Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Meilleurs ennemis ? Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Lord Blitz
Statut : Hors ligne

Meilleurs ennemis ?

.

Message par Lord Blitz »

:diable:

Je serai curieux de savoir quels ont été les 3 ennemis ou les situations la plus coriaces qui ont failli vous faire renoncer à continuer la partie ?

En ce qui me concerne :

- les duels dans le palais de glace organisés par le golem champion : je vois pas comment il est possible de gagner, en particulier en mode HOF. Par gagner, j'entends gagner les 9 combats pour devenir le maître de l'arène (pas les 3 victoires pour avoir la clé) !!!

- les épreuves chez les moines

- l'affrontement contre le magot venant de Luskan, juste avant d'accéder au monastère. Il se peut que cette 3ème situation change, car je suis en train de rejouer à IWD2 mais en mode HOF, et j'en suis au monastère...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Pyros, le dragon noir, et la 8ème chambre du monastère m'ont posé pas mal de problèmes.

La salle de jeux, je l'ai réalisée... C'est effectivement très chaud, l'astuce est d'avancer un peu dans le jeu, de placer ses persos au Nord sans que le golem ne les voies, et à partir du niveau 6, utiliser le gourdin de destruction qui permet de tuer tous les démons et élémentaux en un coup... Après, c'est une question de chance, il faut tomber sur un démon ou un élémental quasiment à chaque coup. Et ensuite, on à des bracelets iraldansi ainsi qu'une épée courte de lumière assez chouettes...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

:8:

Félicitations pour ta victoire dans la salle des jeux : mais était-ce en mode normal ou HOF ?

Par ailleurs, tu dis qu'il est possible de conserver toute son équipe si tu les planques qq part dans la salle de jeux (au nord) ??? Est-ce un bug, parce que je pensais que tous les perso, sauf le combattant choisi, était expulsé de la salle...
Doc
.

Message par Doc »

- les duels dans le palais de glace organisés par le golem champion
- les épreuves chez les moines
- le dragon noir

Je suis pas loin, l'oeil du dragon pour l'instant, si quelqu'un peut m'aider à en sortir, y a un sujet ouvert! ;)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Lord Blitz@mardi 09 septembre 2003, 17:41

Félicitations pour ta victoire dans la salle des jeux : mais était-ce en mode normal ou HOF ?

Par ailleurs, tu dis qu'il est possible de conserver toute son équipe si tu les planques qq part dans la salle de jeux (au nord) ??? Est-ce un bug, parce que je pensais que tous les perso, sauf le combattant choisi, était expulsé de la salle...
En mode normal, mais j'y étais arrivé en mode Coeur de Furie... Pas tellement plus difficle avec le gourdin de destruction.

C'est un semi-bug... En fait, si tu déplaces tes persos au nord de la porte de la salle des jeux, sans que le golme ne les voies, il ne les renvoie pas. Il t'envoie au début dans une salle à part, mais ensuite, tu peux revenir au nord, et aider le perso solo à combaattre, en invoquant à distance (les créatures invoquées ne doivent pas êtres vues non plus par le golem, sinon, elles sont renvoyées également), et en attaquant à distance, mais ça, c'est déjà plus chaud.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Doc
.

Message par Doc »

:notme2: L'Oeil du Dragon aussi!! J'avais oublié :(
Danilo Thann
.

Message par Danilo Thann »

Originally posted by JRR.Tolkien.+mercredi 10 septembre 2003, 00:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JRR.Tolkien. @ mercredi 10 septembre 2003, 00:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Lord Blitz@mardi 09 septembre 2003, 17:41

En mode normal, mais j'y étais arrivé en mode Coeur de Furie... Pas tellement plus difficle avec le gourdin de destruction.

C'est un semi-bug... En fait, si tu déplaces tes persos au nord de la porte de la salle des jeux, sans que le golme ne les voies, il ne les renvoie pas. Il t'envoie au début dans une salle à part, mais ensuite, tu peux revenir au nord, et aider le perso solo à combaattre, en invoquant à distance (les créatures invoquées ne doivent pas êtres vues non plus par le golem, sinon, elles sont renvoyées également), et en attaquant à distance, mais ça, c'est déjà plus chaud.

