Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Kim si géniale?

Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkatla. Saurez-vous l'apprivoiser ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ben voilà... Tout le monde dit : "Ouais le mod Kim trop bien trop cool" et moi aussi je veux MA chieuse à MOI dans MON groupe ! Malheureusement j'ai un problème à l'install :
Je lance une première fois le setup qui up-grade Weidu il me semble, puis il me demande de fermer la fenètre et de relancer le setup, jusque là j'y arrive (si si !!).

Je relance et là : une série d'erreurs : dans les sons (ERROR :copy ~kimnpc/kim.cre/barbe.ogg~ et plein d'autres me signifiant qu'il y a des erreurs dans l'installation, qu'il va tenter de revenir à une version précédente, que ça lui est impossible etc...)

Un peu d'aide je dis pas non ^^

Ma config BG : BG2+ToB+european patch+Baldurash+Imoen Romance+EoU+Override+Saulofein+Romance Pack
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Bon j'utilise Kim avec:
BG2
european patch
Baldurash
Override(Oversight plutôt non?)
Saulofein

Donc ça peut venir de:

Romance Pack (Je ne connais pas)
Imoen Romance (Je ne crois pas que ce soit là le problème, mais bon le pack ajoute des ziziques)
EoU (Il a tendance à poser moult soucis )
Chaos
.

Message par Chaos »

Le mode Imoen Romance et Romance pack ( je pense que ca doit etre le flirt pack ) n'ont pas de probleme de compatibilité, sinon pour EoU, je sais aps je ne l'utilise pas ^^ .
Sinon c'est Oversight, Override c'est un dossier de Bg2 :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En parlant d'Override, si jamais tu bidouilles dedans d'une manière quelconque (du genre écraser des fichiers dedans directement), ça pourrait expliquer que tu aies des gros problèmes d'installation puisque c'est là que s'installent les fichiers modifiés ou ajoutés par les mods.
Quant au setup qui upgrade WeiDU, j'ai très peur quand je lis ça. Il n'existe pas, à ma connaissance, d'upgrade comme celle-ci à WeiDU. Peut-être veux-tu parler de remplacer le fichier setup-xxx.exe d'un mod par la dernière version de WeiDU avant d'installer le mod ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Je crois en effet m'être mal expliqué, d'après ce que j'ai pu lire (bien qu'en anglais je maitrise pas trop lol), il semblerait qu'en fait, le setup du mod Kim soit mis à jour pour être compatible à la dernière version de WeidDU (en gros si je suis pas encore complètement débile ce dont tu parles ^^ )

Pour override, il ne semble pourtant pas que cela pose de problèmes pour d'autres mods...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Bon dans mon immense intelligence je me suis dit que j'allais tout désinstaller et réinstaller (encore merci lol), comme ça pas de problème avec mes éventuelles bidouilles.

Et même là au moment d'installer Kim, ça ne marche pas (pourtant en dehors du patch européen y'avait RIEN en provenance du web sur mon installation de BG2... quelqu'un comprends??? lol)
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

Non, je ne comprends pas ... :)

Ceci étant il n'y a pas que le patch européen mais aussi Baldurash mais je suppose qu'il y est aussi vu que tu l'as mentionné dant ton premier post et le pb ne peut pas venir de là.

Quand tu as désinstallé, as-tu également désinstallé tous les mods, puis supprimé les répertoires KIMNPC, Imoem etc ... et les Setup_Nom_du_Mod.exe et leurs .tp2, ainsi que le weidu.log ?

Si ce n'est pas le cas désinstalles le jeu ( :..: je sais) et réinstalles le dans un autre répertoire, ou dans le même si tu le supprimes, mais alors gaffe au répertoires Save et Portrait. Une fois que tu as une install de base, propre et patchée, je te suggère de la copier dans un autre répertoire, ce sera plus facile de repartir de là pour d'éventuelles manips ultérieures.

Kim ne s'installe pas différemment de la plupart des autres mods, tu le dézippes en totalité dans le répertoire de base, puis retour à ce répertoire, vérification de la présence du sous-répertoire KIMNPC, Setup, éventuellement 2 fois en cas de mise à jour weidu.

Arrives-tu à installer/désinstaller un autre mod ?

Pépé qui cherche

PS Passes une petite annonce, à seulement 75 po la ligne ;) :)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Justement j'ai tout désinstallé dans sa totalité, pour faire une nouvelle installation bien propre avec pour seuls ajouts le patch et le fix baldurash (et je pense qu'aucun des deux ne pose de problème lol), malheureusement ça ne marche tjs pas (alors que tous mes autres mods s'installent sans problème dans les tentatives ultérieures...)
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

OUAOU, je viens de l'installer (il y a trois heures, et ensuite, ben j'ai testé ^^ )
C'est superbe, elle est trop cool, les son vocaux sont pas mal aussi, mais surtout, ses histoire avec les PNJ!!!!!!! TROP FORT!!!
bravo en tout cas ^^ Nathiel, mon brave, amuse toi
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Beorn... Tu veux que je te frappe c'est ça? Non parce que là tu vois j'ai tjs pas réussi à l'installer et tu me fais envie... t'es bien Talosien toi... :notme2:
Pépé le bourrin
.

:8: :..:

Je pige pas, y'a pas de raison. Essaies alors de reloader le mod, il y a peut-être eu une erreur au téléchargement ... Vérifies le contenu des logs ... Envoies un MP à Grenouillebleue ... :)

Pépé qui sèche
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Originally posted by Nathiel@jeudi 04 décembre 2003, 21h26
Ben voilà... Tout le monde dit : "Ouais le mod Kim trop bien trop cool" et moi aussi je veux MA chieuse à MOI dans MON groupe ! Malheureusement j'ai un problème à l'install :
Je lance une première fois le setup qui up-grade Weidu il me semble, puis il me demande de fermer la fenètre et de relancer le setup, jusque là j'y arrive (si si !!).

Je relance et là : une série d'erreurs : dans les sons (ERROR :copy ~kimnpc/kim.cre/barbe.ogg~ et plein d'autres me signifiant qu'il y a des erreurs dans l'installation, qu'il va tenter de revenir à une version précédente, que ça lui est impossible etc...)

Un peu d'aide je dis pas non ^^

Ma config BG : BG2+ToB+european patch+Baldurash+Imoen Romance+EoU+Override+Saulofein+Romance Pack
Pourrais-tu copier/coller le message d'erreur ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

nathiel, si t'arrive tjs pas, dis le moi, je te l'enverrai ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

$$$$$ Sons $$$$
Copying 1 file(s)
ERROR : COPY ~KIMNPC\sons/barbe.ogg~ ~override/barbe.ogg~ FAILED: cannot open target

$$$$$ Creatures $$$$$
Copying 1 file(s)
ERROR : COPY ~KIMNPC\KIM.cre~ ~override/KIM.cre~ FAILED: cannot open target

ERROR installing [Kim for BG2:ToB], rolling back to previous state,
ERROR: error loading [KIMNPC\backup/0/UNINSTALL.0]
Error Uninstalling [KIM.TP2] component 0:
Unix.Unix_error<20, "stat" "KIMNPC\\backup/0/UNINSTALL.0">
ERROR: sys_error<"KIMNPC\\backup/0/KIM.cre: No such fil or directory">
PLEASE email the file SETUP-KIM.DEBUG to grenouillebleue@hotmail.com

Ensuite il me redemande si je veux installer le mod voilà ^^
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je viens d'enlever tous les mods que j'avais ainsi que BG2. Je pensais repartir sur une base plus propre et bien c'est perdu. :snif:

Lors de la ré-installation du mod Kim, j'ai eu le même message d'erreur. Pourtant avant, le mod Kim marchait sans problème. :notme2:

Encore un caprice de Kim. :diable:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas, c'est aberrant... faut croire que le mod en lui-même a chopé un peu de sa personnalité et est devenu chieur (aie, je me fais frapper :snif: )

Enfin, je viens de tester chez moi, et ça marche comme sur des roulettes. Vous êtes sûrs que vous avez mis le dossier KIMNPC dans le dossier BGII - SoA ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Précisons que ce n'est pas généralisé, chez moi Kim ne pose aucun souci ;)

Donc ça doit venir d'un petit conflit avec le répertoire d'installation dans le cas de Nathiel et plutôt un conflit de modules dans celui de PPLB ... dans tous les cas, une correction de dernière minute et tout rentrera dans l'ordre no? ;)
Pépé le bourrin
.

Je pensais être épargné par ce type de pb jusqu'à la nuit dernière ... J'ai désinstallé/réinstallé le mod ImoemRomance (je l'avais en anglais) et à la désinstallation des msg d'erreur se sont affichés à propos des parsed de Kim, mais pas à la réinstallation. Rien de bloquant toutefois, j'ai juste perdu le portrait de la bretteuse (je sais, je ne vois pas le rapport non plus) en reprenant les saves faites immédiatement avant. Je ne sais pas encore si cela aura une influence sur la romance.

C'est pas bien grave, le mod vaut le coup et je ne me décourage pas :)

Pépé qui en veut
Pépé le bourrin
.

OK c'est bon :) Ce pb venait du fichier kiminterjection-new.d fourni dans le dernier partch.zip. Il a un pb de format et ne doit pas être extrait dans KIMNPC. Les 2 autres fichiers ne posent pas de pb.

Donc redecompresser le dernier KIM.zip en totalité dans le répertoire BG, extraire les 2 autres fichiers de patch.zip mais pas kiminterjection-new.d et relancer kimsetup.exe. Puis le plus important : jouer :happy:

Pépé qui en veut toujours
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

je vais essayer ca tiens juste au cas ou... *désespère*
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Sur ma machine, cela ne marche toujours pas, impossible de réinstaller le mod Kim. :sad: :snif:

D'un autre côté, cela ne vient peut être pas de Kim car il y a un autre mod que je n'arrive pas à réinstaller. Je me demande si cela ne viendrait pas du Weidu car aucun des mods n'est fait dans la même version.
Est-il possible que cela soit une incompatibilité entre des versions différentes de programmes en Weidu ? ;)
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Effectivement, ce pourrait être un problème de WeiDU. A un moment, l'auteur a changé la méthode d'enregistrement des mods installés dans le fichier WeiDU.log. Il y a eu quelques bugs dans les versions qui ont suivi. Mais il me semble que ça jouait surtout sur la désinstallation.
Tu peux mettre à jour l'exécutable d'installation avec la dernière version de WeiDU au cas où. Il suffit de recopier WeiDU.exe (la dernière version) sous le nom Setup-xxx.exe (autrement le nom du programme que tu lances pour installer le mod).
De toute façon, si le problème vient d'un autre mod dont la version de setup-xxx.exe a mis la pagaille, ça ne résoudra rien. Seule une désinstallation complète de tous les mods puis une réinstallation en ayant changé le setup-xxx.exe des mods pourra résoudre le problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Erreur de ma part, ce n'est pas la faute au Weidu. :notme2:

L'erreur apparaît lorsque je dézzipe Kim.zip. Je n’utilise pas Winzip mais un freeware : Power Archiver. Il manque un répertoire, celui du backup d’où l’impossibilité de faire une sauvegarde donc de faire une installation propre.
Je viens de créer dans le répertoire KIMPC un répertoire backup, dans le répertoire backup je crée un répertoire 0. Après lancer l’installation, tout rentre dans l’ordre et l’installation se fait sans problème. :happy:

Je vais enfin pouvoir continuer la romance avec Kim. :love:
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

J'avais le meme problème que nathiel alors que je reinstallait pour le patch 1.4. Mais Après moult essai (effacements du dossier KIMNPC, re-deconpression, réinstallation,...) ca a marché comme par miracle. Je ne sait pourquoi...

Mais maintant j'ai un autre problème: Le jeu plante et me revoie sur le bureau, ca se passe juste après la première partie de l'oeil aveugle (première moitié du sceptre) après avoir parlé au gars. Ca n'arrivait pas avant que j'installe Kim... :-(
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Etrange, moi j'ai presque fini la quête de l'oeil et pas de problème. Tu a d'autres mods ou fait d'autres modifications.

Si non, recommance et sauvegarde juste avant. J'ai parfois des retours sous Windows mais la deuxième fois cela passe. Généralement, cela ne viens pas de Kim mais plus de Window XP ou des interactions entre mods.
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Oui j'ai plein d'autres mods (tashia, item upgrade, tactics, dungeon, acention, redemption, ashe of embers, ease of use, oversight,...) qui sont tous des weidu.

Si je reprend une sauvegarde ca replante au meme moment à chaque fois. A mon avis c'est un perso qui veut prendre la parole et sa plante.
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Bon ben en tout cas je désespère j'ai bien essayé en échangeant les fichiers avec ceux du patch, ça ne marche toujours pas, je crois que je vais devoir tirer un trait sur ce mod qui semblait pourtant si prometteur... :'(
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J'ai une dizaine de mods en plus de Kim et de TDD.

Je les ai tous désinstallé et ré-installé dernièrement. J'ai remis kim et le dernier patch.
Pour la quête de l'Oeil, le seul bug que j'ai eu : l'avatar m'a récompensé 2 fois à la fin de la quête (2 boucliers et 2 x 3 gemmes). ^^

Pour l'instant pas d'autres bugs imputables au mod Kim. :p
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai eu le même problème. J'avais dézippé Kim au bon endroit, mais au moment de lancer le setup, plantage, rien à faire. Alors j'ai de nouveau dézippé Kim dans le bon répertoire, mais avec WinRar au lieu de WinZip et là, bingo ça marche !

Encore une bonne raison d'utiliser WinRar !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Personnellement j'utilise habituellement winace, mais bon... Ca peut toujours servir à quelque chose d'essayer avec winrar lol merci pour la proposition ^^
Répondre

Retourner vers « Kim »