Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Joyeux Noël 2018 !

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Joyeux Noël 2018 !

.

Message par Bat »

Joyeux Noël 2018 à tous ami(e)s Couronien(nes) ^^ !

Image

En espérant que le Petit Papa Noël a été généreux avec vous et qu' il a laissé un tas de cadeaux bien garni sous vos sapin Image :D .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Joyeux Noël à tous.
Moi, j'ai eu la montre de mes rêves et un sac à main (l'ancien ayant lâché par un heureux hasard 3 semaines avant Noël, de même que la montre... le hasard fait bien les choses, non ?). Et mon homme a eu un Noël musical (un CD, un pupitre et un repose-guitare, un carnet de chants). Et on a eu plein de sous pour s'offrir un canapé.
Bref, un bon Noël !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Joyeux Noël !

Moi j'ai eu 2 pyjamas, un livre sur Baldur's Gate (l'eussiez-vous cru ?), un beau cache-col en laine épaisse, des sous…

Tout bien !

:drinks:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou à tous :) . De mon côté, j' ai reçu :

- le manuel D&D 3.5 Eauprofonde et le nord (je possédais déjà le manuel équivalent en version AD&D ^^ )

- une quinzaine de BDs ^^ :

- l' Histoire secrète tome 0

- Jour J tome 35 " les Fantômes d' Hispaniola "

- Cyber War tome 1 : " Day One "

- Dark Vador le seigneur Noir des Siths tomes 1 et 2

- Star Wars " Thrawn "

- De Gaulle tome 4

- Quand l' histoire de France a basculé tome 1 : le 18 brumaire

- Les grandes batailles navales : Midway

- Les grandes batailles navales : Texel

- Buck Danny tome 56

- Imperium

- Le Troisième Fils de Rome tomes 2/3/4.

Et voilà, ça n' est déjà pas si mal :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Quoi que n'ayant pas écris au Père Nouel, j'ai été gâté cette année. Les bouquins, cravates de fonctionnaire, stylos plumes-chers- et- inutiles; montre de bourge (moi qui n'en met jamais) et, lainages en tous genres (sauf mitaines); une de mes petites filles à eue la gentillesse de m'offrir les albums BD de Loisel : "Peter Pan". Et, là: c'est le big cadeau ^^

Trop gâté, l'enfant gâteux ^^ ...

Bise.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Bienvenue au club Alma, j'ai reçu :

- Un sac à mains avec dedans du vernis à ongles incolore et une cartouche d'encre pour l'imprimante que je partage avec Bibiche. tu vois Voyageuse, moi aussi j'ai reçu un sac à mains na na nè reu. Merci Bibiche.

- Une BD d'Asterix que j'ai déjà et une cinquième paire de chaussures de randonnée trop grande mais avec 3 paires de chaussettes épaisses ça ira.

- Une chemise de croque mort avec sa cravate qui complétera mes 28 autres et me permettra avec mes mes 2 noeux papillon d'en changer tous les jours les mois de 31 jours. Je ne serai plus frustré par ce manque, Alléluia !

- Une photo que j'avais égarée de mon équipe de basket lors de notre titre de vice champion de France universitaire, bon souvenir du temps de mes 75 cm de détente sèche (sans élan) et de mes jambes de feu. Mon genou droit m'a douloureusement rappelé cette belle époque on m'appelait "la godille" lors de mes longs séjours alpestres, Snif.

Mais mon meilleur cadeau est l'annonce ce matin, que mon contrat ne sera pas renouvelé et étant consultant, je risque d'être fauché pendant un certain temps. C'est la vie. Mais je vais pouvoir jouer aux jeux vidéos pendant la journée aussi !

Vous remarquerez le tact de mes futur-anciens employeurs d'avoir attendu le 26, un de mes précédent l'avait fait le 24 en fin d’après-midi, donc on peut dire que j'ai eu un joyeux Noel 2018. Tout est question de point de vue.

Bon là, tout de suite, je manque encore un peu de recul et la blague de venir au boulot avec un sac à mains n'était pas rigolote pour tous après tout.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

ZOLTAN a écrit : Mais mon meilleur cadeau est l'annonce ce matin, que mon contrat ne sera pas renouvelé et étant consultant, je risque d'être fauché pendant un certain temps. C'est la vie. Mais je vais pouvoir jouer aux jeux vidéos pendant la journée aussi !

Vous remarquerez le tact de mes futur-anciens employeurs d'avoir attendu le 26, un de mes précédent l'avait fait le 24 en fin d’après-midi, donc on peut dire que j'ai eu un joyeux Noel 2018. Tout est question de point de vue.
Oh, c'est vraiment pas de bol mon pauvre !

J'espère que tu as une bonne période de chômage indemnisé, le temps de pouvoir retrouver quelque chose... C'est galère tout ça. Toute l'incertitude des semaines à venir, le courage qu'il faut pour démarcher encore et encore...
(on vient d'apprendre que mon beau-frère va se retrouver en "faillite personnelle" et probablement interdit bancaire, la petite société qu'il avait montée s'étant cassé la figure au bout de 18 mois... bref, les soucis de boulot et d'argent, ça a l'air hélas assez partagé, de nos jours)
Peu disponible...
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Une cartouche d'encre pour imprimante: ça c'est un cadeau de riche.... A plus de 2,000 zorros le litre... Qui à dit qu'il n'y avait que les gens de la pègre qui gagnent honteusement leur argent..?

Enjoy.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Zoltan, j'espère que 2019 sera une meilleure année pour toi !
► Afficher le texte
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Voyageuse a écrit :Oh, c'est vraiment pas de bol mon pauvre !

J'espère que tu as une bonne période de chômage indemnisé, le temps de pouvoir retrouver quelque chose... C'est galère tout ça. Toute l'incertitude des semaines à venir, le courage qu'il faut pour démarcher encore et encore...
(on vient d'apprendre que mon beau-frère va se retrouver en "faillite personnelle" et probablement interdit bancaire, la petite société qu'il avait montée s'étant cassé la figure au bout de 18 mois... bref, les soucis de boulot et d'argent, ça a l'air hélas assez partagé, de nos jours)

Féérune a écrit :Zoltan, j'espère que 2019 sera une meilleure année pour toi !
► Afficher le texte

+ 1 Avec Voya et Rune Zoltan :( . Espérons que tout va s' arranger très vite pour toi en 2019 (et pour le beau-frère de Voya tant qu' à faire ^^ ) ^^ .
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ma surprise et celle de mes collègues a été totale, j'étais là pour sortir la boîte de la fosse à purin et ma mission était en bonne voie de réussir, mais ils préfèrent donc payer des avocats. Comme tout CCD court, la rivière d'argent se transforme en ruisseau prostatique, mais bon.
Pour la forme, on a vu mieux mais cela correspond bien à la mentalité de la direction. Mes collègues n'ont pas de prime de fin d'année depuis deux ans, ambiance : "on vous fait déjà travailler et on vous paye pour ça", je n'avais pas l'intention de m'éterniser mais j'espérais au moins les sortir de la situation qui risque d’entraîner une réduction d'effectif en l'état.

J'ai une imprimante pro, dont le coût à la page est inférieure à toutes les autres (même les laser), c'est plus cher à l'achat mais "économique" au final.
Les guillemets sont là pour le prix honteux des consommables et obsolescence programmées de ces rançonneurs autorisés à exercer en toute légalité.

Taquin, j'avais offert à Bibiche (entre autre) un gilet jaune, car elle ne décolère pas depuis qu'un gros beauf aviné a lancer des œufs sur sa voiture alors qu' elle rentrait du travail payé au smic à 10 heures du soir en la traitant de "sale bouge" à cause de sa mini voiture qu'il a du confondre avec une Smart. Une voiture sans permis ça ne fait pas le même bruit pourtant.

Elle s'est vengée bassement car j'avais mal planqué mon cadeau surprise. La cartouche d'encre lui servira aussi, pas folle la guêpe.

Mon frère avait réussi a employer une aide à plein temps et l'a gardé au maximum qu'il a pu, soit un an, il a pleuré quand elle est partie. Dur retour à la réalité. Les débuts d'une petite entreprise sont facilitées administrativement mais les banquiers ne prennent aucun risque et j'en ai côtoyer des paquets dans mon métier. Ton beau-frère se heurte au coeur du problème qui mène le monde, les politiques font figures de pantins face aux financiers.

Edit: Merci Bat. Parfois Bibiche me caresse gentiment les cheveux et me dit que je suis sa larve dépressive préférée, là, elle est à son max question soutien. Je fais avec.
Ce soir elle a employée des termes tellement grossiers sur mes employeurs que j'espère que les petits voisins n'ont pas tout compris, vive les murs en béton.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Un après Noel qui n'est plus si mauvais.

Une grosse souris MX Master de Logitech est arrivée avec du retard dans ma chaussette rouge accrochée au sapin. Elle est très bien pour la bureautique, un peu trop lourde et volumineuse pour le jeu et les petites mains. Une belle chemise chaude doublée polaire l'accompagnait, Bibiche est tellement fâchée avec les délais de livraisons des achats en ligne que cela en devient un running gag.

Un contrat de chantier (genre CDD) m'attend pour mi janvier pour un des contractants de l'affaire dont je m'occupais, la future gué-guerre juridique entre mes actuels patrons et leur client procédurier ne concerne pas les autres intervenants qui se retrouvent piégés par leurs propres contrats et se doivent de réagir (le plus rapide à dégainé en 24h). Mon refus au départ, de me trouver coincé par un contrat trop contraignant me permet d'avoir du boulot jusqu'à mi 2019. Le travail sera différent car vu sous un autre angle mais la finalité reste la même.
Tant mieux pour moi dont le travail était compris et apprécié, hélas pour deux de mes collègues dont les contrats ne seront pas renouvelés, faute à un volume de travail diminué au sein de l'agence. Je ne vous raconte pas l'ambiance lors de la dernière réunion plénière sur l'affaire !
Et au sein de l'agence ! Certains vont être surpris à leur retour de vacances. Bonne année 2019.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est enfin fait, après 10 jours de négociations juridico-financières entre mon ancienne et nouvelle boîte, j'ai signé ce matin un nouveau contrat de travail jusqu'à fin juin. 5 mois à 4 jours par semaine seulement, c'est pas terrible mais j'avais pas le choix. Un de mes ancien collègue sera sur le carreau dans un mois, triste. Heureusement que je m'entendais bien avec mes anciens collègues car je vais me retrouver en face d'eux plutôt qu'à leur côté. Mon champs d'action et mon salaire sont très à la baisse, mais c'est pas dramatique et bien moins douloureux qu'à Noël. Le joyeux fut rude à l'époque. Vive 2019.

Je vais avoir plus de temps pour jouer, ça console un peu.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

" ça console un peu."

Non ça va pc beaucoup :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

ZOLTAN a écrit :C'est enfin fait, après 10 jours de négociations juridico-financières entre mon ancienne et nouvelle boîte, j'ai signé ce matin un nouveau contrat de travail jusqu'à fin juin. 5 mois à 4 jours par semaine seulement, c'est pas terrible mais j'avais pas le choix. Un de mes ancien collègue sera sur le carreau dans un mois, triste. Heureusement que je m'entendais bien avec mes anciens collègues car je vais me retrouver en face d'eux plutôt qu'à leur côté. Mon champs d'action et mon salaire sont très à la baisse, mais c'est pas dramatique et bien moins douloureux qu'à Noël. Le joyeux fut rude à l'époque. Vive 2019.

Je vais avoir plus de temps pour jouer, ça console un peu.
Bravo à toi Zoltan. Voilà une bonne nouvelle ^^ . Espérons que ça va continuer ainsi pour toi :) .
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Zoltan, on croise les doigts ! et les orteils en prime, pour que la rémunération s'améliore rapidement.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Féérune a écrit :Zoltan, on croise les doigts ! et les orteils en prime, pour que la rémunération s'améliore rapidement.
En fait, après analyse fine, je profite d'avantages que les grosses boîtes donnent à leurs salariés devant lesquelles la convention collective des architectes passe pour l'hymne à l'esclavagisme moderne. J'exagère à peine car elle ne prévoit pratiquement rien de plus que ce que la loi exige. Vu le temps de travaille réduit, la diminution de salaire est logique, mais compensée par les avantages sus nommés.
De plus comme j'aurai moins de responsabilité et donc moins d'emmerdements, c'est presque du bonus.
Je ne suis plus à "sauver le soldat Ryan" comme avant, j'abandonne le rôle de pompier de "la tour infernale" et le stress qui va avec.
Par contre peu de chance de rester plus que mon contrat, mes nouveaux collègues me voient comme le loup dans la bergerie et ont plus l'habitude de casser de l'architecte que de l’accueillir en leur sein.
J'en ai déjà fait l'expérience mais j'était sous-traitant donc un mercenaire de passage, là ils vont devoir me supporter sans pouvoir rien faire.
Là ça risque d'être chaud, mon premier jour officiel a été révélateur de leur gêne. De toute façon je n'avais guère le choix et eux non plus. La vie est pleine de compromis.

Oui Bibiche je pense à descendre la poubelle après avoir fait la vaisselle ! Non je déconne, j'ai pas encore fait la cuisine pour le repas de ce soir.

Ps: @Chalindra Pharn: En Win ou en Linux le PC ? Pense à console r Voyageuse, elle rame pire qu'un kayakiste à contre courant. Oh pauvre !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

[INDENT]Ps: @Chalindra Pharn: En Win ou en Linux le PC ? Pense à console r Voyageuse, elle rame pire qu'un kayakiste à contre courant. Oh pauvre ![/INDENT]
En fait, l'économie qu'on fait sous linux c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un jeu, juste essayer d'installer un programme et de le faire fonctionner et tu as des centaines d'heures d'amusement devant toi :D
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Chalindra Pharn a écrit :En fait, l'économie qu'on fait sous linux c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un jeu, juste essayer d'installer un programme et de le faire fonctionner et tu as des centaines d'heures d'amusement devant toi :D
Les 750 jeux de mon système sous Linux te disent *prout*.
Ils ne sont pas très subtils, je dois bien l’admettre :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

ZOLTAN a écrit :Ps: @Chalindra Pharn: En Win ou en Linux le PC ? Pense à console r Voyageuse, elle rame pire qu'un kayakiste à contre courant. Oh pauvre !
Chalindra Pharn a écrit :En fait, l'économie qu'on fait sous linux c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un jeu, juste essayer d'installer un programme et de le faire fonctionner et tu as des centaines d'heures d'amusement devant toi :D
C'pas bien de se moquer :p
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »