J'ai complété BG1, BG2, IWD, IWD2 et PST il y'a bien des années... J'ai suivi de loin la sortie des Enhanced Edition, mais n'ai pas eu l'occasion d'y jouer par manque de temps. Je suis à présent en mesure de le faire et mon premier choix s'est porté sur IWDEE.
Ma quête a commencé par rechercher les mods disponibles afin de profiter d'une expérience de jeu optimale selon mes goûts. J'ai ainsi retenu les mods que je liste ci-dessous, pour ceux que ça intéresse (listés dans leur ordre d'installation en fonction des infos que j'ai recueillies par ci et là) :
- LavaIt-IWD v2.0
- MoreStylesForMages-1.56
- Anurgath (présente de plus un bug qui écrase tous les dialogues de Hjolder)
- IWDNPC_v7
- Turald_v0.9
- HouseRulesforIWDEEv1.1
- Scales_of_Balance-5.20
Je ne dispose pas du temps nécessaire pour traduire les plus gros mods à moi seul (IWDNPC et Turald), du moins pour le moment ; mais pour les autres, ça devrait le faire (5 mods donc). Je posterai de nouveaux topics pour chaque mod traduit, si c'est bien là la méthode adéquate.
J'ai néanmoins une petite question : comment s'y prendre pour que la traduction soit "officielle" ? (i.e : intégrée dans le package du mod que l'auteur propose en téléchargement). J'imagine qu'il faut prendre contact avec l'auteur mais si celui-ci n'est plus actif, quelle serait la meilleure alternative ?