[BG1&2] Les allusions, références et autres clins d'oeil
-
- Statut : Hors ligne
-
- Ver charognard
.
niveau physique et personnalité, je suis d'accord, mais je vois mieux Elminster comme Tom Bombadil ou alors Aragorn dans la communauté...Originally posted by Orbeancien@dimanche 14 décembre 2003, 22h30
oui, mais t'es d'accord qu'au pt de vue de l'histoire d'Elminster et de son physique, il y a une ressemblance >> >> tes vieu, barbe, pratiquement immortel, on ne voit pas bcp non plu gandalf ds la communauté de l'anneau.........
code couleur pour Elvin: #66CD00
-
-
.
Heu, expérience, sagesse, c tout gandalf ca
et pui comme tu l'as dit, aragorn attend le héros le pj à une auberge fortifié, brasamical >> >>> à l'auberge de bree qui est aussi fortifié
aragorn >> > Elminster lol, t'as Rêvé ou quoi?????
Restes correct merci (EZG)
heu, j'étais plus corect que toi, en insinuant, si je me souviens bien qu'il n'était pas dans son état normal à cause d'un effet extérieur, alos que toi, tu dis qu'il a révé, ce qui suppose, que même normalement, il peut être dans un état second( oui, c bon, je me tais, de toute façon je dis toujours des bettises)
et pui comme tu l'as dit, aragorn attend le héros le pj à une auberge fortifié, brasamical >> >>> à l'auberge de bree qui est aussi fortifié
aragorn >> > Elminster lol, t'as Rêvé ou quoi?????
Restes correct merci (EZG)
heu, j'étais plus corect que toi, en insinuant, si je me souviens bien qu'il n'était pas dans son état normal à cause d'un effet extérieur, alos que toi, tu dis qu'il a révé, ce qui suppose, que même normalement, il peut être dans un état second( oui, c bon, je me tais, de toute façon je dis toujours des bettises)
-
-
- Araignée géante
.
en plus elminster jeune ressemble un petit peu a Aragorn... enfin c mon point de vue
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
-
- Ver charognard
.
Je crois savoir que Bodhi était déjà son nom lorsqu'elle était elfe.Originally posted by Orbeancien@samedi 20 décembre 2003, 23h18
une autre que j'ai péché sur Jv:
Chez les bouddhistes, le bodhisattva est une divinité, et bodhi seul veut dire "éveillé" >> > comme c'est une vampire (MV), elle est constament éveillé, ou éveillé malgré qu'elle ne devrait pas l'être....
code couleur pour Elvin: #66CD00
-
-
-
- Berserker ogre
.
dans la taverne des drow a ust natha, un male nous raconte une histoire finissant par un truc comme "pierre qui croule écrase la mousse", référence au dicton
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
-
.
pour le dicton, c'est effectivement un drow( adepte de gaunadur je crois) qui nous raconte sa version de l'histoire de la création de Ust natha et qui demande à la fin quel est la morale, mais selon les perso que t'as, t'as une variante sur la réponse: je sais que Jan et minsc peuvent répondre, mais c tout: si vous connaissez les autres, vous pourriez peut-être nous aider, il y a peut-être une allusion dans l'une d'elle........
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je pense également a plusieurs objets proposés par les marchands bonus et qui font directement référence a IceWind Dale
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
-
-
.
Petite allusion remarquée ce soir:
Reynald de Châtillon des paladins déchus, ce nom de ne vous rappelle rien?
Hé si les vrais fans d'histoire auront remarqué que ça ressemblait étrangement à une version anglicisée de Renaud de Châtillon qui combattit contre Jeanne d'Arc durant la guerre de cent ans
Reynald de Châtillon des paladins déchus, ce nom de ne vous rappelle rien?
Hé si les vrais fans d'histoire auront remarqué que ça ressemblait étrangement à une version anglicisée de Renaud de Châtillon qui combattit contre Jeanne d'Arc durant la guerre de cent ans
- Cyric
- Worg
.
Moi, je pencherai plutôt sur le fait que les développeurs de BG aient fait allusion au vrai "Reynald de Châtillon", qui a bel et bien existé du temps du Moyen-Age.
C'était un vilain croisé qui s'était opposé au grand Sultan Saladin du temps des croisades
Qui de mieux pour représenter un méchant paladin déchu dans BG ? :notme:
C'était un vilain croisé qui s'était opposé au grand Sultan Saladin du temps des croisades
Qui de mieux pour représenter un méchant paladin déchu dans BG ? :notme:
-
.
115 000 clins d'oeil à David Eddings chez BioWare... Y en a partout. A croire qu'ils ont tous lu les bouquins
- Un orc du nom de Torak dans IWDII
- Un PJ-type du nom de Kheldar ou avoisinant dans NWN
- dans BGI, une voleuse du nom de Silk (quoique là ce soit assez courant)
- dans BGII, il y en 1 ou 2, mais impossible de me souvenir où :snif: Si quelqu'un a lu Eddings, qu'il puisse me venir en aide...
Il y en a partout, je ne les ai vraiment pas tous en tête, juste ceux qui me reviennent.
- Un orc du nom de Torak dans IWDII
- Un PJ-type du nom de Kheldar ou avoisinant dans NWN
- dans BGI, une voleuse du nom de Silk (quoique là ce soit assez courant)
- dans BGII, il y en 1 ou 2, mais impossible de me souvenir où :snif: Si quelqu'un a lu Eddings, qu'il puisse me venir en aide...
Il y en a partout, je ne les ai vraiment pas tous en tête, juste ceux qui me reviennent.
-
-
-
-