Idem, je suis en train de regarder le playthrough que tu as mentionné en accéléré.
C'est plutôt scabreux, rendu à la 7e vidéo, il n'a toujours pas tué d'ennemi de façon legit. Si je ne me trompe, son tableau de chasse se résume à éliminer Prisme et le loup proche de Melicamp, qui ne semble pas affecté par le boost de pv du mode. Son choix de classe est assez curieux également, et il use du cheat de tp.
Et ce qui arrive à Drizzt se passe de commentaires

Bref, je vais tenter de regarder jusqu'au bout, mais pour l'instant, il semble chercher l'XP sans combat sur la map globale, ce qui est loin d'être idiot.
Juste pour détailler ma précédente réponse, le rush à la map des basilics me semble bien plus efficace car on obtient beaucoup plus d'XP en très peu de temps, tant que Korax est avec nous. De plus, cette goule peut immobiliser les créatures, ce qui rend très facile le kill des basilics, même au cac.
Pour récupérer les ceinturons de protection contre le perforant et le contondant, respectivement sur l'ogre au sud de Brasamical et sur Krumm sur la map de la dryade, le mieux est d'utiliser une potion d’absorption sur son tank (pour le bonus +10 vs contondant). Et de nouveau, seuls les critiques deviennent alors dangereux. Les golems de chair peuvent être gérés de la même façon.
Pour les charmes de début de partie, la cape d'Algernon est un must, peut être même trop puissante. La capacité spéciale de Safana peut également aider.
Je me souviens d'avoir énormément utilisé les baguettes de paralysie aussi.