[/b][/quote]
Le gourdin de destruction, la hache de lancer, l'épée courte de lumière... C'est du bon !

Par compte, pour planquer ses persos, lors de ma première partie, je pouvais éloigner mes perso pour combattre et les faire revenir après, c'était ok.
Mais pour ma deuxième, avec le patch, j'avais beau placer mes 3 autres persos (équipe de 4) à l'opposé du palais ; ce foutu golem me les enfermait dans leur chambre à coucher !
Mais, bon gré mal gré, j'ai réussi à vaincre toutes les bestione et devenir le maitre de la salle ! Grâce à qui ??? Mon moine, un peu, et... mon tempus/guerrier (JRR :p ) beaucoup, avec une hache à deux mains +3 et le super-gourdin-qui-tue-tous-les-morts-vivants !
Ma roublarde était toute heureuse d'avoir un ch'ti cadeau ; épée courte +5 !

Sinon, pour moi, ce fut la forterresse gobelinoïde : les combat dans les plaines, les 4 golems de fer du monastère...Mais avec une bonne technique, j'ai réussis à tout détruire.
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

_ Le dragon
_ Isair et Madae (je n'ai dailleurs pas pu les vaincres)
_ Les demi dragons avant Iasair et Madae

Je n'est pas essayé de devenir maitre de l'arene, faudra que j'essaye un jour.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
solarok
.

Message par solarok »

à part le dragon et le combat final, pour moi, ce fut celui du cimetière de Kuldahar.
Eddie
.

Message par Eddie »

Ah... Je sens que JRR va s'amener et lance un "Pas possible! Avec un prêtre, c'est de la rigolade!"

L'aurais pas tout a fait tort non plus lol ;)
En normal, si tu as un prêtre charimsatique, c'est vraiment une promenade de santé.
En coeur de furie, c'est autre chose, vu qu'ils ne sont plus détruits intantenement les petits morts-vivants, mais "juste" repoussé...

Pour moi, ce sont les gardes squellettes de l'apocalypse en coeur de furie dans la main tranché...
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Je pense qu'il parlait du combat contre les 6 guerriers de Baine ..... et la , CDF ou pas , ils font TRES mal :snif: ... ms bon , cerat sumat est a la clé aussi :happy:
Eddie
.

Message par Eddie »

Ah oui! Je l'avais oublie celui la...

C'est vrai que c'est un beau combat... Qui dure plus de 2 minutes quoi! :happy:
Elissa Keens
.

perso en coeur de furie je les tiens pas les deux minutes , me fais exploser en - que ça .... sont costaud les gars :( .... tu y arrive facile twa ?
Eddie
.

Message par Eddie »

ah bon? C'est vrai que moi j'ai plutôt facil, oui. Seul l'archer m'agace un peu parce qu'il touche mes mages au bout de quelques secondes (image mirroir, c'est bien mais ca tient pas face à un type avec un tel bonus d'attaque!). Mais c'est pas si grave...

En fait, ma technique en coeur de furie:
Invoquer des monstres. Peut-être pas des morts-vivants, plutôt des convactions niveaux 9 ou des scarabés rhinocéros.
Se lance plein de sort de protection, pas trop dur ça lol
D'abord viser les mages! Y'en à 2 je crois. Un qui crève assez facilement, il est juste en face de toi, un peu à droite, lorsque le combat commence je crois. L'autre, une femme, invoque des morts-vivants en bas de la carte, on ne la voit pas tout de suite, mais il est important de la liquider rapidement, sinon on se fait submerger! Les morts-vivants qu'elle invoque peuvent être repoussé, un point plus!
Il y a aussi un moine sur la gauche, ce type, je me le fais en dernier, il paralyse les personnages et être paralysé dans ce combat, c'est pas bon! Mieux vaut mettre 2-3 monstres faire mumuse avec lui pendant le combat.
Il y a encore des guerriers ennemis en plus je crois, mais il ne faut pas s'en occuper tout de suite.

Pendant tout le combat, mes mages sont actifs, ils invoquent généralement, mais comme ils ont le don écoles de prédilection, necromancie, je lance des plaintes d'outre tombe parfois. Ca ne marche pas à tous les coups bien sûr et ça ne tue pas grand monde mais c'est déjà bien si un des gars crève comme ça! Sinon je les fais lancer des chaînes d'éclairs, voir des flétrissures lorsqu'ils n'y que des enemis dans un secteur où seulement des morts-vivants à moi que j'aurais invoqué pendant le combat, ils ne sont pas toucher par ce sort.

Ah, j'oubliais, il est fort probable qu'au moins un de tes personnages meurt (je ne réussi qu'une fois à m'en sortir indem). Mais bon, en coeur de furie, crever, c'est vraiment un détail! ^^
Faut prévoir des sorts résurections, et prier pour que ce ne soit pas le prêtre du groupe qui crève!
NB: Voila pourquoi j'en prend 2, de prêtres!
NB2: ... Mais il m'est déjà arrive que mes 2 prêtres crèvent aussi...
Eldorane
.

Message par Eldorane »

En ce qui me concerne ce fut le combat contre le dragon noir qui m'a posé le plus de problèmes. J'ai dûe faire appel au forum et à l'expérience d'autres joueurs pour le vaincre.
Eddie
.

Message par Eddie »

(houuu qui voila! Mère Noël! arf!)

Le dragon t'a posé des problèmes? En Coeur de Furie ou même déjà en normal?
Pour moi, un dragon c'est pas dur à tuer, tu dois l'occuper le temps que lui abaisse sa résistance magique et après, bin il est cuit!
Elissa Keens
.

... viens de reessayer en Coeur de furie .... ==> laminage total , me suis encore fait explozer :angry: prtant , g des lvs 29-30 snif .... pr ta technique , g deja essayé mais c les guerriers ki me tuent trop rapidement .... meme mes invocations les ralentissent po !!!!! g le temps de tuer les 2 mages et pouf , c bon , apres , g plus d'invocations , et plus de sorts pour les lancer ... le dernier a survivre de mon équipe c mon barbare pretre de tempus 16/14 ^^ ac tout ses boost , c une machine de guerre , mais meme lui y sert a rien ...... bref , tant pis , ça sera pour une autre fois :snif: ...
Eldorane
.

Message par Eldorane »

En fait j'ai eu des problèmes avec le dragon noir car j'ai une méthode un peu particulière pour les jdr : j'essai de joueur rp. :heu:

Par exemple, dans ID comme dans BG, je ne reprend jamais mes saves parce que je me suis planté sur une action et que j'y ai perdue des xp ! Je continue.

J'essai également de ne pas me préparer (boost etc...) à un combat dont normalement mes persos n'en connaissent pas l'existance.
Par exemple, j'arrive devant une porte dans un donjon, mes persos ne sont pas sensé savoir ce qu'il y a derrière, donc je ne vais pas me booster durant 3/4 d'heure et ensuite y entrer pour y "découvrir" ce qu'il y a.
Aussi, si un de mes perso meurt avant que mon prêtre possède le sort de résurection, je ne relance pas la save, je cherche un prêtre ! :)

ça donne une dimension plus "humaine" au jeu :oops:
Eddie
.

Message par Eddie »

Originally posted by ShadesDemons@jeudi 11 décembre 2003, 18h56
... viens de reessayer en Coeur de furie .... ==> laminage total , me suis encore fait explozer  :angry:  prtant , g des lvs 29-30 snif .... pr ta technique , g deja essayé mais c les guerriers ki me tuent trop rapidement .... meme mes invocations les ralentissent po !!!!! g le temps de tuer les 2 mages et pouf , c bon , apres , g plus d'invocations , et plus de sorts pour les lancer ... le dernier a survivre de mon équipe c mon barbare pretre de tempus  16/14 ^^ ac tout ses boost , c une machine de guerre , mais meme lui y sert a rien ...... bref , tant pis , ça sera pour une autre fois  :snif: ...
Tu n'as plus d'invocation?! As tu tellement multiclassé tes personnages? N'as tu que le prêtre barbare?
Essaye d'utiliser le plus souvent possible un sort de guerison max,...
Mais c'est clair qu'un manque d'invocation, moi ça m'étonne! En coeur de furie, les invocations sont plus fortes que toi! Et en plus, si elles crevent, c'est pas dramatqiue...
Moi, en multijoueur, avec ma prêtresse, j'avais jusqu'à 20-26 sorts d'invocations!
C'est quoi ton équipe en fait? :notme2:

Eldo-> Ah ouais... Intéressante méthode de jeu... Ca le rend beaucoup plus compliqué mais surment très interessant... j'devrais essayer! :p
C'est clair que ça donne une nouvelle dimension au jeu ça... :hein:
Eldorane
.

Message par Eldorane »

Mais ça ne fonctionne pas toujours car les développeurs prennent en compte le niveau d'expérience que devrait avoir ton perso à cette partie du jeu + tous les boost potentiels qu'il peut posseder !

Imagine le combat contre Isaar et Madae sans boost !! Impossible ! :snif:

Et pourtant lorsque le combat sur le toit se termine, tes persos ne sont pas sensés savoir qu'ils vont de suite affronter les boss. Ils n'ont donc aucune raison de s'y préparer. :heu:
ravny
.

Message par ravny »

Ouias mais en vrai Rp le master il a interet a ce que tes perso crevent pas si il veut rentrer chez lui vivant non ? :diable:
Elissa Keens
.

bin en fait c pas que je manque d'invocation , mais qu'elle s'usent vite ^^ .... en fait mon équipe c :
Pretre de tempus /Barbare lv 14/16
Guerrier lv 29
Moine / voleur lv 29/1
Druide lv 30
Ensorceleur lv 30
Pretre de lathandre lv 30
donc g qd meme pas mal de possibilités pour invoquer mais bon .... ils me tuent trop rapidement quand mme .... peut etre une mauvaise stratégie qui sais .... pourtant mes persos sont boostés a fond , ya des glyphes des cranes piegés et des boules de feu a retardement un peu partout ( sauf sur mes persos ^^ ) etc etc ....
Eddie
.

Message par Eddie »

:8: je suis aussi étonné que toi! lol

Mais dis moi, je vois que tu as un moine voleur... Heu... Il s'en sort comment lui globalement?
Elissa Keens
.

Le moine voleur ? ..... je dirais juste que c un tueur ^^ il a + de 40 en Ca , il fait 1d20 + 1d10 de degats contendants par attaque , quand je rajoute des degats d'attaque sournoise et autre , ça fait tres mal ... en fait il a que peu de lv de voleur , mais il fait office de désamorseur/ ouvreur de coffre , car avec ses carac , il evite a peu pres tout les pieges possibles ^^ ... si je me souviens a peu pres , ses carac c :
Force = 10 ( pas besoin de + a haut niveau)
Dexté = 22
Constit = 14
Intelligence = 13
Sagesse =14
Charisme =10
sans les objets .. ^^ imagine ce que ça fait apres un équipement convenable
Et il porte ... une armure & un bouclier : j'explique : l'armure est celle qu'on trouve dans la main tranchée ki rajoute 9 en Ca et qui n'as pas de limite au bonus de dexté mais ki vire le bonus de sagesse ( +2 .... non , trop triste ) et un bouclier , vu que le bonus de sagesse est deja viré , rien a foutre ^^ .... bref , il doit avoir si je me trompe pas 10 + bonus de dexté 10 + armure 9 + bouclier 5 + esquive 1 + expertise du combat (5 aussi ) 40 .... au minimum :hein: , je ne connais plus les autres objets qu'il a de tete .... un tueur koi , il sait se dissimuler dans l'ombre :gign: et faire des attaques sournoises ( merci les niv de voleur ) etc etc .. :timide: .... vaut mieux pas etre en face koi :diable:

Edit : Prkoi 14 en sagesse si ça annule le bonus ? test de volonté ... ^^
Eddie
.

Message par Eddie »

:hein: :hein: :hein:

je suis très impressionné! ... (pourtant tu n'arrives pas à faire le combat des 6 disciples! -> je suis encore plus étonné!)
Franchement, c'est pas mal comme truc! Faudrait que j'essaye... Mais pourquoi tu lui as mis autant en charisme? C'est pas très utile ni pour un moine, ni pour un voleur... A moins de jouer roleplay...
Elissa Keens
.

je joue roleplay ^^ c tout lol mais c vrai que si tu lui baisse son charisme et que tu booste d'autres carac , y dois faire encore plus mal :diable: ... mais n'empeche que avec les 6 disciples , j'en chie quand meme .... mais je vais quand meme perseverer :angry: ... j'finirais bien par les avoir :eye: d'ailleurs v aller essayer tout de suite :p hin hin hin rira bien qui rira le dernier ...

PS : me suis trompé pour un des persos : mon guerrier est en fait un palouf de Helm lv 8 / guerrier lv 22 ( pour etre immunisé au maladies en fait et pouvoir lancer 1 ou deux sorts genre sanctuaire , ou armure de la foi ) ... et ki va bientot combattre a deux armes ( 2 Cerat Sumat !! ) j'espere :eye: :eye: :eye:
Elissa Keens
.

tatsaaaaaaaaaaaaaaaaam :happy: : apres un combat acharné et 2 mort dans mon équipe ( que faisais ce " biiiiip " de druide quand g lancé ma flétrissure sur les ennemis ... tsssk 90 pts de vie en moins :lunette: ) en tout cas , le combat a duré un certain temps ( bien 5 minutes ) mais g vaincu .... g pensé a ramasser cerat sumat des le début du combat cette fois ça m'as aidé :notme: :notme2:
.... et mon équipe s'en est pas si mal sortie : g réssusité les deux morts avant de tuer le dernier ennemi , histoire qu'ils profitent tous de ce moment magique :) .... ou mon moine , le barbare et le palouf/guerrier avaient tous moins de cinquante points de vie et ou je priais devant mon clavier pour qu'ils tienne le temps que je lance un mot de pouvoir mortel sur ce ^$ù$ù$ù nain :) :eye: ... maintenant , g plus qu'a aller vider la main de ses occupants .... je risque de m'ennuyer :zzz:
Eddie
.

Message par Eddie »

Je viens de tester ton moine en armure et avec un bouclier (oui, je sais booster quelqu'un rapidement au niveau 30 si je veux... Duplication du livre a 20 000 exp :notme2: )
Enfin, ce moine... J'ai envie d'être vulgaire tellement il est terrible... :omg: je suis vraiment scier! Ce truc est un monstre (en plus, moi je ne lui ai pas mis d'intelligence ni de charisme... Imagine...)
Je suis vraiment vraiment vraiment :hein: , y'a pas d'autre mo :rigoler:
(tiens tu lui mets quoi comme bouclier toi? Le bouclier en truite d'aspel +5? Tu le voles à qui?)

Et merci pour ton coup des 2 Cera Luma! Comment je n'ai pas pu y penser... 2 armes +10... j'en bave sur mon clavier tiens...

Et félicitation pour ta victoire aussi! Parce que je trouvais vraiment bizarre que tu n'y arrives par avec des perso pareil! Bravo!!!

edit: j'arrive toujours pas y croire... 2 Cera Luma... CA de 40... aaaaah...
Merci merci merci merci
Elissa Keens
.

:eye: de rien de rien ... c normal de filer des bons tuyaux lol ... c bizarre mais dans la main tranchée je rencontre pas de problemes .... :notme: me demande a koi c du .... enfin , g enfin passé mon combat le plus difficile du jeu ( que j'avais deja terminé en CDF ^^ sans les 2 Cerat Sumat ) le reste ça va etre du gaaaaaato
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Moi le meiller des combats (c'était en multi) contre Isair et Madae, un combat excellent mais j'aime bien aussi celui de la palissade de Targos. Eh oui je sais ca me semble tellement éloigner des difficultés. :gign:

Non ne me lapider pas :love:

Svp je suis un :notme: moi lol
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »