Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PATCHS] VF et VO

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaurox »

Tu cliques sur le lien deposite file puis :

- bouton téléchargement régulier
- attendre 60 sec
- recopier le mot pour le contrôle anti bot
- cliquer sur télécharger le fichier
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Progress362 »

Salut !

Voila, je viens d'acheter Baldur's Gate II avec son extension sur GOG, mais il est anglais. Je tombe donc sur ce forum avec les patchs pour le passer en français (Miracle !), je lance donc l'installation (en ayant lu le lisez-moi), tout ce passe comme il faut. Mais lorsque je lance le jeu, les voix et les textes sont toujours en Anglais. Je ne comprend pas pourquoi.

Pouvez-vous me donner un petit coup de pattes ?
Greflechtin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 16:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Greflechtin »

Bonjour,

Je viens d'acheter la version téléchargeable en anglais pour cause de mort de mes anciens CDs et impossible de télécharger cette traduction via DepositFiles.
Lorsque je clique sur téléchargement régulier, la seule chose qui s'affiche est uen proposition de paiement par SMS ...
Qulqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

C'est une pub qui s'affiche normalement, tu peux facilement la repérer par le contour rouge, et la croix en haut à droite qui permet de la fermer pour accéder au téléchargement.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Greflechtin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 16:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Greflechtin »

Alcofribius a écrit :C'est une pub qui s'affiche normalement, tu peux facilement la repérer par le contour rouge, et la croix en haut à droite qui permet de la fermer pour accéder au téléchargement.
Merci à toi !
Greflechtin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 16:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Greflechtin »

J'ai vu que les vidéos sont en anglais pour des questions de poids. Vu que j'ai les cds en français (seul e 3 ne fonctionne plus et empêche donc l'installation), vous pouvez m'indiquer le nom et/ou le type de fichier des vidéos, et l'endroit où les enregistrer dans le répertoire de Baldur's Gate II afin de les transférer depuis les disques ?
Gracias
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne connais pas les noms mais les fichiers se trouvent dans les répertoires CDn\Movies des CD.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Dans le cadre d'une réinstallation complete de toute la saga, je recherche le patch permettant la traduction de toutes les voix en français (mon jeu de base est en VO).

Cependant, tous les liens sont morts, et je ne parviens pas a trouver ledit patch. Quelqu'un aurait-il un lien encore fonctionnel?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le lien depositfiles fonctionne toujours. Il est au bas du premier message.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

merci beaucoup ^^
ShinTenshi
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par ShinTenshi »

bonjour,
Je suis désolé de remonter un topic aussi ancien mais je suis en train de réinstaller BG2 + ToB version GOG qui est en anglais.
J'ai bien dl les patchs, je les installe mais toute le voix reste en anglais.
Je pense bien avoir suivi les consignes donnée dans le premier post mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir le problème?

Merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

Il y a quelque chose qui m'étonne un peu, c'est que sur GOG, tu peux trouver SoA et ToB intégralement en français, si on parle bien de la version originale et non de la version Beamdog (notée EE).

Si tu cherches à passer la version EE en français, ce n'est pas possible dans son intégralité. Tu peux néanmoins traduire une partie des textes en installant le patch semi-officiel dont tu trouveras toutes les informations ici : lacouronne/bg2-ee/31540-mod-semi-offici ... 2-5-a.html
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ShinTenshi
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par ShinTenshi »

Mornagest a écrit :Salut et bienvenue sur le forum :)

Il y a quelque chose qui m'étonne un peu, c'est que sur GOG, tu peux trouver SoA et ToB intégralement en français, si on parle bien de la version originale et non de la version Beamdog (notée EE).

Si tu cherches à passer la version EE en français, ce n'est pas possible dans son intégralité. Tu peux néanmoins traduire une partie des textes en installant le patch semi-officiel dont tu trouveras toutes les informations ici : lacouronne/bg2-ee/31540-mod-semi-offici ... 2-5-a.html


Merci beaucoup !
Oui je parle bien de la version originale que j'ai chopé il y a très longtemps et je n'ai que la version anglaise dessus. Et je n'arrive pas à faire fonctionner le patch. J'ai installé les deux éléments SoA et ToB dans le dossier. Mais rien y fait. Par contre si je mets uniquement les fichiers de dialogues écrits, tous les textes sont bien en français...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne comprends pas tout à fait : tu as la version DVD/CD ou la version GOG ? Désolé d'insister, mais ce n'est pas très clair pour moi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ShinTenshi
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par ShinTenshi »

Pas de soucis ;-)
Je te confirme que c'est bien la version GOG. Mon pote qui me l'a filé a dû l'acheté avant que GOG propose la VF sur ce jeu.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Perso j’utilise la version BG2ToB VF chez GOG et il n’y a pas de problèmes depuis des lustres…À ta place je me le procurerais directement, à toi de voir.
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans ce cas, tu peux sacrément te simplifier la vie en re-téléchargeant le jeu sur GOG en choisissant la langue française au moment de le télécharger :)

Le nom du fichier que tu téléchargeras est baldur_s_gate_2_complete_french_gog_3_23651.exe (pas sûr pour le numéro de version car j'ai la version GNU/Linux pour ma part, elle est peut-être différente selon les systèmes d'exploitation).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

tu en seras quitte pour 20€ pour avoir à la fois BG2EE et BG2 Complete, le 2° en VF textes+voix donc. Pas cher donc, et en cas de perte tu peux le retélécharger.
Barde irlandais pas très sobre...
ShinTenshi
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par ShinTenshi »

Merci pour vos réponses ! Je vais y regarder !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités