Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Attaques du moine

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fredki
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 nov. 2018, 08:43
Statut : Hors ligne

Attaques du moine

.

Message par Fredki »

Salut

J'ai un doute sur le nombre d'attaques du moine : dans l (excellent ;) ) guide il est indiqué "Bénéficie d'une attaque à mains nues/tour (+1/2 attaque pour chaque 3 niveaux)"


Là j'ai 3 attaques à main nues. Mais quand je l'équipe d'une arme ça reste indiqué 3 attaques, et dans le journal de combat j'ai l'impression que ça tourne effectivement à 3 attaques

Alors qu'en est il, c'est un bug ou bien il garde ses 3 attaques aussi avec une arme ?!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3410
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

C'est simple : l'attaque à main nue du moine est assez puissante pour ne pas justifier l'usage d'une arme (du moins dans BG2 non moddé), alors les concepteurs n'ont pas du se casser la tête pour implémenter un paramètre "avec ou sans arme" pour le moine.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Fredki
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 nov. 2018, 08:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Fredki »

Bah là je suis niv13, entre 1D12 et une épée longue à 1D8+2 c'est kif, alors que des épées longues sympas y'en a plein avec des capacités intéressantes, c'est un peu dommage et pas trop dans l'esprit ...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

À toi maintenant d’adopter la discipline du moine, qui sait grâce à son mental en acier trempé résister à l’attrait de toutes ces armes qui brillent ;)
Fredki
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 nov. 2018, 08:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Fredki »

vv221 a écrit :À toi maintenant d’adopter la discipline du moine, qui sait grâce à son mental en acier trempé résister à l’attrait de toutes ces armes qui brillent ;)
Crois-y Nicole ... :whistle3:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités