Je tente depuis le weekend dernier de réinstaller ou plutôt de rejouer à BG2 SoA (pas joué depuis plus de 10 ans).
Le jeu de base (version avec les 4 CD) avec le patch officiel démarre sans problèmes.
Ca se complique après l'installation des qqs mods qui m'intéressent. Au premier lancement, plantage pendant la cinématique juste avant l'entrée d'Imoen quand le voleur se prend une boule de feu :
Rien qui correspondent exactement dans la liste BioWare. J'ai tenté à tout hasard de vider cache, temp et tempsave comme indiqué dans d'autres cas proches : idem.
An Assertion failed in ChVidImage.cpp at line number 1849
Programme says : .BAM is corrupted (GetFrame() failed)
Après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur les sujets donnant les conseils d'installations et l'ordre à suivre que je respecte scrupuleusement : au premier test intermédiaire, rebelote.
Je passe sur les divers tests. Le résultat est qu'avec BG2Fixpack, ça plante TOUJOURS au même endroit et avec la même popup. Sans BG2Fixpack, j'arrive jusqu'à la fin de l'intro dans tous les cas et avec toutes les combos de mods testés parmi correctifs FR, 1pp, unfinished business, atp, widescreen et bigger fonts.
J'ai essayé avec et sans Big World Fixpack, ça ne change rien.
J'ai essayé avec et sans les correctifs optionnels de BG2Fixpack, chaque fois sans les correctifs BETA, ça ne change rien. J'utilise la dernière version (v13)
J'ai regardé sur le forum dédié de G3, j'ai rien trouvé.