En espérant que le Petit Papa Noël a été généreux avec vous et qu' il a laissé un tas de cadeaux bien garni sous vos sapin

Oh, c'est vraiment pas de bol mon pauvre !ZOLTAN a écrit : Mais mon meilleur cadeau est l'annonce ce matin, que mon contrat ne sera pas renouvelé et étant consultant, je risque d'être fauché pendant un certain temps. C'est la vie. Mais je vais pouvoir jouer aux jeux vidéos pendant la journée aussi !
Vous remarquerez le tact de mes futur-anciens employeurs d'avoir attendu le 26, un de mes précédent l'avait fait le 24 en fin d’après-midi, donc on peut dire que j'ai eu un joyeux Noel 2018. Tout est question de point de vue.
Voyageuse a écrit :Oh, c'est vraiment pas de bol mon pauvre !
J'espère que tu as une bonne période de chômage indemnisé, le temps de pouvoir retrouver quelque chose... C'est galère tout ça. Toute l'incertitude des semaines à venir, le courage qu'il faut pour démarcher encore et encore...
(on vient d'apprendre que mon beau-frère va se retrouver en "faillite personnelle" et probablement interdit bancaire, la petite société qu'il avait montée s'étant cassé la figure au bout de 18 mois... bref, les soucis de boulot et d'argent, ça a l'air hélas assez partagé, de nos jours)
Féérune a écrit :Zoltan, j'espère que 2019 sera une meilleure année pour toi !
► Afficher le texte
Bravo à toi Zoltan. Voilà une bonne nouvelleZOLTAN a écrit :C'est enfin fait, après 10 jours de négociations juridico-financières entre mon ancienne et nouvelle boîte, j'ai signé ce matin un nouveau contrat de travail jusqu'à fin juin. 5 mois à 4 jours par semaine seulement, c'est pas terrible mais j'avais pas le choix. Un de mes ancien collègue sera sur le carreau dans un mois, triste. Heureusement que je m'entendais bien avec mes anciens collègues car je vais me retrouver en face d'eux plutôt qu'à leur côté. Mon champs d'action et mon salaire sont très à la baisse, mais c'est pas dramatique et bien moins douloureux qu'à Noël. Le joyeux fut rude à l'époque. Vive 2019.
Je vais avoir plus de temps pour jouer, ça console un peu.
En fait, après analyse fine, je profite d'avantages que les grosses boîtes donnent à leurs salariés devant lesquelles la convention collective des architectes passe pour l'hymne à l'esclavagisme moderne. J'exagère à peine car elle ne prévoit pratiquement rien de plus que ce que la loi exige. Vu le temps de travaille réduit, la diminution de salaire est logique, mais compensée par les avantages sus nommés.Féérune a écrit :Zoltan, on croise les doigts ! et les orteils en prime, pour que la rémunération s'améliore rapidement.
En fait, l'économie qu'on fait sous linux c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un jeu, juste essayer d'installer un programme et de le faire fonctionner et tu as des centaines d'heures d'amusement devant toi[INDENT]Ps: @Chalindra Pharn: En Win ou en Linux le PC ? Pense à console r Voyageuse, elle rame pire qu'un kayakiste à contre courant. Oh pauvre ![/INDENT]
Les 750 jeux de mon système sous Linux te disent *prout*.Chalindra Pharn a écrit :En fait, l'économie qu'on fait sous linux c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un jeu, juste essayer d'installer un programme et de le faire fonctionner et tu as des centaines d'heures d'amusement devant toi![]()
ZOLTAN a écrit :Ps: @Chalindra Pharn: En Win ou en Linux le PC ? Pense à console r Voyageuse, elle rame pire qu'un kayakiste à contre courant. Oh pauvre !
C'pas bien de se moquerChalindra Pharn a écrit :En fait, l'économie qu'on fait sous linux c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un jeu, juste essayer d'installer un programme et de le faire fonctionner et tu as des centaines d'heures d'amusement devant toi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités