Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] Les allusions, références et autres clins d'oeil Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

oui, mais t'es d'accord qu'au pt de vue de l'histoire d'Elminster et de son physique, il y a une ressemblance >> >> tes vieu, barbe, pratiquement immortel, on ne voit pas bcp non plu gandalf ds la communauté de l'anneau.........
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Originally posted by Orbeancien@dimanche 14 décembre 2003, 22h30
oui, mais t'es d'accord qu'au pt de vue de l'histoire d'Elminster et de son physique, il y a une ressemblance >> >> tes vieu, barbe, pratiquement immortel, on ne voit pas bcp non plu gandalf ds la communauté de l'anneau.........
niveau physique et personnalité, je suis d'accord, mais je vois mieux Elminster comme Tom Bombadil ou alors Aragorn dans la communauté...
code couleur pour Elvin: #66CD00
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Pour tom, je suis relativement d'accord, mais ARAGORN!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre aragorn est khalid(demi-elfes tous les deux) et jaheira est arwen >> >> elfe
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

et si, Aragorn, on peut pas lui faire totalement confiance au début, comme Elminster, puisqu'ils ne sont pas connus des héros, et puis ils ont tout deux l'expérience, la sagesse.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Heu, expérience, sagesse, c tout gandalf ca

et pui comme tu l'as dit, aragorn attend le héros le pj à une auberge fortifié, brasamical >> >>> à l'auberge de bree qui est aussi fortifié

aragorn >> > Elminster lol, t'as Rêvé ou quoi?????

Restes correct merci (EZG)

heu, j'étais plus corect que toi, en insinuant, si je me souviens bien qu'il n'était pas dans son état normal à cause d'un effet extérieur, alos que toi, tu dis qu'il a révé, ce qui suppose, que même normalement, il peut être dans un état second( oui, c bon, je me tais, de toute façon je dis toujours des bettises)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Non, je reste sur mes position.

Gandalf=Gorion
Aragorn et Tom Bombadil=Khalid, Jaheira et Elminster.

...mais si on était plusieurs à débattre... ;)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

une autre que j'ai péché sur Jv:
Chez les bouddhistes, le bodhisattva est une divinité, et bodhi seul veut dire "éveillé" >> > comme c'est une vampire (MV), elle est constament éveillé, ou éveillé malgré qu'elle ne devrait pas l'être....
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

en plus elminster jeune ressemble un petit peu a Aragorn... enfin c mon point de vue
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Les personnages de la bâtisse abandonnée dans le quartier du pont ... Dracandros, Valéria , Falahar et Pitre qu'ils s'appellent, un magicien, une prêtresse et deux guerriers.

Ca ne dit rien à personne leurs noms? :sad:
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Originally posted by Orbeancien@samedi 20 décembre 2003, 23h18
une autre que j'ai péché sur Jv:
Chez les bouddhistes, le bodhisattva est une divinité, et bodhi seul veut dire "éveillé" >> > comme c'est une vampire (MV), elle est constament éveillé, ou éveillé malgré qu'elle ne devrait pas l'être....
Je crois savoir que Bodhi était déjà son nom lorsqu'elle était elfe.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Je crois que quelqu'un en a déja parlé avant. les deux tourtereaux du quartier de la porte sont Bonnie & Clyde selon celui qui l'a dit, enfin, moi je pensais que c'était Roméo et Juliette (deux familles qui s'aiment pas et qui veulent empêcher les deux amoureux de se marier)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

L'histoire de Roméo et Juliette est une histoire assez classique, qu'on voit souvent.Et puis pour Bodhi, c'est peut être parce qu'elle a un superbe corps( :hein: jeu de mots stupide... :8: ).
code couleur pour Elvin: #66CD00
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je la trouve mignonne Bodhi, bon bien sur quand elle était Elfe car ce ne m'interresse pas trop les vampires ^^ :happy:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

dans la taverne des drow a ust natha, un male nous raconte une histoire finissant par un truc comme "pierre qui croule écrase la mousse", référence au dicton
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Je crois que c'est plutot : "Pierre qui croule arrache la mousse "

Ah ,qu'est ce qu'on ferait sans Minsc ...
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Erte Emerpus
Statut : Hors ligne
.

