Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Proposition] Ambre
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
A priori, Voya, c'est 120 points pour le tout (Vel me rattrapera s'il a décidé de fonctionner autrement). Si tu regardes les personnages "types" que j'ai mis en dessous de l'explication, tu peux le calculer toi-même.
En mettant "humain" en force, par exemple, tu récupères 25 points que tu peux dispatcher ailleurs. C'est comme ça que tu peux combiner une ou deux caractéristiques de bon niveau, avec un ou deux pouvoirs. Et comme ça qu'on s'assure aussi que les joueurs sont des "petits" personnages au départ... par rapport à leurs parents. Ça calme les velléités de demi-dieux
En mettant "humain" en force, par exemple, tu récupères 25 points que tu peux dispatcher ailleurs. C'est comme ça que tu peux combiner une ou deux caractéristiques de bon niveau, avec un ou deux pouvoirs. Et comme ça qu'on s'assure aussi que les joueurs sont des "petits" personnages au départ... par rapport à leurs parents. Ça calme les velléités de demi-dieux
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Alors, effectivement, c'est assez différent de D&D :Voyageuse a écrit :Bon... ce qui est flou pour moi, pour commencer, c'est cette histoire de répartition des points.
(et en plus, je n'ai pas d'idée précise de ce à quoi ça correspond : dans les règles D&D, je vois à peu près ce que veut dire un 8 en force par rapport à un 14, mais là c'est flou... après, j'ai cru comprendre que quand on joue c'est plutôt une histoire de classement les uns par rapport aux autres que de valeur, donc ça n'a guère d'importance).
- Une Force de niveau humain (ce qui correspond à un score de "-25") est celle d'un humain standard.
- Une Force de niveau chaosien ("-10") est celle d'un Chaosien standard (i.e. un membre d'une maison des Cours du Chaos), soit légèrement inférieure à celle d'un Ambrien. Concrètement, c'est donc une force assez exceptionnelle par rapport à un humain : un personnage ayant une force chaosienne battra sans mal à mains nues un humain moyen. Disons que c'est l'équivalent d'un sportif de haut niveau.
- Une Force de niveau ambrien ("0") est celle d'un Ambrien standard (i.e. un membre de la famille royale d'Ambre), soit vraiment exceptionnelle par rapport à un humain. Concrètement, un personnage ayant une force ambrienne battra sans mal à mains nues un chaosien moyen. Disons que c'est l'équivalent d'un champion du monde de boxe.
- Une Force supérieure à 0 sera donc meilleure que celle d'un champion du monde de boxe, pour te donner une idée. Gérard, le personnage le plus fort, a un score de 120 en Force. Il peut battre n'importe quel autre personnage à mains nues. Si ton personnage a 20 en Force, par exemple, il n'aura donc pas l'ombre d'une chance face à Gérard. En revanche, il sera capable de battre un Ambrien, Chaosien ou humain moyen sans difficultés, et de manière générale tout personnage ayant un score assez bas en Force.
Psyché : Fiona (125)
Force : Gérard (120)
Endurance : Corwin (125)
Combat : Benedict (135)
Et même si vous vous amusez à vouloir mettre 121 points en Force (par exemple) quitte à baisser les autres attributs ou prendre du mauvais karma dans le seul but de devancer Gérard, n'espérez pas trop car j'augmenterai alors le score de Gérard en conséquence : ces 4 personnages resteront les références dans ces attributs, non mais !
Ce sont les points totaux, à dépenser aussi bien dans les attributs que pour les pouvoirs (Marelle, sorcellerie, artefacts, etc).Voyageuse a écrit :Gal laissait 120 points (au départ 100 mais elle était ensuite passée à 120 pour compenser les "contributions") dans psyché/force/endurance/warfare.
Mais ensuite, Gal parle de divers pouvoirs et de leur coût, ainsi que des amis ou objets... OK. Mais ça fait partie des 120 points totaux à dépenser ou c'est à coté ?
Personnellement, comme je l'ai dit, je vais plutôt vous faire partir à 110 (en considérant que la rédaction de Jdr sur forum est déjà une contribution en soi), en acceptant potentiellement 10 points supplémentaires si vous avez une autre idée de contribution.
Mais euh, ma réponse est dans le message juste avant le tien !Voyageuse a écrit :Autre question : pas de limites concernant le background (ou même l'importance "politique" du perso, ou son ascendance, ou son passé, ou son âge) ?
(faudra que je trouve le temps d'aller relire quelques infos sur le bouquin, d'ailleurs, si je veux que ça colle)
Donc pour te répondre très précisément : je choisis son père ou sa mère ambrien(ne) (ou chaosien(ne) le cas échéant), et son importance politique ne doit pas être trop élevée en Ambre/au Chaos car vous commencez avec des personnes relativement jeunes vis-à-vis d'Ambre/du Chaos.
En revanche, si j'ai mon mot à dire sur leur âge "ambrien", à savoir en gros leur date de naissance vis-à-vis des évènements des romans, ils peuvent avoir un âge "réel" de votre choix car l'écoulement du temps diverge d'une Ombre à l'autre.
Pour le passé, tant que j'ai les mains libres pour leur ascendance, vous n'avez pas de restrictions supplémentaires. Je pourrais éventuellement ajuster, avec votre accord, deux-trois détails pour que ça colle, mais globalement vous êtes libres.
J'ai dit 110, nomdidjiu Et potentiellement 120 si vous avez une idée de contribution.Galathée a écrit :A priori, Voya, c'est 120 points pour le tout (Vel me rattrapera s'il a décidé de fonctionner autrement). Si tu regardes les personnages "types" que j'ai mis en dessous de l'explication, tu peux le calculer toi-même.
Dans le livre de règles, ils déconseillent de mettre un attribut au niveau humain car on est alors vulnérable au premier venu (ils conseillent même de mettre 3 attributs au rang chaosien plutôt qu'un seul au rang humain), mais bon, c'est à vous de voir. Tu as infiniment plus d'expérience que moi sur le sujet, donc à ton avis ce n'est pas un trop gros handicap ?
Ah oui, avec Erbma/Rebma, on sent le tâtonnement. La meilleure traduction est théoriquement Erbma, puisque c'est Ambre à l'envers, mais je trouve ça un peu moche comparé à Rebma donc j'ai plutôt tendance à utiliser cette seconde version. D'ailleurs, je crois qu'il y a un tome où c'est écrit Rebma au début puis Erbma lorsque l'auteur révèle qu'il s'agit d'Ambre à l'envers...Féérune a écrit :Je serais toi, Voya, je lirais d'abord les bouquins pour l'imprégnation avant de me lancer dans les questions !
Bon, moi les traductions m'agacent : le tome 3 m'a déjà bien énervée avec ses "de Eric" ou "de Ambre" au lieu de "d'Eric" et "d'Ambre", maintenant c'est le tome 4 où la ville inverse d'Ambre est appelée "Erbma" alors qu'on l'appelait "Rebma" dans le tome 1...
Bref, faudra que je me penche sur la version originale.
Y a aussi un tome où Julian est appelé Julien et où Arden s'appelle les Ardennes. Comme ça, sans raison. Merci l'harmonisation de la traduction...
Donc, en ce qui me concerne, ça sera Rebma, Julian et Arden. Non mais.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'ai déjà lu tout le premier cycle, et je sais que mes lectures ne me renseigneront pas sur ces histoires de répartition des pointsFéérune a écrit :Je serais toi, Voya, je lirais d'abord les bouquins pour l'imprégnation avant de me lancer dans les questions !
Pour le reste... j'avoue, je suis KO en ce moment, j'ai tendance à zapper des infos
Galathée a écrit :En mettant "humain" en force, par exemple, tu récupères 25 points que tu peux dispatcher ailleurs.
Effectivement, Gal, tu l'avais dit, je n'avais pas fait le lien avec les exemples que tu mettais, je ne voyais plus comment on prenait en compte humain/chaosien (ça m'apprendra à pas tout lire le même jour)... Merci pour le topo complet, Vel !Vel Cheran a écrit :
- Une Force de niveau humain (ce qui correspond à un score de "-25") est celle d'un humain standard.
- Une Force de niveau chaosien ("-10") est celle d'un Chaosien standard (i.e. un membre d'une maison des Cours du Chaos), soit légèrement inférieure à celle d'un Ambrien. Concrètement, c'est donc une force assez exceptionnelle par rapport à un humain : un personnage ayant une force chaosienne battra sans mal à mains nues un humain moyen. Disons que c'est l'équivalent d'un sportif de haut niveau.
- Une Force de niveau ambrien ("0") est celle d'un Ambrien standard (i.e. un membre de la famille royale d'Ambre), soit vraiment exceptionnelle par rapport à un humain. Concrètement, un personnage ayant une force ambrienne battra sans mal à mains nues un chaosien moyen. Disons que c'est l'équivalent d'un champion du monde de boxe.
- Une Force supérieure à 0 sera donc meilleure que celle d'un champion du monde de boxe, pour te donner une idée. Gérard, le personnage le plus fort, a un score de 120 en Force. Il peut battre n'importe quel autre personnage à mains nues. Si ton personnage a 20 en Force, par exemple, il n'aura donc pas l'ombre d'une chance face à Gérard. En revanche, il sera capable de battre un Ambrien, Chaosien ou humain moyen sans difficultés, et de manière générale tout personnage ayant un score assez bas en Force.
Comme je disais, je suis un peu claquée en ce moment, je lis trop vite et dans le désordre, j'avais zappé cette histoire d'ascendance imposée... (qui peut pourtant conditionner une partie du background, de l'histoire du perso... enfin, il me semble... donc faut que j'attende cette info pour m'inventer plus précisément un perso)Vel Cheran a écrit :Mais euh, ma réponse est dans le message juste avant le tien !
Donc pour te répondre très précisément : je choisis son père ou sa mère ambrien(ne) (ou chaosien(ne) le cas échéant), et son importance politique ne doit pas être trop élevée en Ambre/au Chaos car vous commencez avec des personnes relativement jeunes vis-à-vis d'Ambre/du Chaos.
En revanche, si j'ai mon mot à dire sur leur âge "ambrien", à savoir en gros leur date de naissance vis-à-vis des évènements des romans, ils peuvent avoir un âge "réel" de votre choix car l'écoulement du temps diverge d'une Ombre à l'autre.
Pour le passé, tant que j'ai les mains libres pour leur ascendance, vous n'avez pas de restrictions supplémentaires. Je pourrais éventuellement ajuster, avec votre accord, deux-trois détails pour que ça colle, mais globalement vous êtes libres.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je disais 120 pour l'exemple, je sais bien que c'est 110...
Pour le reste, j'ai mjisé ce jeu si longtemps que j'ai vu passer des PJs de toutes sortes, avec tous les handicaps possibles et imaginables, donc je suis mauvaise juge. Je pense que tu as raison de mettre les limites en fonction de ton scénario et c'est probablement plus prudent de commencer avec des personnages relativement standards au niveau de leur construction, surtout si tu joues avec toute la complexité de ce qui est introduit dans la seconde pentalogie.
Personnellement, j'aimerais mieux savoir de qui mon personnage est le fils / la fille avant de le développer... enfin, si j'ai le droit de choisir la nature de sa relation avec son géniteur (ou même si tu l'imposes) et si ça peut servir de base... Si tu préfères pas, je m'adapte évidemment
On peut utiliser les dévots/amis et les artefacts ?
(et je proteste, c'est Brand qui a le meilleur psyché ! Fiona ? Je rêve ! )
Pour le reste, j'ai mjisé ce jeu si longtemps que j'ai vu passer des PJs de toutes sortes, avec tous les handicaps possibles et imaginables, donc je suis mauvaise juge. Je pense que tu as raison de mettre les limites en fonction de ton scénario et c'est probablement plus prudent de commencer avec des personnages relativement standards au niveau de leur construction, surtout si tu joues avec toute la complexité de ce qui est introduit dans la seconde pentalogie.
Personnellement, j'aimerais mieux savoir de qui mon personnage est le fils / la fille avant de le développer... enfin, si j'ai le droit de choisir la nature de sa relation avec son géniteur (ou même si tu l'imposes) et si ça peut servir de base... Si tu préfères pas, je m'adapte évidemment
On peut utiliser les dévots/amis et les artefacts ?
(et je proteste, c'est Brand qui a le meilleur psyché ! Fiona ? Je rêve ! )
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Pareil... parce que mon premier réflexe, en imaginant un perso, ça a été de me dire que ce pourrait être le fils/fille ou petit fils/fille de un-tel, et qu'il a développé certains traits de caractère en lien avec tel ou tel événement du passé...Galathée a écrit : Personnellement, j'aimerais mieux savoir de qui mon personnage est le fils / la fille avant de le développer... enfin, si j'ai le droit de choisir la nature de sa relation avec son géniteur (ou même si tu l'imposes) et si ça peut servir de base... Si tu préfères pas, je m'adapte évidemment
Donc j'ai besoin d'infos plus complètes avant de laisser vadrouiller mon imagination, si c'est possible. Sinon, pas grave, j'adapterai plus tard.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ok, je pensais procéder dans l'autre sens (à savoir choisir votre parent en fonction de votre perso), mais on va faire comme ça.Galathée a écrit :Je disais 120 pour l'exemple, je sais bien que c'est 110...
Ouaip ! Pour les alliés en Ambre/au Chaos, je vous laisse les choisir, par contre c'est moi qui choisit les amis/protecteurs. Je vais m'atteler à pondre un résumé précis de la création de personnage prochainement.Galathée a écrit :On peut utiliser les dévots/amis et les artefacts ?
Je vais mettre en spoiler vu que Féérune n'a pas lu le 5e tome :Galathée a écrit :(et je proteste, c'est Brand qui a le meilleur psyché ! Fiona ? Je rêve ! )
► Afficher le texte
► Afficher le texte
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Comme tu veux, ça ne me dérange pas tant que ça, à la réflexion.Vel Cheran a écrit :Ok, je pensais procéder dans l'autre sens (à savoir choisir votre parent en fonction de votre perso), mais on va faire comme ça.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tout dépend de la manière dont vous voulez construire votre personnage : si vous voulez que son histoire soit fortement influencée par celle de son parent ambrien/chaosien, alors je vous le communiquerai dès le début
Mais il y a aussi des détails qui peuvent m'orienter vers un choix ou un autre, en particulier si vous souhaitez que l'existence de votre personnage soit connu à la Cour ou s'il a plutôt été caché par son parent, voire si son parent ne connaît pas son existence.
Mais il y a aussi des détails qui peuvent m'orienter vers un choix ou un autre, en particulier si vous souhaitez que l'existence de votre personnage soit connu à la Cour ou s'il a plutôt été caché par son parent, voire si son parent ne connaît pas son existence.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Pour revenir là-dessus, deux choses :Galathée a écrit :(et je proteste, c'est Brand qui a le meilleur psyché ! Fiona ? Je rêve ! )
Déjà, je cite une certaine Galathée :
Naméo !Galathée a écrit :La première est le Psyché. Ce sont les pouvoirs de l’esprit (ni l’intelligence, ni la sagesse) et la force mentale. C’est une caractéristique qui va vous permettre à la fois de maîtriser au mieux vos pouvoirs (voir plus bas) mais aussi de contrôler l’esprit des autres. Pour les lecteurs du roman, les plus grands psychés de la famille royale sont Brand et Fiona.
Et deuxièmement, en fait, bon, le meilleur en Psyché est évidemment Dworkin, mais il ne fait pas partie de la même génération...
