Bon le forum et le jeu sont encore tout neuf, donc faut bien commencer à étoffer un peu !
Je débute à peine le jeu, j'en suis à 6 heures et je viens de finir le premier acte
Pour le moment, j'apprécie pas mal le jeu. C'est pas mal verbeux, les dialogues sont intéressants et étoffés. Ca me plaît bien.
Je joue en normal, donc c'est plutôt facile. L'univers est assez rempli, donc comme pour Pillar of Eternity, ça prend un peu de temps pour s'y faire à tous ces noms, événements (mais heureusement les dialogues sont bien pensé avec toujours un petits récap' qu'on peut lire en cliquant droit sur un nom/fait précis).
Niveau gameplay, c'est du PoE mais avec des petites choses sympa. J'aime bien les talents combo avec les membres de son équipe, par exemple. L'interface est très propre est claire.
La création de sort est fun, mais ça à l'air "bordélique". A voir quand je plongerais un peu plus dedans.
J'aime particulièrement l'écran des relations/réputations ; on suit facilement toutes nos réput' avec tout le monde. C'est très bien détaillés (il en va de même pour le suivi de quêtes).
Pour l'histoire, ça me plaît assez jusque là. On est très activement au sein du scénario et j'ai le sentiment que mes choix ont beaucoup plus de portés qu'habituellement dans d'autres rpg (rien que l'intro qui permet de faire des choix précis qui se répercutent sur les pnj qu'on va croiser directement...c'est vachement classe !). Et puis jouer un "puissant" parmi l'armée de Kyros, ça change de l'habituel "démarrage en temps que paysan qui devient l'élu pour combattre le mal". Rien que ça, c'est cool.
La création de perso me plaît aussi. C'est du PoE encore une fois, mais un poil mieux réalisé. Notamment la partie graphique, qui est rehaussée sur ce jeu (l'ensemble du jeu, pas que la création).
Bon sinon, en points négatifs ;
- je n'ai vu encore aucune utilité au bivouac (mais bon, je joue en facile donc ceci explique cela).
- les cartes sont trop petites à mon goût. On les parcours trop rapidement.
- du fait de la petitesse des cartes, on en fait trop vite le tour. Le loot y est pauvre en quantité (un mal comme un bien).
- le "compteur de jour" qui nous tombe dessus à l'acte 1, à un moment précis. Ca m'a fait une douche froide quand je l'ai vu la première fois. J'aime bien prendre mon temps moi, faire plein d'aller-retour, etc...Même si au final, vu le point précédent, on est large sur le timer.
- j'ai l'impression qu'il n'y a pas de banters entre nos compagnons...Ca serait vraiment dommage d'autant qu'ils sont plutôt réussi.
Autrement, je ne vois pas grand chose d'autres à redire pour l'instant. Le jeu est super prenant, et les personnages sont fort attachants/intéressants (beaucoup plus atypiques que ne l'étaient ceux de PoE).
J'attends de le finir, mais avec le recul, le jeu me paraît facilement un cran au dessus de PoE.