Message par Erte Emerpus »

Je ne sais plus bien mais je crois que dans le jeu, il y a une personne nommé Renfield, en rapport avec les vampires... Renfield... y'en a un aussi dans Dracula.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

pour le dicton, c'est effectivement un drow( adepte de gaunadur je crois) qui nous raconte sa version de l'histoire de la création de Ust natha et qui demande à la fin quel est la morale, mais selon les perso que t'as, t'as une variante sur la réponse: je sais que Jan et minsc peuvent répondre, mais c tout: si vous connaissez les autres, vous pourriez peut-être nous aider, il y a peut-être une allusion dans l'une d'elle........ ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Dans les objets de Deidre, il y a la Harpe du Pandemonium. Ne serait-ce pas une référence au jeu du même nom ( à moins que ce mot ait déjà un sens précis... instruisez-moi... ) ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

La Harpe du Pandémonium fait référence à Ravel, un personnage issu du plan du Pandémonium apparaissant dans le jeu Planescape Torment.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je pense également a plusieurs objets proposés par les marchands bonus et qui font directement référence a IceWind Dale
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais ça c'est plus des liaisons entre les deux jeux que des allusions ( la nuance est infime )... non ?
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

bah c'est ca en fait

un des marchand vend des objets de Planescape Torment et l'autre de Icewindale 2

Plus les objets de Baldurien ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Grobillisme... grobillisme... quand tu nous tiens.
Si vous allez faire un tour dans les apparences proposées dans SK, vous pouvez voir les personnages de MK2 ( Max, le docteur et Kurt ).
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Petite allusion remarquée ce soir:
Reynald de Châtillon des paladins déchus, ce nom de ne vous rappelle rien?

Hé si les vrais fans d'histoire ^^ auront remarqué que ça ressemblait étrangement à une version anglicisée de Renaud de Châtillon qui combattit contre Jeanne d'Arc durant la guerre de cent ans :)
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

Moi, je pencherai plutôt sur le fait que les développeurs de BG aient fait allusion au vrai "Reynald de Châtillon", qui a bel et bien existé du temps du Moyen-Age.

C'était un vilain croisé qui s'était opposé au grand Sultan Saladin du temps des croisades ;)

Qui de mieux pour représenter un méchant paladin déchu dans BG ? :notme:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

115 000 clins d'oeil à David Eddings chez BioWare... Y en a partout. A croire qu'ils ont tous lu les bouquins ^^

- Un orc du nom de Torak dans IWDII
- Un PJ-type du nom de Kheldar ou avoisinant dans NWN
- dans BGI, une voleuse du nom de Silk (quoique là ce soit assez courant)
- dans BGII, il y en 1 ou 2, mais impossible de me souvenir où :snif: Si quelqu'un a lu Eddings, qu'il puisse me venir en aide...

Il y en a partout, je ne les ai vraiment pas tous en tête, juste ceux qui me reviennent.
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

je viens d'en voir une allusion. J'ai Jan Jensen dans mon groupe et lorsqu'on entreprend de réaliser la fameuse quete extraordinaire (avec le sort de souhait dans le distrcit du pont), Jan nous raconte une future histoire que raconteront les bardes: Les Aventuriers du Gong Perdu...
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

@silk : il y a un Beldin dans les mines de Nashkell, ainsi qu'un Zakath dans TDD...il y a un Feldegast dans bg 1 ou 2

on retrouve aussi dans TDD ( vus ds bg1 ) : Shar-Tell, Kagain ( jai besoin d'une bière ! ), Yeslick ( le pas capain de Kagain...), Kivan, Montaron et Xzar...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

J'ai pas vu le Beldin, ni le Feldegast :8: Mais je n'arrive pas à remettre le doigt sur l'allusion du II... C'est rageant :sad:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

bwarf...au fait, le Silk de bg 1, c'est une femme, elle s'appelle Silke...
beldin c'est celui qui se ait tuer au deuxième sous sol des mines de Nashkell...il a d'ailleurs une apparence qui correspond bien a Beldin! remarque, ce serait tripant de trouver Polgara ou Belgarath...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités