(sachant que je n'ai pas exploré totalement l'île du 1er Chapitre)
7 à 8 plantage (écran figé) -> se débrouiller pour fermer l'application et relancer.
Aucun bug constaté dans les quêtes (certaines se résolvent de différentes façons)
J'ai eut le cas de David à New Ashos qui redemandait la même action -> refuser (cela se débloque ensuite)
Pour les courses à cheval contre la montre, personnellement je n'y arrive pas. du coup, j'ai feinté ...
Artisanat : à ce stade, je n'ai trouvé aucun marchand (ils sont nombreux) qui vende des éléments pour le pratiquer (cuir, tissu, fer, acier, etc.) sauf des pigments. Je conseille donc, dans le cas ou l'on souhaite utiliser les compétences associées, de démantibuler le maximum d'éléments (armes, bouclier, arc, gants, casque, chapeaux, robes etc.) afin de disposer de ressources. Dans l'idéal, on peut améliorer jusqu’à 20 fois un équipement.
l'apprentissage des compétences se fait non plus par des formateurs mais par des livres (de compétence). En ce qui concerne l'artisanat, n'utiliser ces 4 livres qu'après avoir 10 (hors bonus cristaux) en Métallurgie, sinon le 1er point de compétence ne sera pas attribué (la compétence est bien débloquée) :
- Fabrication d'armure
- Armurier
- Fabrication de bouclier
- Fabrication d'arc
je me suis fait avoir, je cherche toujours comment activer la console de triche pour récupérer ces points ... la commande initiale du 1er (TwoWorldsCheats ou TwoWorldsCheats 1) ne fonctionnant pas alors qu'elle est répertoriée sur plusieurs sites internet pour Two Wolrds II. Elle semble donc invalide pour la Velvet Edition (arg)
En cas de reset total ou partiel du héro (via un effaceur de souvenir / un faiseur de rêve) et un score de Métallurgie à 10 surveiller bien ce qu'il se passe car il se peut qu'au final, on y perde (en terme de points de compétence). Procéder étape par étape en sauvegardant à chacune d'elles.
Il y a plus d'écoles de magie que dans le I (9 au total), ont été rajoutées les notions de Sagesse, Connaissance et Régénération de Mana.
On créé ses propres sorts (un peu comme dans Tyranny) toujours par empilement de cartes (qui sont chères).
je n'utilise pas la magie avec 'mon' héro ... se référer au manuel !
Pour l'alchimie -> terminé les potion a effet permanent (arf) et la fabrication de cristaux.
Cristaux : une compétence leur est associée rendant possible leur utilisation en artisanat (selon le niveau de ceux ci et du score dans la compétence). possibilité de combiner 2 cristaux identiques avec des résultats parfois bizarres. Possibilité aussi de sceller les incrustations (donne de gros bonus mais c'est définitif, on ne pourra les récupérer !)
Possibilité d'acheter des maisons (ou d'en gagner au moins une) et un bateau (l'univers du jeu se passe sur différentes iles).
Outre la marchandisation, les rapines, les trouvailles et les récompense, on peut gagner des Auras
aux tables de Jeux de dés (2 sont proposés dont le poker en 3 tours).
Non essayé a ce stade, le fait d'être musicien/barde là aussi pour récolter des auras auprès du public.
Il y aussi les Oculus, sorte d’œil magique qui explore les lieux de façon autonome tout en transmettant une vision de ceux ci au héro. Chaque type d'Oculus a une fonction spéciale (pose d'une bombe par ex.) et un nombre d'utilisation déterminé.
Comme dans le I, on obtient des points de compétences supplémentaires en répétant certaines actions (alchimie, ennemis tués, téléports trouvés etc.), a été rajouté la Métallurgie.