Smartphone pour les nuls

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca n'a pas changé, pour changer les ampoules sur mon kangoo du côté gauche il faut enlever la batterie.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le Marquis a écrit :Blackberry Key2, point barre.
https://blackberrymobile.com/fr/
Ah, tu vas me tenter... Mais le clavier me semble moins ergonomique que celui de mon vieux blackberry curve, qui me satisfaisait totalement (il est vraiment tip top, acheté 89€... mais à cause d'une sombre histoire de licence, il faudrait que je paye mon abonnement 1 ou 2 euros plus cher pour avoir internet, ce que je refuse de faire, donc je dois me passer d'internet)
Anios a écrit :Raaah oui, les coques collées.....ça c'est une plaie supplémentaires. :gign:

Au final, ça fait comme les bagnoles, où si tu veux avoir accès à un endroit particuliers, faut tout démonter et en ch*er comme pas possible ! Je regrette le temps où fallait simplement ouvrir d'une main et/ou avoir 3-4 vis !
Coque collée, batterie inaccessible donc pas trop changeable... mais elle tient déjà bien mieux depuis que j'ai fait du ménage et désactivé plein de choses (elle tient 2 jours au lieu d'une nuit... mais on était habitués à de simples "téléphones portables" où elle tenait 4-5 jours !)

Et pour les bagnoles, faites comme mon homme : un 2CV ou une Dyane, ça se bricole bien (il y ajoute un fourgon mercedes de 30 ans parfaitement bidouillable, d'ailleurs il est en train de réparer le Neman et de voir comment tendre la courroie d'alternateur qui fait cui-cui...) ; y'a que moi qui suis presque moderne avec ma petite Dacia, qui n'a pas la clim et le moins possible d'électronique... mais pas de roue de secours pour cause de réservoir GPL)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Voyageuse a écrit :...
Coque collée, batterie inaccessible donc pas trop changeable... mais elle tient déjà bien mieux depuis que j'ai fait du ménage et désactivé plein de choses (elle tient 2 jours au lieu d'une nuit... mais on, était habités à de simples "téléphones portables" où elle tenait 4-5 jours !)...
J'ai eu un mal fou a trouver un smartphone avec une batterie indépendante, j'avais déjà été échaudé comme je l'ai raconté. C'est pour moi le minimum, pour éviter de payer un bras pour changer de batterie auprès d'un revendeur.

2 jours, c'est pas trop mal pour un usage "raisonnable", tout fout le camp ma pauvre !

Bibiche recharge le sien tous les soirs, c'est une bavarde. C'est mon ancien qui tenait 3 jours à l'époque et j'avais mis une batterie neuve avant de lui refiler. Je pense que c'est la coque plastique rose bonbon rajoutée qui est responsable.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

Voyageuse a écrit :Ah, tu vas me tenter... Mais le clavier me semble moins ergonomique que celui de mon vieux blackberry curve, qui me satisfaisait totalement (il est vraiment tip top, acheté 89€... mais à cause d'une sombre histoire de licence, il faudrait que je paye mon abonnement 1 ou 2 euros plus cher pour avoir internet, ce que je refuse de faire, donc je dois me passer d'internet)
Quand tu verras le prix tu seras moins tentée :gign: et il n'est pas simple à trouver à bon prix en occase. En tout cas le clavier de mon Key1 me va très bien. Mais si tu veux un clavier physique et un smartphone moderne tu n'as pas d'autre choix. Ou alors trouve-toi un Passport d'occase, c'est plus moderne que ton Curve mais là aussi c'est déjà ancien.
Ah, et les Key1 ou Key2 sont sous Android avec une légère surcouche Blackberry, mais rien de lourdingue par rapport à d'autres.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voyageuse a écrit :Coque collée, batterie inaccessible donc pas trop changeable... mais elle tient déjà bien mieux depuis que j'ai fait du ménage et désactivé plein de choses (elle tient 2 jours au lieu d'une nuit... mais on était habitués à de simples "téléphones portables" où elle tenait 4-5 jours !)
Eh bien figure-toi que celle de mon Samsung A8 tient facilement 3-4 jours :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Coucou, c'est encore moi...
Ma fille s'étant montrée très à l'aise avec le smartphone samsung de son père, je me suis dit que n'importe quel téléphone androïd ferait l'affaire. Comme elle voulait un écran plus grand (elle passe un temps fou sous youtube) et que les samsung de cette taille étaient soit trop cher, soit avec de mauvais échos dans les critiques, j'ai changé de marque, j'ai pris un redmi note 7... et là, tout de suite, c'est moins intuitif que samsung. En particulier, je trouve le menu "contact" ou "appel" bien moins simples. Notamment, la possibilité d'afficher en écran d'accueil une page entière de contacts par leur photos (et d'appeler rien qu'en cliquant) ne semble pas exister... et surtout, quand on est sur un contact, on n'a pas une icone bien voyante "appel" (faut cliquer sur le numéro et pas sur un bouton vert avec le logo habituel, ça me semble un peu plus compliqué pour ma fille).

Bref, est-ce que quelqu'un sait comment changer l'appli de base "contact" pour en avoir une version mieux adaptée au handicap (en gros, j'aimerais juste 3 icones en-dessous de la photo : appeler, envoyer un message, modifier le contact ; et que la liste des contacts inclue la photo, mais ça j'ai déjà, ce qui me manque c'est l'icône appeler)

Après, elle a déjà trouvé comment aller sous youtube donc pour le reste, je ne me fais pas trop de souci (même si j'ai dû l'aider pour trouver ses musiques)
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Hello,
Tu peux peut-être trouver ton bonheur là-dedans : https://www.wondershare.com/fr/contacts/best-android-contacts-app.html
Personnellement, j'utilise l'appli déjà installée sur mon téléphone donc je ne pourrai pas te conseiller davantage. Cela étant, le plus simple est de les essayer une par une ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Merci Vel !
J'en ai tenté un de la liste, sans être convaincue (la version gratuite est très limitée), j'en ai trouvé un autre encore plus simple... mais je n'arrive pas à faire afficher les contacts importants sur l'écran d'accueil (alors que c'est censé être possible)... une histoire de widget que je ne sais pas créer... Je retenterai demain.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »