Crenshaw a écrit :Je me suis donc décidé à tester la 1ère option à savoir copier les disques sur mon disque dur. J'ai eu un premier problème avec le CD3 qui ne voulait pas se copier à 10 secondes de la fin de la copie. J'ai de nouveau nettoyé le disque et ça a fonctionné.
Tu aurais sans doute intérêt à essayer la méthode de la copie de CD pour tes CD afin de préserver les originaux et d'en avoir une copie plus sûre (le logiciel de gravure devrait insister en cas de souci de lecture, et la copie ne souffrira pas des défauts de surface de l'original). Si tu as un logiciel pour avoir un lecteur de CD virtuel (Daemon Tools Lite, Virtual Clone Drive, etc.), faire une image ISO et la monter ensuite dans le lecteur virtuel reviendrait au même (la copie sera aussi sûre qu'une copie de CD, et sans risque de qualité du support CD vierge).
Crenshaw a écrit :J'ai lancé le fichier setup pour l'installation qui a été très rapide et étonnamment sans me demander d'insérer les CD 3 et 4
Avais-tu désinstallé le jeu avant ?
Si oui, avais-tu choisi de faire une installation complète ? Les CD 3 et 4 ne servent que dans ce cas, il me semble.
Cela dit il vaudrait mieux que tu fasses une installation complète de façon à ne pas avoir à insérer les CD en cours de jeu, surtout s'ils présentent déjà des signes de fatigue.
Crenshaw a écrit :Il me dit que le disque dans C: (mon disque dur, E étant mon lecteur CD) est incorrect. Je n'ai pas la main pour aller lui dire d'aller sur tel lecteur pour qu'il lise la bonne piste.
Le choix n'est possible que pendant l'installation, en effet. Par la suite, le jeu a mémorisé les emplacements dans le fichier Baldur.ini, comme l'a indiqué Mornagest.
Si le jeu ne t'a pas réclamé les CD 3 et 4, il y a peut-être des chances que ça fonctionne pour eux en mettant simplement le CD. Pour le CD 2, indispensable à l'installation, le jeu a dû enregistrer dans le fichier Baldur.ini l'emplacement à partir duquel il a installé, en plus du sous-répertoire CD2 . C'est la forme "Y:\CD2" que j'ai indiquée dans le
guide d'installation de BG II.
A priori, le crash que tu subis s'applique à des fonctions de base du jeu (clic droit sur un objet ou le prendre en main) ou en lien avec des objets. Je ne vois pas de lien entre les actions qui crashent et le contenu des CD 3 et 4, qui concernent des lieux à visiter, plus quelques fichiers que l'on retrouve sur plusieurs CD, comme ceux qui contiennent les créatures et monstres (et peut-être aussi celui des objets, je n'ai pas la possibilité de vérifier), qui ne figurent pas forcément dans l'installation minimale sur disque dur et qui sont dupliqués pour éviter des changements de CD intempestifs.
Dans tous les cas, tu as intérêt à faire une installation complète pour ne pas être exposé à des défauts occasionnels de lecture de CD.
Pour éviter de faire des copies de CD pour rien, n'hésite pas à utiliser la création de fichiers ISO avant de refaire une installation.