Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu ne se lance pas

Dans Dragon Age II, vous incarnez Hawke pendant les dix années qui l’ont mené du statut de simple réfugié à celui de légende. Une telle ascension n’est pas chose simple, mais ce forum est là pour vous aider ! Vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous êtes bloqué dans une quête ? Vous ne parvenez pas à terrasser un puissant ennemi ? Au contraire, vous connaissez des astuces, des stratégies ? Alors, venez poser vos questions et répondre à celles de la communauté !
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Le jeu ne se lance pas

.

Message par Ugo »

Bonjour,

Je viens d'installer Dragon Age 2, installation sans problèmes.

Petit problème, quand je lance "jouer", il y a une fenêtre qui apparaît pour vérifier la date de validité. Et là, ben ça me dit qu'il y a eu erreur durant la vérification et on me donne un lien vers un site (securebam, je crois) pour régler ça.
Sauf que tout est en anglais et que moi l'anglais technique c'est cata.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?

Précisons que pour DAOrigines, no problem.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu as installer via quel média ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ça me dit quelque chose, ce souci... Je me demande si je ne l'ai pas eu, moi aussi, autrefois...
Est-ce que tu as patché ton jeu avec l'update le plus récent ?

https://help.ea.com/en-ca/help/origin/o ... #dragonage
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Chal:

Installation classique par CD

Gal:

Non, en recherchant sur le net j'ai effectivement lu qu'il fallait le patch 1.04, sauf que j'ai jamais trouvé de lien pour le télécharger. Je viens de le faire et je vais tester ça.

Merci :)

Patch installé mais je dois m'inscrire en ligne et le lien fourni dans la boîte (http://dragonage.bioware.com/redeem) ne donne rien, ça me dit que mon ordinateur n'est pas en ligne (ben si), et sur le site même de bioware, au chapitre de DA2, je ne trouve rien.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai appelé le SAV d'Origin et expliqué mon cas. Ils sont très gentils et m'ont donné un code et maintenant je peux jouer sans CD !
C'était pour DAO mais le principe reste valable, comme j'étais bien poli, ils m'ont refilé des DLC gratos en plus. Bon courage
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sinon, est-ce que tu sais nous dire à quel endroit tu dois t'inscrire ? Dans Origin ?

Mais la technique de Zoltan est sans doute plus rapide ;)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Mon jeu était un EA (Electronic Art) dont le catalogue à été repris par Origin, donc en allant sur EA sur le net on m'a redirigé vers le site d'Origin. j'ai navigué dans le SAV puis j'ai demandé à joindre un interlocuteur, il m'a surement demandé de m'inscrire à Origin pour régler mon problème mais comme ça fait longtemps,j'ai oublié tous les détails. Je n'ai rien payé à Origin mais ils ont fait comme si je l'avais acheté chez eux, sympa !
Il faut simplement vérifier sur le boitier quel est le distributeur et aller interroger un interlocuteur qui parle français sur son SAV.
Surtout ne pas s’énerver de l'attente éventuelle et rigoler avec lui de ta situation pas banale (pour toi mais surement pas pour lui), rester cool et ça marche.

Ps: si ce n'est pas un problème de distributeur, il t'orientera sur le bon site, Bioware est mort ou pas loin de l'être mais pareil il y a quelqu'un qui à repris les chose en mains.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Houlàààà, en fait c'est comme tous mes jeux cd. Acheté en seconde main et comme je dure en général des mois avec, ça prend des années avant que je le ressorte du bac à jeux vidéos où je les range en attendant. Donc, pour m'inscrire j'ai d'abord du créer un compte EA.
Je vais peut-être essayer de contacter un SAV et voir quoi alors.

Merci
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

N'hésite surtout pas, le temps ne compte rien à l'affaire, j'avais moi-même oublié de char ce jeu lors de mon changement d'ordinateur.
De mémoire mon compte EA me renvoyait sur Origin, le reste je te l'ai raconté. L'opération n'a pas durée plus d'une heure, attente et rappels téléphoniques compris.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age II »