Edit : eh bah voilà, TheTHX, les grands esprits se rencontrent, je n'avais pas vu ton message
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Il te reste 4 jours pour lire 6 tomes, ça devrait le faire
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Galathée a écrit :Pour répondre à Vel :► Afficher le texte
► Afficher le texte
Non, j'ai simplement supposé que Féérune reprenait le boulot lundi, donc qu'il lui restait 4 jours de lecture à partir de demainGalathée a écrit :Pour le reste, je peux aussi m'adapter si tu préfères choisir le papa/la maman ensuite... Je n'ai pas des masses d'idées formidables en ce moment mais je trouverai bien... Il y avait une deadline que tu parlais de 4 jours ?
Pas de deadline, j'attends un peu que les lectures soient terminées. Je me suis mis à la rédaction d'un tutoriel de création de personnage (que je n'espère pas trop rébarbatif, mais j'ai toujours tendance à me perdre dans les détails ), et une fois publié, on pourra entamer les créations de persos lorsque chaque joueuse sera prête.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est sûr que le principe des enchères permet potentiellement d'équilibrer l'équipe, contrairement à des constructions de perso chacune dans son coin.
Tu avais fait comment, en 2005 ?
En ce qui me concerne, j'ai envie de vous laisser créer le perso que vous voulez, mais si vous souhaitez vous consulter pour répartir vos forces, ça ne me pose pas de problème. C'est sûr que si vous faites 3 sorcières avec un rang humain en Force et Combat, vous risquez d'en chier un peu, et vice-versa avec la Psyché...
Tu avais fait comment, en 2005 ?
En ce qui me concerne, j'ai envie de vous laisser créer le perso que vous voulez, mais si vous souhaitez vous consulter pour répartir vos forces, ça ne me pose pas de problème. C'est sûr que si vous faites 3 sorcières avec un rang humain en Force et Combat, vous risquez d'en chier un peu, et vice-versa avec la Psyché...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je dois avouer que je n'ai aucun souvenir de la manière dont on avait procédé en 2005... A mon avis, il y avait eu beaucoup de MPs
Sinon, je commence à avoir un concept de personnage, mais je dois avouer que je suis quand même bloquée par plusieurs choses... C'est gênant de ne pas savoir qui est le géniteur et la nature de la relation qu'on a avec lui/elle, parce que du coup, c'est difficile d'imaginer une enfance et l'endroit où elle se déroule (qui nous a élevé, notamment, dans quelle ambiance...), et aussi dans quelles circonstances on a traversé la Marelle...
Est-ce que tu veux qu'on te fournisse juste la fiche et quelques mots de concept, puis tu nous donnes les informations supplémentaires, puis on repart avec ça pour étoffer ? Je suis un peu... interdite (là encore, je ne me souviens pas bien comment j'avais fonctionné en 2005) (ça ne me rajeunit pas... pas du tout... quel scandale...).
Sinon, je commence à avoir un concept de personnage, mais je dois avouer que je suis quand même bloquée par plusieurs choses... C'est gênant de ne pas savoir qui est le géniteur et la nature de la relation qu'on a avec lui/elle, parce que du coup, c'est difficile d'imaginer une enfance et l'endroit où elle se déroule (qui nous a élevé, notamment, dans quelle ambiance...), et aussi dans quelles circonstances on a traversé la Marelle...
Est-ce que tu veux qu'on te fournisse juste la fiche et quelques mots de concept, puis tu nous donnes les informations supplémentaires, puis on repart avec ça pour étoffer ? Je suis un peu... interdite (là encore, je ne me souviens pas bien comment j'avais fonctionné en 2005) (ça ne me rajeunit pas... pas du tout... quel scandale...).
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
On peut faire comme chacun souhaite : soit je vous donne votre parenté dès le début, soit après que vous ayez écrit une ébauche de personnage comme tu le proposes, soit quand votre personnage est quasi-finalisé (il faudra alors peut-être procéder à deux-trois retouches aux entournures, mais je suis un MJ conciliant), soit ne pas vous la donner du tout avant le début de la partie si vous souhaitez que votre personnage n'en sache rien.
Donc, si tu le souhaites, je peux te donner ta parenté dès maintenant
Donc, si tu le souhaites, je peux te donner ta parenté dès maintenant
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence entre axer plus magie ou plus combat.... donc si vous, vous avez des préférences, je peux prendre ce qu'il resteGalathée a écrit :Je sais que c'est un peu compliqué compte tenu de la nature secrète des Ambriens, mais est-ce qu'on ne devrait pas un minimum collaborer entre joueuses pour éviter d'avoir toutes le même "build" ?
(et je t'ai déjà donné mon embryon d'idée, Vel... mais pareil, si c'est une histoire redondante avec les autres ou qui ne colle pas avec ton scénar, je change !)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Mais une fois que nous aurons fait nos propositions de PJ à Vel, il nous dira bien s'il y a un souci, non ?
Et il sera toujours temps de rectifier.
Pour l'instant, mon ébauche de PJ n'est pas du tout figée.
Et confirmation : rythme de lecture très très ralenti. J'ai bien tenté de lire un peu le midi au boulot, mais vu le bruit autour de mon bureau, c'est absolument impossible.
Et il sera toujours temps de rectifier.
Pour l'instant, mon ébauche de PJ n'est pas du tout figée.
Et confirmation : rythme de lecture très très ralenti. J'ai bien tenté de lire un peu le midi au boulot, mais vu le bruit autour de mon bureau, c'est absolument impossible.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
On verra, mais l'essentiel est qu'aucune joueuse ne soit contrainte de choisir un type de personnage qui ne l'amuse pas
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tome 10 fini... Et j'ai bien aimé le second cycle. Mais beaucoup de boulot urgent, donc je réfléchirai plus tard à mon perso.
Mais la lutte de l'ordre contre le chaos, ça change un peu du bien contre le mal !
Incohérence, incohérence... Bon, y'a un peu de l'abus à partir du tome 9, c'est vrai, on se demande comment c'est possible que Corwin n'ait jamais rien su de tout ça (puisqu'il n'y fait aucune allusion).Vel Cheran a écrit : Parmi les principes introduits par le second cycle, je conserve le Logrus, la sorcellerie, la conjuration, les Marelles Brisées, les implants et les constructs (dont font partie les aiguillers et la Roue Spectrale, par exemple). En revanche, je retire la plus grosse incohérence entre les deux cycles, à savoir la conscience donnée à la Marelle et au Logrus ainsi que les spectres qu'ils génèrent.
Mais la lutte de l'ordre contre le chaos, ça change un peu du bien contre le mal !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
(Attention au spoil, Féérune n'a pas fini de lire la saga )
► Afficher le texte
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Vous me faites peur avec toutes vos grandes discussions alambiquées... Ça date d'il y a très longtemps pour moi... Est-ce que je vais devoir les relire ? Je peux me contenter d'avoir un souvenir flou de la chose ? Je dois dire que j'ai pas vraiment le temps (ni l'envie, trop d'autres trucs à lire, sorry) de les reprendre dans les semaines qui viennent...
Sinon, a priori, mon personnage est quasi finalisé... Je dois juste retaper mes notes.
Sinon, a priori, mon personnage est quasi finalisé... Je dois juste retaper mes notes.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Mais non, ne t'inquiète pas, il s'agit juste de débat sur des choses que je ne vais pas inclure dans la partie, justement parce que je les trouvais incohérentes
De toute façon, vos personnages n'auront pas lu les livres.
Enfin, tu m'as compris.
(et finalement j'ai rempli ta boîte de MP bien avant que tu aies le temps de remplir la mienne, héhé)
De toute façon, vos personnages n'auront pas lu les livres.
Enfin, tu m'as compris.
(et finalement j'ai rempli ta boîte de MP bien avant que tu aies le temps de remplir la mienne, héhé)