pour BG1, je pensais à :
Perso principal (classe : je ne sais pas encore).
Dorn
Edwin
Baeloth
Montaron
Xsar
Je privilégie les persos qu'on retrouve plus tard (sauf Viconia, je la blaire pas).
Pour Dragonspear : ils ont l'air d'être gentils tout plein les nouveaux persos donc je sais pas trop, d'autant qu'il faudra que je remplace mon sixième membre.
Pour BG2 :
Perso principal
Dorn
Edwin
Baeloth
Viconia
Hexxat : alors là, est-ce que ce personnage est sympa ? Est-ce qu'il y a moyen de bien de marrer si elle romance Viconia ? Si elle romance mon perso principal, ça peut valoir le coup de faire un personnage féminin ? Est-ce qu'elle est trop "viconiesque" ?
Pour BG2 TOB : est-ce que ça vaut le coup de virer quelqu'un pour mettre Sarevok ? Dans la mesure où j'ai déjà fait le jeu avec lui, je suis moyennement emballé à moins qu'il ait des interactions sympas.
Après y a aussi Jan Jansen

En tout cas, pour mon perso principal, il semblerait que j'ai tout intérêt à faire un guerrier/clerc pour le moment (sûrement un nain !), ou guerrier/mage/clerc, même si je suis blindé en mage et que je vais galérer à up, je veux trop voir la puissance en end game xD
Voilà, je vous suis d'avance très reconnaissant si vous avez des infos à ce sujet !
Et n'hésitez pas : s'il y a des interactions vraiment marrantes qui font appel à un ou plusieurs personnages gentils, je les prends sans hésiter, donc ne vous focalisez pas sur le fait que j'ai dit préférer jouer les méchants

Merci bien

Edit : un peu rien à voir, mais en me renseignant, j'ai vu très peu de monde parler du guerrier/mage/clerc. Il est si inintéressant que ça ? J'imagine qu'il n'y a qu'à haut niveau qu'il est vraiment cool, et que du coup ça le rend pas top...