Mais oui c'est vrai que Mazzy est une guerrière et non pas un paladin... Je la joue tellement peu que je l'ai oublié. Donc oui tu lui mets 5 étoiles en épée courte et la meilleur épée courte du jeu doit être
l'épée courte de Mask +5 dans ToB.
Quand je disais de mettre Crom Faeyr à ton guerrier je pensais à ton rôdeur, excuse moi. En deuxième arme le fléau de l'éternité +5 est effectivement l'une des meilleurs.
Sinon en super armes à une main que tu peux donner à Haer'Dalis, Mazzy ou en deuxième main pour ton rôdeur tu as :
- Cimeterre :
Cimeterre gardien +5,
Marque spectrale +5 et le
Belm +2 (pour son attaque supplémentaire par tour)
- Najato : le
violet +3 (pour son attaque supplémentaire par tour utilisable par Haer'Dalis avec la compétence de haut niveau : utilisation d'objet)
- Epée batarde :
Sangplan + 5 et
Purificatrice + 5(utilisable par Haer'Dalis avec la compétence de haut niveau : utilisation d'objet)
- Epée courte :
Kundane(pour son attaque supplémentaire par tour), le
coupe-gorge +4 et l'épée de Mask + 5 donc
- Epée longue :
Angurvadal +5 ou
Dernier mot +4
- Hache :
hache de garde + 5
- Katana :
Furie Céleste +3 et
Destin d'Hindo +4
- Marteau :
Crom Faeyr et
Marteau des Runes + 5
- Masse :
Etoile des Tempêtes + 5
A noter que les armes qui donnent une attaque supplémentaire par tour ne sont que + 2, donc il est nécessaire de conserver également des armes +4 pour les créatures les plus résistantes (style Kangax).
Si tu veux plus d'info sur le choix des armes je te renvoie sur
ce site (en anglais) qui donne des idées pour maximiser le maître-lame.
L'article concernant le kit de voleur de Bretteur est intéressant aussi.
La je demande pas à savoir quels sont les meilleurs items à ce moment du jeu, je les ai déjà
Comme je l'écrivais dans mon précédent message je pense que tu peux encore améliorer l'équipement de tes joueurs avant de partir à Spellhold avec un meilleur combo bouclier/armure pour Mazzy, et une meilleur arme pour Yoshimo. Éventuellement un meilleur bouclier pour Viconia en augmentant sa force (mais la protection contre la confusion offerte par le bouclier de l'harmonie peut justifier de le conserver). Pour Haer'Dalis je remplacerai peut-être sa lame du Chaos par Kundane.
Concernant les autres objets du jeu qui pourraient améliorer ton équipe et qui sont accessibles dès maintenant il y a l'
anneau de protection + 2 (cumulé avec une armure de plate complète non magique ce sera meilleur que si tu avais une armure de plate complète +1 et même +2 avec le bonus aux jets de sauvegarde), et bien sur l'
anneau de Gaxx. Mais pour ce dernier je ne suis pas certain que tu ais à ta disposition une arme +4 qui permettrait de tuer Kangax car les seuls accessibles sont
Casormyr(utilisable uniquement par un paladin) et les fléchettes des étoiles +5 données par
la cape du même nom (portée par
Merella, la rôdeuse d'Umar), mais avec 6 fléchettes ça fait peu. Seule solution : recruter Keldorn le temps de tuer Kangax.
Après il y a probablement d'autres objet à avoir pour être certain que tes persos sont maximisés mais il faudrait que je me penche plus sur le sujet car je n'ai pas en tête tous les bracelets, les bottes, anneaux et capes disponibles.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy