Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu en solo ou duo

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne

Jeu en solo ou duo

.

Message par Fred6 »

Salut

J'ai lu pas mal d'infos sur le jumelage, dont l'excellent guide ^^ , et le jeu en solo. J'ai encore quelques doutes ...

1/ Pour le jumelage J'ai compris que la stratégie était d'aller vers une classe très forte à haut niveau, d'où les jumelages combattant vers mage.
Ceci étant, est ce que c'est pas aussi intéressant un mage- >> combattant en jumelant niv 9 ? Ca permet d'avoir un bagage de sorts très utiles, comme brèche, oracle, les convocations de monstres etc ..., l'utilisation des objets réservés aux mages, qui permettent de déjouer pas mal de situation qu'un combattant seul aura du mal à gérer. (plutôt pour SOA, pas sûr par contre que ça soit viable ensuite pour TOB)

2/ si on prend le kensai->mage, est ce qu'on est pas pénalisé par le THACO qui bouge plus ... ? Pke bon rester à 12 (niv9) si on fait que SOA, ou même 8 (niv 13) si on vise aussi TOB, c'est pas pénalisant ?

3/ SI on part sur un perso solo qui n'a pas de compétence crochetage/désarmorçage pièges, est ce vraiment jouable ... ?

4/ est ce intéressant au lieu de le faire en solo de partir sur un duo, genre 1 bourrin et un perso type Imoen ? On divise les xp de quête par 2, c'est moins rapide que pas les diviser, mais sans doute moins galère.

Merci !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

J'ai plusieurs expériences du jeu en solo, et à vrai dire, c'est assez compliqué au début de Bg, très facile dans SOA, et assez difficile à la fin de TOB.
Ceci dit, bien que le challenge tactique soit sympa, tu te prives malgré tout des interactions et quêtes annexes liés au PNJ recrutables, ce qui est dommage.

Concrètement :

1) Mage -> n'est pas une option viable, car les 9 (ou 10) premiers niveaux de classe te donnent ton nombre de PV quasiment définitif, puisqu'ils augmentent seulement de 1-3 par niveau après.
De plus, à très haut niveau, la CA et le thac0 ne comptent plus trop, en revanche, le nombre de PV et la magie sont primordiaux!
Donc partir sur une classe de guerrier et jumeler en mage est l'option la plus simple et la meilleure pour un jeu en solo.
Quant au niveau du jumelage, il y a plusieurs écoles, mais 3 options restent de bons choix :
n7 : on gagne une demi attaque par round et on atteint le niveau 8 de mage rapidement, ce qui facilite la transition,
n9 : on maximise le nombre de PV, primordial à haut niveau,
n13 : on gagne une nouvelle demi attaque par round. En revanche, cela signifie qu'une fois le jumelage passé, la jeu devienne assez compliqué le temps de gagner assez de niveau de mage. Mais les baguettes et sorts sur parchemins sont la pour ça.

2) Un thac0 élevé ne sert pas à grand chose, puisque la CA des adversaires ne va jamais très bas, et qu'il y a de nombreuses façon de la baisser avec des objets et sorts. Attention, le Kensai est une classe très offensive, mais qui a de grosses lacunes défensivement, surtout tant que tu n'as pas de sort de mage pour te buffer. C'est très préjudiciable en solo. A mon avis mieux vaut un barbare ou un berserker qui ont en plus des rages/exaspération qui te protègent contre de nombreux tracas du quotidien d'un bhaalspawn.

3) Le sort déblocage de niveau 2 fait l'affaire pour les portes/coffres que l'on ne peut forcer. Pour les pièges, il faut les encaisser, ce qui veut dire avoir beaucoup de PV...

4) Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est que c'est soit 1 soit 6. Le jeu solo est fun, mais à deux, je vois pas l'intérêt. Autant prendre une équipe complète.


Après tu peux aussi envisager un personnage multiclassé : Guerrier/Mage voire Guerrier/Voleur/Mage...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

La majorité des classes sont viables pour un solo. J'ai soloté avec un kensaï/mage (multiclassé), un rôdeur/prêtre de Lathandre, un sorcier pur, un guerrier 9 -> Bretteur (pas fini, marrant mais j'aime vraiment pas les voleurs), un sorcier géomancien (partie redondante et plus beaucoup facile que celle faite avec le sorcier), un sorcelier (galère, en fait), un seigneur de guerre (trooooop facile), et un guerrier/bretteur/mage (bof).
Oui, ça fait beaucoup de sorciers, mais je peux le dire : le jeu solo c'est amusant et tactique, c'est faisable avec toutes les classes / combinaisons de classes, et oui, il faut se manger les pièges, alors ils faut savoir où ils sont pour se préparer, ce n'est pas très rp.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Ok, merci pour tous ces conseils !
Marvin a écrit :
1) Mage -> n'est pas une option viable, car les 9 (ou 10) premiers niveaux de classe te donnent ton nombre de PV quasiment définitif, puisqu'ils augmentent seulement de 1-3 par niveau après.
De plus, à très haut niveau, la CA et le thac0 ne comptent plus trop, en revanche, le nombre de PV et la magie sont primordiaux!
Oui c'est juste je n'avais pas en tête la question des PV...
Marvin a écrit : 2) Un thac0 élevé ne sert pas à grand chose, puisque la CA des adversaires ne va jamais très bas, et qu'il y a de nombreuses façon de la baisser avec des objets et sorts. Attention, le Kensai est une classe très offensive, mais qui a de grosses lacunes défensivement, surtout tant que tu n'as pas de sort de mage pour te buffer. C'est très préjudiciable en solo. A mon avis mieux vaut un barbare ou un berserker qui ont en plus des rages/exaspération qui te protègent contre de nombreux tracas du quotidien d'un bhaalspawn.
Ok pour les CA, c'est vrai que là je suis dans TOB avec des THACO qui frôlent les -10 (moine) ou -8/-10 (Minsc 2 armes) ce qui est en fait n'est pas très utile ...
Marvin a écrit : 3) Le sort déblocage de niveau 2 fait l'affaire pour les portes/coffres que l'on ne peut forcer. Pour les pièges, il faut les encaisser, ce qui veut dire avoir beaucoup de PV...
Certes mais ça suffit vraiment... ? Du coup faut laisser les coffres fermés, puis une fois le donjon fait on dort on prend que des déblocages et on refait le tour ... ? PKe bon il y en a des coffres ... et desfois faut pouvoir les ouvrir pour continuer ... CA semble pas très pratique :shok:

Marvin a écrit : 4) Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est que c'est soit 1 soit 6. Le jeu solo est fun, mais à deux, je vois pas l'intérêt. Autant prendre une équipe complète.
Bah c'est pour pas galérer sans voleur ... Mais bon je comprend que c'est moins fun que le challenge du jeu solo
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

deratiseur a écrit :La majorité des classes sont viables pour un solo. J'ai soloté avec un kensaï/mage (multiclassé), un rôdeur/prêtre de Lathandre, un sorcier pur, un guerrier 9 -> Bretteur (pas fini, marrant mais j'aime vraiment pas les voleurs), un sorcier géomancien (partie redondante et plus beaucoup facile que celle faite avec le sorcier), un sorcelier (galère, en fait), un seigneur de guerre (trooooop facile), et un guerrier/bretteur/mage (bof).
Oui, ça fait beaucoup de sorciers, mais je peux le dire : le jeu solo c'est amusant et tactique, c'est faisable avec toutes les classes / combinaisons de classes, et oui, il faut se manger les pièges, alors ils faut savoir où ils sont pour se préparer, ce n'est pas très rp.
Et le moine ? C'est mon perso principal :dance4: il déchire ...
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Fred6 a écrit : Certes mais ça suffit vraiment... ? Du coup faut laisser les coffres fermés, puis une fois le donjon fait on dort on prend que des déblocages et on refait le tour ... ? PKe bon il y en a des coffres ... et desfois faut pouvoir les ouvrir pour continuer ... CA semble pas très pratique :shok:
Il suffit d'en mémoriser un ou deux, c'est généralement suffisant. Les sorts de niveau 2 ne servent plus à grand chose passé un certain niveau. Et puis avec une force de 18/91 ou 19 (avec le tome de force) tu peux débloquer la majorité des coffres à coup de massue.
La majorité des classes sont viables pour un solo. J'ai soloté avec un kensaï/mage (multiclassé), un rôdeur/prêtre de Lathandre, un sorcier pur, un guerrier 9 -> Bretteur (pas fini, marrant mais j'aime vraiment pas les voleurs), un sorcier géomancien (partie redondante et plus beaucoup facile que celle faite avec le sorcier), un sorcelier (galère, en fait), un seigneur de guerre (trooooop facile), et un guerrier/bretteur/mage (bof).
Oui, ça fait beaucoup de sorciers, mais je peux le dire : le jeu solo c'est amusant et tactique, c'est faisable avec toutes les classes / combinaisons de classes, et oui, il faut se manger les pièges, alors ils faut savoir où ils sont pour se préparer, ce n'est pas très rp.
Si l'on joue sans mod qui augmente la difficulté, je suis d'accord, mais sinon, sans sorts de mage, je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir...


Sinon, il y a le protecteur nain, avec facilement 100% de résistance aux dégâts physiques à haut niveau. Par contre il faut survivre aux mages... Et pour ça il faut beaucoup, mais alors beaucoup de PV et si possible tous les objets magiques qui font monter la RM et la Résistance aux dégâts magiques.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mouais, ou des parchemin de protection contre la magie (Immu à tous les sorts), potion de résistance à la magi (+50% RM, 10 tours), sachant qu'on à pas à les partager, c'est tout pour le pj.

Et aussi l'armure Fierté de la légion (ce n'est pas écrit dans sa description mais elle donne 50% RM), la cape du Baldurian (plein de mods la rajoute, j'en connait au moins 3) (25% RM), l'armure Chair humaine +5 (20% RM), l'anneau de Gaxx (10% RM), l'amulette de la seldarine (10% RM), et quelques amulettes/boucliers/armures qui donnent 5% RM.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Bon ben voilà je me suis lancé ... :shok:

Pas de problème pour donjon d'irenicus, j'ai quand même gardé Imoen pour les pièges et les coffres, et quelques sorts qui m'ont bien aidé quand même. Et Yoshimo pour la 1ere salle
Ensuite j'ai fait les 4 pnj dans l'étage de l'auberge. J'ai du claquer toutes les potions de soin 2 de hâte mais c'est finalement passé
Après j'ai fait le cirque, avec Aérie sans laquelle je vois pas trop comment j'aurai pu faire sur le combat final

Là j'ai attaqué le jumelage, suis donc mage niv 8 et je me sens un peu minus quand même ... :whistle3: . Pas assez d'or pour m'acheter des gros sorts, voire même les basiques ... Va falloir racoler :shok:
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Bon, suis allé faire la quête de l'écorcheur, et une fois découvert rijeik, suis allé récupéré Yoshimo pour déjouer les pièges du sous-sol, puis me faire les monstres du niveau inférieur. Pas facile, mais remontant au niveau supérieur en y ayant laissé quelques monstres convoqués + Yoshimo caché dans l'ombre, ça a fini par le faire
Ensuite j'ai largué Yoshimo et suis allé rapporté le corps du capitaine, dans les 45000XP ...
Puis j'en ai profité pour recruter Yan et le larguer, dans les 20000XP
Et suis allé faire la quête des esclavagistes avec Minsc, que j'ai largué avant la finale, pour récupérer les XP de fin de quête
Et hop, me voilà niv 10 j'ai donc récupéré le niv 9 du kensai !

Par contre j'ai aucun sort niv 5 ... je vais devoir en acheter ...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

J'arrive un peu tard mais pour moi, le meilleur perso pour soloter c'est le guerrier/mage/voleur. Il sait tout faire, il gère facilement pièges et coffres et en tant que tri-classé c'est un des personnages qui profitent le mieux du jeu solo à long terme (pourvu qu'on ait supprimé la limite d'xp). Équipé de deux armes, il fait merveille.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Pardonnez mon ignorance, mais quelles sont ces choses :

seigneur de guerre et protecteur nain, ce sont kits de classe ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Kakarot a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais quelles sont ces choses :

seigneur de guerre et protecteur nain, ce sont kits de classe ?
Ce sont des kits de classes, oui. Le protecteur nain est un kit créé par Beamdog pour la EE ; le seigneur de guerre est (je crois) un kit créé par Dératiseur pour son (ou un de ses) mod(s).
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Guigui. a écrit :J'arrive un peu tard mais pour moi, le meilleur perso pour soloter c'est le guerrier/mage/voleur. Il sait tout faire, il gère facilement pièges et coffres et en tant que tri-classé c'est un des personnages qui profitent le mieux du jeu solo à long terme (pourvu qu'on ait supprimé la limite d'xp). Équipé de deux armes, il fait merveille.
Oui apparemment beaucoup s'éclatent avec ça.
Mais bon on perd l'accès à des gros niveaux de sort c'est dommage, sur SOA en tout cas et aussi une partie de TOB
A ce compte là je préfèrerais partir avec un moine + un voleur jumelé quasi desuite en mage ; on perd certes le challenge un seul perso, mais ça reste du haut niveau

Mais bon j'essaierai peut-être ;-)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Fred6 a écrit :Mais bon on perd l'accès à des gros niveaux de sort c'est dommage, sur SOA en tout cas et aussi une partie de TOB
En fait pas vraiment. Évidemment c'est plus tardif que pour d'autres combos, mais grosso-modo tu accèdes aux sorts de niveau 9 à Spellhold (si tu as tout nettoyé derrière toi, à ce moment tu es à environ 9 millions d'XP).
Il y a un composant de Tweaks anthology qui améliore les HLA de guerrier/mage/voleur et de guerrier/mage/clerc.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Guigui. a écrit :En fait pas vraiment. Évidemment c'est plus tardif que pour d'autres combos, mais grosso-modo tu accèdes aux sorts de niveau 9 à Spellhold (si tu as tout nettoyé derrière toi, à ce moment tu es à environ 9 millions d'XP).
Il y a un composant de Tweaks anthology qui améliore les HLA de guerrier/mage/voleur et de guerrier/mage/clerc.
9M XP avant spellhold :shok: ah ouais quand même ... Alors j'aurais ptêtre du attendre niv 13 avant de me jumeler ... C'est la première fois que je fais en solo, je vais jauger ça :dance4:
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Au fait pour les HLA, quand on est multiclassé on les as plus rapidement c'est ça ?

Avec Aérie dans un équipe de 6 elle y a eu accès il me semble vers le niv 15/14. En fait c'est basé sur les XP total et pas les niveaux ? C'est un bug ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Oui, grosso-modo, quand tu as une équipe complète, chaque perso peut accumuler environ 1,5 million d'xp au moment d'aller à Spellhold, si tu ratisses bien tout. Ca fait 9 millions pour le groupe.

Et oui, les HLA arrivent à 3 millions d'XP quelle que soit la combo de classe, ce qui pour le GMV doit faire G11 M12 V14 un truc comme ça. Et donc non, c'est pas un bug.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Guigui. a écrit :Et oui, les HLA arrivent à 3 millions d'XP quelle que soit la combo de classe, ce qui pour le GMV doit faire G11 M12 V14 un truc comme ça. Et donc non, c'est pas un bug.
Ah ok merci !

Pourtant dans les descriptions on parle plutôt de niveau pour chaque classe. Ce qui est plus cohérent que de les avoir dès niv 11 12 ou 14 quand on est multiclassé ... ! Mais bon, on va pas cracher dans la soupe ^^
Fred6
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020, 21:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Fred6 »

Bon quelques news

Suis niv13, j'ai fait quelques petites quêtes (cimetierre, helm, renal bloodscalp) pour me faire la main, c'est plutôt jouable, faut juste bien se préparer pour certains.
Quand il faut aller buter Maevar, un sort bouclier+flou+flou et hop CA -9. Bouclier de feu et protection contre le mal pour assurer
Une fois rentré je cours partout pour les rassembler autour de moi, une peau de pierre pour assurer, puis feu solaire (genre de sort qu'on peut pas faire en groupe...), puis boule de feu (avec le bouclier de feu on encaisse) et boum, plus personne
La même chose en bas, et pas eu besoin de donner un seul coup d'épée.

:dance4:

Par contre pour ce qui est des coffres, c'est galère, suis perpetuellement en train d'aller chercher Yoshimo pour les débloquer, c'est pas très fun à jouer ni très rp. Après c'est aussi parceque j'ouvre tout. Peut être que finalement c'est pas nécessaire. Ceci étant, avec presque 40000 po récupéré ça et là je peux claquer robe de Vecna et ceinture force géant des collines ....
Clemens86
Banni
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 juin 2020, 16:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Clemens86 »

Marvin a écrit :Il suffit d'en mémoriser un ou deux, c'est généralement suffisant. Les sorts de niveau 2 ne servent plus à grand chose passé un certain niveau. Et puis avec une force de 18/91 ou 19 (avec le tome de force) tu peux débloquer la majorité des coffres à coup de massue.



Si l'on joue sans mod qui augmente la difficulté, je suis d'accord, mais sinon, sans sorts de mage, je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir...


Sinon, il y a le protecteur nain, avec facilement 100% de résistance aux dégâts physiques à haut niveau. Par contre il faut survivre aux mages... Et pour ça il faut beaucoup, mais alors beaucoup de PV et si possible tous les objets magiques qui font monter la RM et la Résistance aux dégâts magiques.
Bonjour, je voudrai en savoir plus pourquoi il faut beaucoup, quand vous parlez de survivre aux mages?
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Clemens86 a écrit :Bonjour, je voudrai en savoir plus pourquoi il faut beaucoup, quand vous parlez de survivre aux mages?
Bonjour,

Les mages adverses (spécialement si on joue avec Stratagems, qui augmente l'IA et permet aux mages d'avoir des sorts défensifs pré-lancés), se couvrent de sorts qui les immunisent à plein de chose voire à tout.
Donc si tu n'as pas un mage ou plusieurs mages qui puissent lancer des sorts qui fassent tomber les défenses adverses (mot secret, breche, ou même dissipation de la magie), tu dois attendre que les sorts se dissipent tous seuls, généralement 5 tours.
Donc pendant 5 tours, soit 50 rounds, tu ne peux rien faire contre le mage, mais lui il peut vider son livre de sort de tout ce qu'il a en stock, potentiellement 50 sorts !...
Donc il faut un bon gros paquet de pv ou un mage de brèche.
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Le plus gros avantage du guerrier mage plutot que mage guerrier est qu'à partir du lvl 12 de mage tu as le sort de protection contre les armes magiques, donc en gros tu deviens invulnérable.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bouroski a écrit :Le plus gros avantage du guerrier mage plutôt que mage guerrier est qu'à partir du lvl 12 de mage tu as le sort de protection contre les armes magiques, donc en gros tu deviens invulnérable.
Invulnérable ...... aux armes magiques..... Il reste donc :
La magie,
Le feu,
Le froid,
Le poison,
L'acide,
Les armes non-magiques,
Les sorts de mort,
Les sorts de brèche, rubis inverseur etc...
La dissipation de la magie
etc....

Et en plus, ça ne dure que 4 rounds....

Déjà pour Vanilla c'est un peu léger de baser toute sa défense sur ça, mais alors avec Stratagems, c'est même pas la peine d'en parler...
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Pour la magie, Le feu, le froid, le poison, l'acide, les sorts de mort,
Il y a la cape de réflexion et protection contre la mort.

Pour les armes non-magiques, il y a la larme de Bhaal.

Et pour les sorts de brèche, rubis inverseur, La dissipation de la magie etc...
Les ennemis ne s'en servent pas et même si ils s'en servaient il y a le Piège à sort, et même sans ce dernier il suffit de remettre une protection contre les armes magique (qui a un temps d'incantation de 0)
Mais comme les ennemis ne s'en servent pas, il n'y a même pas à discuter.

La protection n'est pas de 4 rounds mais de 4 rounds x le nombre de sort niv 6, c'est à dire largement de quoi finir 4 fois le combat. (et ce sans compter tous les sort de manteaux)

Et puis un petit rappel, l'auteur parle de SOA et TOB donc parler de Stratagems est un peu hors sujet.
Avatar du membre
Sevarys
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020, 22:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Sevarys »

Le voleur/mage est une classe viable en solo, d'autant plus que le quantité de niveaux du mage sera peu pénalisée, compte tenue de la courbe d'expérience très avantageuse du voleur. Le sorcier est également assez jouissif, c'est un véritable demi-dieu capable de désintégrer n'importe quel dragon en quelques secondes, et objectivement plus puissant que le mage, qui doit caser ses sorts dans 5 toutes petites cases.
Sinon les gros bill de type kit de paladin, guerrier/clerc, kensai/mage, voire archer (compliqué de survivre dans ToB avec un archer cependant), font également le boulot en solo.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Sevarys a écrit :Le voleur/mage est une classe viable en solo, d'autant plus que le quantité de niveaux du mage sera peu pénalisée, compte tenue de la courbe d'expérience très avantageuse du voleur. Le sorcier est également assez jouissif, c'est un véritable demi-dieu capable de désintégrer n'importe quel dragon en quelques secondes, et objectivement plus puissant que le mage, qui doit caser ses sorts dans 5 toutes petites cases.
Sinon les gros bill de type kit de paladin, guerrier/clerc, kensai/mage, voire archer (compliqué de survivre dans ToB avec un archer cependant), font également le boulot en solo.
Toutes les classes sont viables en solo, cela dépend juste du niveau auquel on joue, et des mods installés.
Mais Voleur 10 -> Mage est la combo idéale pour avoir un mage pur qui serve aussi à crocheter les pièges, et ne pas perdre un compagnon qui ne sert à rien sauf à ça. En outre, il a un peu plus de pv qu'un mage pur. C'est généralement le rôle d'Imoen...
Avatar du membre
Sevarys
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020, 22:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Sevarys »

Marvin a écrit :Toutes les classes sont viables en solo, cela dépend juste du niveau auquel on joue, et des mods installés.
Mais Voleur 10 -> Mage est la combo idéale pour avoir un mage pur qui serve aussi à crocheter les pièges, et ne pas perdre un compagnon qui ne sert à rien sauf à ça. En outre, il a un peu plus de pv qu'un mage pur. C'est généralement le rôle d'Imoen...
Voleur/mage c'est très fort effectivement. Et la combinaison arrêt du temps + lame noire du désastre avec attaque sournoise c'est rigolo. Ca donne l'impression d'être un ninja qui se téléporte dans le dos des ennemis pour les poignarder avec une arme invoquée des enfers. C'est très "dark".
Par contre je ne suis pas certain que toutes les classes soient viables en solo, même en difficulté facile. Je ne vois pas comment l'assassin (qui peut cependant finir BG1, c'est possible je l'ai déjà fait), avec ses PV ridicules et son Thac0 pourri peut venir à bout de BG2 et de ToB en solo, sachant que les ennemis les plus puissants seront tous immunisés au backstab, voire aux dégâts physiques tout court. Réussir ça c'est quasiment du hacking... :sarcastic: Mais j'imagine que certains pro-gamer rompus aux subtilités de Baldur's Gate l'ont déjà fait...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités