Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Discord de la CC

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Discord de la CC

.

Message par Damant »

Voilà, c'est chose faite!
Bat a lancé l'idée, et il est vrai qu'au delà des parties de Roll20, un petit serveur de chat vocal pourrais s'avérer utile pour certains s'ils le veulent

Le voila donc! ^^

Discord de la Couronne de Cuivre
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

bonne idée merci ! ;)
je vais pouvoir harceler Isaya en live si il vient lol
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Du coup je sais pas s'il viendra :gign:
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

si personne lui dit ça devrait aller non ? ^^
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Guigui.
Araignée-sabre
Statut : En ligne
.

Message par Guigui. »

Discord c'est bien, viendez ! ;)
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Bon, par contre ne désertez pas la Salle Commune! Le but c'est de pouvoir faire du chat Vocal au besoin, voire de partager des liens ou du visuel sans polluer le forum.
(Du genre : "tient, regarde, l'arme du pnj ressemble à ça" et hop, on rebascule sur le forum)
Ou encore si vous voulez vous lancer des parties de jeux avec les copains de la CC, c'est cool.

Si la chatbox du fofo deviens moribonde parce que personne n'y vas par contre, je dégage le discord! c'est dit!

non mais!

Allez, amusez vous bien!
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'allais le dire. Grillé ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Il ne faudrait pas que ce serveur soit source de... discordes... :p

*badum tsss*
Virtus in medio est
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Damant a écrit :Si la chatbox du fofo deviens moribonde parce que personne n'y vas par contre, je dégage le discord! c'est dit!
Sans vouloir lancer une polémique, perso la chatbox je n'y vais jamais parce que son ergonomie date du XVIe siècle. C'est vraiment complètement dépassé comme outil (même si je conçois que nombre d'habitués y sont historiquement attachés).

Discord peut servir de chat vocal, mais aussi tout simplement de chatbox 10.0 (oui, on saute quelques générations). Et surtout, un discord peut accueillir des dizaines de posteurs actifs en même temps. On peut avoir autant de salons qu'on veut, partager des images, de la musique, des fichiers...

Ça peut donc vraiment fédérer une communauté. Mais si l'idée est d'avoir un discord qui ne supplantera jamais la chatbox et auquel on ne donne pas les moyens de son succès, effectivement, autant le fermer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sauf qu'un discord nécessite d'installer un programme en plus... alors que la chatbox est présente sur le forum sans avoir rien à faire, elle fait partie du forum.
Je connais des linuxiens convaincus qui n'installeront jamais discord, par principe.
Et moi, j'ai pas franchement envie d'installer un programme supplémentaire sur mon ordi, je me contente donc du chat ;) (et puis je suis contrainte au silence par la configuration des lieux chez moi, donc aucun intérêt à un discord vocal)
Mais je peux comprendre que d'autres souhaitent quelque chose de plus convivial.... Simplement, tu dois comprendre qu'on peut vouloir que les deux coexistent, et pas vouloir imposer l'un au détriment de l'autre.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Voyageuse a écrit :Sauf qu'un discord nécessite d'installer un programme en plus... alors que la chatbox est présente sur le forum sans avoir rien à faire, elle fait partie du forum.
Je connais des linuxiens convaincus qui n'installeront jamais discord, par principe.
Et moi, j'ai pas franchement envie d'installer un programme supplémentaire sur mon ordi, je me contente donc du chat ;) (et puis je suis contrainte au silence par la configuration des lieux chez moi, donc aucun intérêt à un discord vocal)
A titre personnel c'est pareil, je ne fais pas de vocal sur Discord, sensiblement pour les mêmes raisons.

Par contre il faut dissiper un malentendu ici : tu dois installer Discord si tu veux passer par l'appli, mais ce n'est en rien une nécessité, tu peux parfaitement passer par le navigateur web. Je suis sur différents serveurs depuis près de 2 ans de demi et je n'ai jamais installé l'appli, les fonctionnalités accessibles par navigateur sont largement suffisantes. Je suis un utilisateur de Firefox et Discord marche très bien dessus. Bref, c'est beaucoup plus simple que ce que tu sembles penser. ;)
Simplement, tu dois comprendre qu'on peut vouloir que les deux coexistent, et pas vouloir imposer l'un au détriment de l'autre.
Absolument, je suis entièrement d'accord. C'est même la raison pour laquelle je suis intervenu, parce que Damant a dit "si le Discord en vient à supplanter la chatbox, je fermerai le Discord". Après, en tant que propriétaire de son serveur, il fait absolument ce qu'il veut. C'est juste que je trouve que c'est tout sauf une bonne solution. Si un outil rencontre du succès auprès des utilisateurs, on le supprimerait parce que... parce que quoi, exactement ?
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

En termes d’utilité la chat box du fofo devrait suffire aux discussions du fofo, c’est sûr !
par contre le Discord est une alternative sympa pour les discussions de longue haleine avec deux intervenants.
Il est aussi vrai que la taille réduite de la chat box rend laborieuse toute discussion sur la durée si on a une petite inattention de quelques minutes et que les messages ont disparus. (Surtout quand on suit Brutus vous expliquant pourquoi D&D V5 c’est hyper bien :gign: :p )

Plus sérieusement, au moins un peu d’animation sur la chatbox ne fait pas de mal, ne serait-ce qu’un coucou pour entamer la journée.
Perso, c’est moi qui ai fait le Discord parce que ça peut être ‘achement utile pour la fluidité, le vocal ou le jeu en réseau. Mais même moi je ne pense pas a l’ouvrir.
pour tout dire je l’avais installé sous l’impulsion du bon Brutus, on avait jacté comme deux thaïs vénères après un accident de pousse-pousse... et puis je ne l’ai rallumé que six mois après pour créer le Serveur CC.

Je pense que les deux sont utiles, la chatbox parce que si on discute ensemble, c’est qu’on est sur le fofo, donc autant l’utiliser.
Et l’autres pour toutes les discussions hors cadre CC. Ou pour organiser des trucs, pour une AG ou encore pour du JDR table comme Brutus le fait déjà. Au moins on a tous le répertoire des membres ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai déplacé les messages n'ayant pas de rapport avec le sujet initial.

Merci de réserver ce sujet au fonctionnement du Discord de la Couronne.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bonjour all,

Pour information, mon compte Discord a été piraté (par ma faute, je suis con).
Donc ma foi, faites attention à ce qui est posté....voir même kické moi du discord pour le moment ! :gign:
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je t'ai kick, tu reviens dés que tu veux et peux ^^
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ouf, merci Chal' ! :whistle3:

Au passage, donc si jamais vous voyez que mon compte discord vous écris pour télécharger un jeu vidéo sur lequel je bosse.....éh ben faites pas comme moi l'idiot, ne téléchargez pas le jeu ! :gign: :read:
(et puis aussi, je l'ai toujours dit que itch.io c'est une vrai poubelle...j'aurai dû doublement me méfier)
ImageImageImage
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Quoique de nature assez timide, j'ai ajouté ma modeste personne au Discord de la communauté 😀
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :Ouf, merci Chal' ! :whistle3:

Au passage, donc si jamais vous voyez que mon compte discord vous écris pour télécharger un jeu vidéo sur lequel je bosse.....éh ben faites pas comme moi l'idiot, ne téléchargez pas le jeu ! :gign: :read:
(et puis aussi, je l'ai toujours dit que itch.io c'est une vrai poubelle...j'aurai dû doublement me méfier)
Tout le monde ici sait très bien que tu ne bosses pas et que tu as dédié ta vie à FFXIV :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Viendez tous en Eorzéa, on a des lapines ! :shout: :k:
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Du coup ton souci de discord, ça se règle ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour l'instant, j'attend que Discord enquête. Leur dernier mail date de dimanche matin, je viens donc à l'instant de les relancer pour savoir où ça en est. :gign:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »