Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Plantage avec BG2Fixpack au démarrage d'une nouvelle partie

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne

[MOD] Plantage avec BG2Fixpack au démarrage d'une nouvelle partie

.

Message par nefisil »

Bonjour,
Je tente depuis le weekend dernier de réinstaller ou plutôt de rejouer à BG2 SoA (pas joué depuis plus de 10 ans).
Le jeu de base (version avec les 4 CD) avec le patch officiel démarre sans problèmes.
Ca se complique après l'installation des qqs mods qui m'intéressent. Au premier lancement, plantage pendant la cinématique juste avant l'entrée d'Imoen quand le voleur se prend une boule de feu :

An Assertion failed in ChVidImage.cpp at line number 1849
Programme says : .BAM is corrupted (GetFrame() failed)
Rien qui correspondent exactement dans la liste BioWare. J'ai tenté à tout hasard de vider cache, temp et tempsave comme indiqué dans d'autres cas proches : idem.

Après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur les sujets donnant les conseils d'installations et l'ordre à suivre que je respecte scrupuleusement : au premier test intermédiaire, rebelote.
Je passe sur les divers tests. Le résultat est qu'avec BG2Fixpack, ça plante TOUJOURS au même endroit et avec la même popup. Sans BG2Fixpack, j'arrive jusqu'à la fin de l'intro dans tous les cas et avec toutes les combos de mods testés parmi correctifs FR, 1pp, unfinished business, atp, widescreen et bigger fonts.
J'ai essayé avec et sans Big World Fixpack, ça ne change rien.
J'ai essayé avec et sans les correctifs optionnels de BG2Fixpack, chaque fois sans les correctifs BETA, ça ne change rien. J'utilise la dernière version (v13)

J'ai regardé sur le forum dédié de G3, j'ai rien trouvé.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Connaissant bien cette version, je n'ai jamais usé du fixpack pour y jouer. As-tu tenté l'installation sans le mettre ?

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par nefisil »

Oui j'ai lancé le jeu juste avec le patch officiel et ça fonctionne très bien.
Comme il est sensé corriger tout un tas de choses (pas le cas pour moi pour l'instant) et qu'il est recommandé de l'installer dans tous les sujets consacrés à l'installation de BG2 et de ses mods, je m'obstine.
Je pense que je vais essayer avec baldurdash pour voir ce que ça donne.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pourrais-tu nous mettre le contenu de ton weidu.log stp ? (dans une balise

Code : Tout sélectionner

 pour que ça soit plus lisible)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par nefisil »

OK je fais ça ce soir
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par nefisil »

Ca m'étonnerait qu'ils vous aide beaucoup mais voilà le contenu de WeiDU.log.

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v13
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

On dirait plutôt une erreur liée à un fichier corrompu durant l'installation. Puisque tu n'as quasiment rien qui soit installé, je te suggère de désinstaller proprement le jeu en passant par l'exécutable dédié, supprimer l'ensemble de ton répertoire de BG2 afin d'enlever toutes les traces de dossiers qui pourraient y rester, et recommencer tranquillement. Tu installes ensuite le patch, tu lances le jeu une première fois pour configurer la chose et t'assurer que tout fonctionne, puis tu installes le BG2FixPack seul et tu tentes à nouveau.

Ça suffira peut-être :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par nefisil »

Mornagest a écrit : Puisque tu n'as quasiment rien qui soit installé, je te suggère de désinstaller proprement le jeu en passant par l'exécutable dédié, supprimer l'ensemble de ton répertoire de BG2 afin d'enlever toutes les traces de dossiers qui pourraient y rester, et recommencer tranquillement. Tu installes ensuite le patch, tu lances le jeu une première fois pour configurer la chose et t'assurer que tout fonctionne, puis tu installes le BG2FixPack seul et tu tentes à nouveau.
Test réalisé. Résultat identique.

Avant la désinstallation, j'ai appliqué le fixpack Baldurdash classique (pas trouvé la version WeiDU pour SoA seulement) : RAS.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai vu que tu as posté sur le forum de G3, je pense que le mieux est de poursuivre là-bas avec le développeur lui-même, tu ne pourras pas trouver meilleur interlocuteur pour régler ton souci :)

Si tu veux bien donner la piste à suivre si la solution est trouvée, ce serait super !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par nefisil »

J'avais commencé ici par facilité mais je me suis fait la même remarque.
Pour l'instant rien de probant. Je vous tiendrai au courant.
nefisil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 22:15
Statut : Hors ligne
.

Message par nefisil »

Cause du bug trouvée. Il n'est pas encore résolu mais il y a une solution de contournement : supprimer le fichier spgreorb.pro du répertoire override.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

ne suis pas certain que ce soit une solution viable à long terme. Il faudrait vérifier quels mods modifient le fichier spgreorb.pro et les fichiers .bam et .vvc qu'il utilise.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : deratiseur et 1 invité