Bat a lancé l'idée, et il est vrai qu'au delà des parties de Roll20, un petit serveur de chat vocal pourrais s'avérer utile pour certains s'ils le veulent
Le voila donc!

Discord de la Couronne de Cuivre
Sans vouloir lancer une polémique, perso la chatbox je n'y vais jamais parce que son ergonomie date du XVIe siècle. C'est vraiment complètement dépassé comme outil (même si je conçois que nombre d'habitués y sont historiquement attachés).Damant a écrit :Si la chatbox du fofo deviens moribonde parce que personne n'y vas par contre, je dégage le discord! c'est dit!
A titre personnel c'est pareil, je ne fais pas de vocal sur Discord, sensiblement pour les mêmes raisons.Voyageuse a écrit :Sauf qu'un discord nécessite d'installer un programme en plus... alors que la chatbox est présente sur le forum sans avoir rien à faire, elle fait partie du forum.
Je connais des linuxiens convaincus qui n'installeront jamais discord, par principe.
Et moi, j'ai pas franchement envie d'installer un programme supplémentaire sur mon ordi, je me contente donc du chat(et puis je suis contrainte au silence par la configuration des lieux chez moi, donc aucun intérêt à un discord vocal)
Absolument, je suis entièrement d'accord. C'est même la raison pour laquelle je suis intervenu, parce que Damant a dit "si le Discord en vient à supplanter la chatbox, je fermerai le Discord". Après, en tant que propriétaire de son serveur, il fait absolument ce qu'il veut. C'est juste que je trouve que c'est tout sauf une bonne solution. Si un outil rencontre du succès auprès des utilisateurs, on le supprimerait parce que... parce que quoi, exactement ?Simplement, tu dois comprendre qu'on peut vouloir que les deux coexistent, et pas vouloir imposer l'un au détriment de l'autre.
Tout le monde ici sait très bien que tu ne bosses pas et que tu as dédié ta vie à FFXIVAnios a écrit :Ouf, merci Chal' !
Au passage, donc si jamais vous voyez que mon compte discord vous écris pour télécharger un jeu vidéo sur lequel je bosse.....éh ben faites pas comme moi l'idiot, ne téléchargez pas le jeu !![]()
(et puis aussi, je l'ai toujours dit que itch.io c'est une vrai poubelle...j'aurai dû doublement me méfier)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités