Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Final Fantasy - topic généraliste

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Anios a écrit :Moi c'est une des choses qui me plaît le moins avec remake (ça et le gameplay de combat) ; ils vont sûrement changer l'histoire du jeu de base pour incorporer plus profondément Zack, les turks, et tout le lore rajoutés des Crissi Core, Dirge Cerberus, etc...
Franchement, ça me fait le même effet que pour leur Kingdom Heart ; c'est des rajouts de lore dont je me serais bien passé car la mayonnaise ne prend pas.
Je reviens sur ce point car apparemment ce ne sera pas le cas pour ce FF7RE.

Ils ne vont pas modifier l'histoire pour incorporer les personnages "spin-off", comme je le redoutais. On ne devrait pas du tout les voir d'ailleurs. Ils seront peut-être nommés, sous-entendus, mais aucunement indissociables du jeu.
L'histoire du FF7RE devrait être une sorte de renouveau, qui garde un lien avec l'original quand même (j'imagine juste la trame/les thèmes principaux).

[ et puisque c'est un topic FF, je résiste pas à l'envie de partager mon amour pour le 14 avec cette vidéo wtf :D ]
[video=youtube;aWIrju3F6nU][/video]
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Anios a écrit :Par contre, j'aime vraiment pas le système de combat. Ce BTA ne me parle pas, dans un FF. Je vais assûrement rester sur le mode Classique.
Double post encore, mais j'ai refais la démo avec le mode Classique.

C'est beaucoup plus "agréable" pour moi. Ce n'est pas vraiment comme l'ancien système, mais ça tente de s'en approcher le plus et ça fait assez bien le job.
Je dis "assez bien" car c'est loin d'être l'idéal aussi. J'ai eût quelque fois Cloud ou un ennemi qui partait n'imp' et se collait en course contre un mur. :gign:

J'ai quand même annulé ma préco à cause de mon instabilité financière actuelle...mais je suis toujours le c*l entre 2 chaise pour le jeu. Autant j'aimerais tellement y jouer (surtout avec le confinement, j'aurais le temps)....autant je me dis que je peux attendre aussi. ><
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je comprends mais tu peux te lancer un défi du genre, je n'achète pas de jeu tant que je n'en ai pas fini un autre. Ca permet de voir si on a l'achetite aiguë XD
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je pense que ma biblio Steam parle pour moi, hélas XD
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Y a tellement de jeux qu'on n'entend plus rien en fait XD
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Finalement, je suis faible (comme d'hab !) :gign:
Le fichier joint ff7.png n’est plus disponible.

Bon, faut dire le confinement (et ma dernière paye) aide pas non plus.
J'ai quand même hâte de voir Tifa :$ :k:
Fichiers joints
ff7.png
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Un héro à remit en HD tous les backgrounds du remaster de FF9 !!! (pour rappel la plupart des background HD ont été perdu)
Mon dieu, c'est juste énorme la différence que cela fait !

Un article très intéressant à lire en plus :

https://www.gamekult.com/actualite/comm ... 13331.html
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bon ben je l'ai reçu aujourd'hui !
Le fichier joint ff7re.jpg n’est plus disponible.
Je me suis arrêté pour l'instant à la découverte du 7th Heaven.
J'ai vu Aeris, j'ai failli pleurer (trop belle, et cette voix :$ ).
J'ai vu Tifa, et je suis encore plus sous le charme. :k:

Plus sérieusement (quoique j'étais sérieux déjà), je dirais :
- les voix jap sont absolument parfaites. Elles collent trop bien et ne surjoue pas trop (surtout pour Barret je dis ça).
- le système de combat en Classique me convient amplement. Même si j'ai eût un bémol sur l'IA : notamment Cloud qui frappe automatiquement et constamment les mobs armés d'un bouclier de CRS et donc part les attaques non-stop. J'ai été obligé de reprendre en manuel pour les battre. Autrement, ça fait le café pour le moment (c'est pas non plus le top hein)
- la lourdeur du personnage et des actions. C'est très lent. Alors ouais la Buster Sword est énorme, mais n'empêche que Cloud bouge la plupart du temps très lentement ; mais de façon scripté aussi, histoire de faire du pré-loading et des mise en scène. Parfois c'est exaspérant...mais j'imagine que sans cela, on finirait trop rapidement le jeu. ^^
- la narration prend des libertés (je ne sais pas encore pour l'histoire) mais pour le moment c'est cohérent et plutôt intéressant !
- BORDEL QUE C'EST TERRIBLEMENT BEAU ! Je ne vois pas quel autre jeu pourrait mettre autant une baffe graphique, à l'heure actuelle (et même encore les futurs jeux à venir....à part peut-être Cyberpunk2077 qui lui chatouillerait les pieds).

Bref, Je reste toujours le c*l entre 2 chaises avec ce FF7RE, mais avec un à priori plutôt positif cette fois.
Et puis, comme je résiste pas :

[video=youtube;XmC-LM-6ZIw][/video]
Fichiers joints
ff7re.jpg
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Parce que je suis trop content de voir ma Tifa :$ :k:
https://twitter.com/BunBunAnios/status/ ... 8805113857

Elle est magnifique !
Le fichier joint EVNJx89UMAI-6oy.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
EVNJx89UMAI-6oy.jpg
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bon éh bien j'ai fini FF7RE enfin.
Globalement, j'ai détesté et cela a été une vraie torture de traverser le jeu et le finir (pas à 100% bien sûr, faut pas déconner) avec environ 32h de game.

ATTENTION SPOILER !!!
► Afficher le texte
Bref, en conclusion. je suis dégoûté du jeu. Il ne mérite pas que j'y rejoue, que j'ai dépensé mon argent dessus (mais impossible d'annuler ma préco sur Fnac, quel bande de voleurs ceux-là ! PLUS JAMAIS !).
C'est un très joli film intéractif par contre. Tifa et Aérith sont magnifique. C'est tout.
ImageImageImage
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton avis est aux antipodes de celui d'Exserv :p

[video=youtube;0SUO7AuL-fI][/video]

Mais en voyant tes critiques, elles me convainquent davantage, je ne supporte pas la mode récente des QTE (totalement inintéressante d'un point de vue gameplay, autant mettre une cinématique !) et j'en ai soupé des quêtes Fedex.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ahah c'est en effet complètement à l'opposé. Surtout pour le rythme du jeu, moi j'ai trouvé ça hyyyyyper lent, une vraie torture.
J'ai posté un com sur sa vidéo, j'suis curieux de voir s'il le verra et y répondra. :p
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

En regardant un let's play j'ai eu la même impression que toi.

Le côté nerveux (et selon le dire des dev plus fun par rapport au tour par tour classique) est vraiment cassé par ses interruptions incessantes pour aller dans les menus. Mais ça a l'air très beau, et j'espère que le jeu n'est pas trop un couloir comme FF10 mais plus à la 12/15.

Gros souci de caméra aussi je trouve. Parfois on ne vois rien du tout, comme dans FF15 si on combattait sous des arbres ou trop près d'un mur.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Hmmm non ça va pour le côté nerveux et les menus. Là dessus, en combat ils ont fait un assez bon boulot ; les actions s'enchaînent rapidement et avec la possibilité d'avoir 4 actions en raccourcis, je trouve cela suffisamment nerveux (mais toujours limité à la jauge ATB). Pour avoir vu aussi les combat en normal (et difficile une fois débloqué), si on aime ce style, c'est très technique et stratégique aussi.
Un point fort du jeu aussi avec le combat, c'est que chaque personnages est plus "unique". Combattre avec Cloud ou Aérith ou Tifa change vraiment la façon de se battre (et j'avoue que le combat avec Tifa est vraiment excellent ! D'ailleurs, je la choisissais toujours en chef d'équipe ^^ ).

Pour les couloirs...comme me disait un streamer sur twitter ; le jeu est beaucoup plus proche d'un FF13 qu'un FF15 déjà. Donc, à toi de voir ton ressenti par rapport à la saga du 13 (que j'avais pas aimé, ceci explique mon désarroi sur FF7RE un peu, du coup ^^ ).
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai pas tenu plus de 20 minutes sur le 13.

Enfin, ce n'est qu'un avis de spectateur, j'essayerai quand il sortira sur pc.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Franchement, pour le 13-1 je me suis fais force pour le finir (comme ce FF7RE en fait). J'avais espoir que cela allait devenir intéressant à un moment (spoiler : non).
Par contre ouais, j'ai pas fais 5min sur le 13-2 et j'ai jamais touché le 13-3 non plus.

A la limite ce, FF7Re est intéressant à voir uniquement let's play :gign:
Et puis...... :$ :k: :k: :k:
[font=&amp]Image[/font]
ImageImageImage
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Anios a écrit :Bon éh bien j'ai fini FF7RE enfin.
Globalement, j'ai détesté et cela a été une vraie torture de traverser le jeu et le finir (pas à 100% bien sûr, faut pas déconner) avec environ 32h de game.

ATTENTION SPOILER !!!
► Afficher le texte
Bref, en conclusion. je suis dégoûté du jeu. Il ne mérite pas que j'y rejoue, que j'ai dépensé mon argent dessus (mais impossible d'annuler ma préco sur Fnac, quel bande de voleurs ceux-là ! PLUS JAMAIS !).
C'est un très joli film intéractif par contre. Tifa et Aérith sont magnifique. C'est tout.

J'ai enfin fini FF7 Remake cette semaine (je suis un joueur lent :D ) et j'ai pas grand chose à ajouter à ton discours, mais au moins je t'apporte un peu de soutien :

Ce jeu est un long couloir "trois pas-qte à une touche-cinématique-boss" et on mélange et on combine...
C'est lent, c'est pénible, c'est frustrant.
J'ai fini les derniers chapitres en criant sur ma télé tellement la lenteur était douloureuse

Comme toi, j'aime pas trop le gameplay action alors j'étais content de l'existence du mode classique sauf que... sauf que le mode classique c'est le mode facile encore plus facile, et donc on s'ennuie encore plus.
Déjà qu'à part les boss il n'y a presqu'aucun combat, en mode classique on peut laisser le jeu se jouer tout seul en fait -_-

Je déteste le découpage en chapitres.
Déjà que ce jeu est un couloir, mais là en plus on en a fait 18 couloirs plus courts, et on ne peut pas revenir en arrière : ils ont réussi à rendre le concept du couloir encore plus pénible, maintenant on ne peut plus qu'aller vers l'avant, bravo.
La seule possibilité de "revenir en arrière" c'est le new game +, un new game + tout aussi pénible parce qu'on peut seulement rejouer des chapitres à la carte, mais en conservant nos niveaux et notre équipement. Donc se retaper des bouts de couloirs du début à la fin en revivant l'histoire du moment parce qu'on a raté lors de notre première partie le mini-jeu de fléchettes qui était disponible pendant 5 minutes seulement au milieu du chapitre X
><
► Afficher le texte
ಠ_ಠ
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ah ouf, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à ne pas avoir apprécier et avoir souffert sur ce long jeu-couloir pénible. :whistle3: :gign:
Honnêtement, la fin je ne cherchais même plus à comprendre l'histoire. Je voulais juste en finir avec ce jeu à tout jamais.
► Afficher le texte
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »