Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Team pour jouer en très difficile/Legacy of Bhaal
Team pour jouer en très difficile/Legacy of Bhaal
.
Hello!
J'ai beau comparer et re-regarder les PNJ disponibles, je n'arrive pas à trouver une équipe qui me convienne
Ce dont je suis sûr :
Je ne veux pas de personnage multi-classé avec moi (sauf pour faire leurs quêtes avant de les remercier, exemple Jaheira)
Je veux utiliser cette fois l'épée Carsomyr.
1- Paladin moi-même (Cavalier me semble le mieux) soit Keldorn (et donc me passer du délicieux Edwin) est-ce correct ?
Ou bien Anomen ne peut-il l'utiliser une fois ses quêtes personnelles réussies ? J'ai lu que sa sagesse passait de 12 à 16 mais il change pour devenir paladin ou reste guerrier/clerc ?
Dans ce cas quelle team serait la plus efficace à votre avis ? Après réflexion je pense à Edwin/Imoen/Anomen/Mazzy, et le dernier au choix, Valygar, Haer'Dalis ou Minsc ? (s'il ne finit pas par se battre avec Edwin)
2- Voleur moi-même (bretteur me semble très sympa) secondé toujours d'Imoen bien sûr pour les pièges et les coffres.
Dans cette team je verrai bien Imoen/Keldorn/Haer'Dalis/Minsc et Anomen (pas de sorts sur Keldorn et j'ai déjà joué Viconia dans ma première partie)
Ca me semble cohérent étant donné que Keldorn, obligatoire pour Carsomyr ne supporte pas Edwin, et pourra donc sans soucis utiliser les gants de dextérité sans gêner quelqu'un d'autre.
3- Team mauvaise : Voleur (bretteur) moi-même, Korgan, Viconia, Edwin, Sarevok et Jan Jansen (soutient magie pour Edwin)
4- une team plus efficace si vous connaissez je suis preneur.
Voilà en gros je n'arrive pas à me décider entre les 3 là
J'ai beau comparer et re-regarder les PNJ disponibles, je n'arrive pas à trouver une équipe qui me convienne
Ce dont je suis sûr :
Je ne veux pas de personnage multi-classé avec moi (sauf pour faire leurs quêtes avant de les remercier, exemple Jaheira)
Je veux utiliser cette fois l'épée Carsomyr.
1- Paladin moi-même (Cavalier me semble le mieux) soit Keldorn (et donc me passer du délicieux Edwin) est-ce correct ?
Ou bien Anomen ne peut-il l'utiliser une fois ses quêtes personnelles réussies ? J'ai lu que sa sagesse passait de 12 à 16 mais il change pour devenir paladin ou reste guerrier/clerc ?
Dans ce cas quelle team serait la plus efficace à votre avis ? Après réflexion je pense à Edwin/Imoen/Anomen/Mazzy, et le dernier au choix, Valygar, Haer'Dalis ou Minsc ? (s'il ne finit pas par se battre avec Edwin)
2- Voleur moi-même (bretteur me semble très sympa) secondé toujours d'Imoen bien sûr pour les pièges et les coffres.
Dans cette team je verrai bien Imoen/Keldorn/Haer'Dalis/Minsc et Anomen (pas de sorts sur Keldorn et j'ai déjà joué Viconia dans ma première partie)
Ca me semble cohérent étant donné que Keldorn, obligatoire pour Carsomyr ne supporte pas Edwin, et pourra donc sans soucis utiliser les gants de dextérité sans gêner quelqu'un d'autre.
3- Team mauvaise : Voleur (bretteur) moi-même, Korgan, Viconia, Edwin, Sarevok et Jan Jansen (soutient magie pour Edwin)
4- une team plus efficace si vous connaissez je suis preneur.
Voilà en gros je n'arrive pas à me décider entre les 3 là
.
Perso je l'ai fini en Legacy of Bhaal avec une équipe constituée d'un sorcier et 5 archers (tous avec des armes à munitions illimitées et des carquois/sac de billes d'abondance)
Le sorcier étant le meilleur tank du jeu son role etant de prendre l'aggro et de controler le champs de batailles avec ses sorts.
Les archers étaient là pour le DPS. (5 archers sous hate améliorée ca pique !)
Il n'y avait pas de besoin de healer vu que les mages peuvent être immunisés à tous les dégats, donc ils ne perdent jamais de vie.
Le sorcier étant le meilleur tank du jeu son role etant de prendre l'aggro et de controler le champs de batailles avec ses sorts.
Il n'y avait pas de besoin de healer vu que les mages peuvent être immunisés à tous les dégats, donc ils ne perdent jamais de vie.
.
Big up à toi si c'était de manière legit quelle était ton équipe ? J'avoue n'avoir jamais joué sorcier mais il à l'air intéressant en effetBouroski a écrit :Perso je l'ai fini en Legacy of Bhaal avec une équipe constituée d'un sorcier et 5 archers (tous avec des armes à munitions illimitées et des carquois/sac de billes d'abondance)
.
Anomen ne change pas de classe même en réussissant son test donc non il ne peut pas équiper Carsomyr.
Je n'ai jamais joué en difficulté LoB (je joue avec SCS donc Insane est déjà bien assez), mais je pense que l'inquisiteur est meilleur que le cavalier pour ta partie. Il a des dissipations de la magie au double de son niveau ainsi que vision véritable, les deux sans temps d'incantation, donc contre les mages, liches etc c'est très puissant.
Rien ne t'empêche si tu cherches la puissance d'oublier le RP et de faire une équipe mixte au niveau des alignements. Si tu joues sans mod, et que tu ne veux pas de multiclassé, je te conseillerais par exemple comme team: PJ inquisiteur, Viconia, Edwin, Hexxat, Imoen et Korgan ou Sarevok.
Ton PJ avec les pouvoirs liés à son kit gérera à lui tout seul la plupart des mages surtout une fois équipé de Carsomyr.
Korgan ou Sarevok en soutien au CAC pour de gros dégâts et tanker un peu.
Viconia à l'arrière pour les buffs, les soins et quelques invocations, et en cas de coup dur elle peut venir à l'avant tanker un peu, avec sa résistance naturelle à la magie et le bon équipement elle peut être assez solide.
Edwin meilleur mage du jeu, 4 sorts direct à chaque nouveau niveau de sort, et le seul sort important qu'il n'apprend pas ton paladin le fait en mieux (vision véritable).
Hexxat a des stats exceptionnelles, elle peut être devant ou derrière, elle ressuscite toute seule, fait de gros backstabs et surtout elle peut poser des pièges et ça dans certains niveaux de difficulté ça peut te sauver la vie, les pièges sont très souvent sous-estimés.
Et en dernier Imoen pour un appui magique à Edwin.
Si tu utilises des mods, tu peux rendre le kit de shapeshifter très intéressant et à ce moment là tu peux prendre Cernd pour avoir accès aux sorts de druide tout en ayant une forme puissante au CAC (mais sans mod il est nul).
Je n'ai jamais joué en difficulté LoB (je joue avec SCS donc Insane est déjà bien assez), mais je pense que l'inquisiteur est meilleur que le cavalier pour ta partie. Il a des dissipations de la magie au double de son niveau ainsi que vision véritable, les deux sans temps d'incantation, donc contre les mages, liches etc c'est très puissant.
Rien ne t'empêche si tu cherches la puissance d'oublier le RP et de faire une équipe mixte au niveau des alignements. Si tu joues sans mod, et que tu ne veux pas de multiclassé, je te conseillerais par exemple comme team: PJ inquisiteur, Viconia, Edwin, Hexxat, Imoen et Korgan ou Sarevok.
Ton PJ avec les pouvoirs liés à son kit gérera à lui tout seul la plupart des mages surtout une fois équipé de Carsomyr.
Viconia à l'arrière pour les buffs, les soins et quelques invocations, et en cas de coup dur elle peut venir à l'avant tanker un peu, avec sa résistance naturelle à la magie et le bon équipement elle peut être assez solide.
Edwin meilleur mage du jeu, 4 sorts direct à chaque nouveau niveau de sort, et le seul sort important qu'il n'apprend pas ton paladin le fait en mieux (vision véritable).
Hexxat a des stats exceptionnelles, elle peut être devant ou derrière, elle ressuscite toute seule, fait de gros backstabs et surtout elle peut poser des pièges et ça dans certains niveaux de difficulté ça peut te sauver la vie, les pièges sont très souvent sous-estimés.
Si tu utilises des mods, tu peux rendre le kit de shapeshifter très intéressant et à ce moment là tu peux prendre Cernd pour avoir accès aux sorts de druide tout en ayant une forme puissante au CAC (mais sans mod il est nul).
.
Mon équipe était un sorcier et 5 rodeurs archer.Kakarot a écrit :Big up à toi si c'était de manière legit quelle était ton équipe ? J'avoue n'avoir jamais joué sorcier mais il à l'air intéressant en effet
Une fois le sort immunité aux armes magiques acquis, j'ai roulé sur le jeu les doigts dans le nez car les ennemis se suicident sur le mage (avec boucliers de feu/glace) pendant que les archers faisaient des dégats de malade en arrière ligne.
Avant d'avoir les immunités, il y a les invocations pour faire office de tank. (les invocs sont aussi boostées par la difficulté, même invocation de monstre I créer de vrai sac à PV lol)
De toute facon le sorcier peut solo le legacy of bhaal, les archers étaient là pour faire gagner du temps du coup on peut choisir n'importe quel équipier.
.
En effet l'inquisiteur est drôlement balèze :oLeLouce a écrit :Anomen ne change pas de classe même en réussissant son test donc non il ne peut pas équiper Carsomyr.
Finalement j'ai choisi le bretteur pour ma partie (très difficile seulement, oui je sais ) avec Keldorn/Minsc/Haer'Dalis/Imoen/Anomen
mais je garde cette équipe evil en mémoire
J'avoue que le challenge du legacy of bhaal avec un sorcier (nouveau pour moi) et 5 archers me botte bien aussi!
5 archers après c'est peut-être un peu abusé, Minsc, Imoen, Mazzy, Korgan (arbalète) et Anomen (fronde) passerait aussi bien je pense, sans avoir trop de problèmes pour ce qui est de répartir l'équipement les armes surtout
.
Je n'ai jamais joué en legacy of bhaal car il me semble que ce qui change, c'est que les ennemis ont plus de PV, un meilleur thac0 etc et je n'aime pas car ça ne rend pas le jeu vraiment plus dur je pense, seulement plus pénible. Comme l'a fait remarquer Bouroski, il suffit de quelques sorts sur un mage ou un sorcier pour gérer cette difficulté.
Si vraiment tu veux te frotter à de la difficulté, installe Stratagems, là c'est l'intelligence artificielle qui est augmentée, et les ennemis ne se contenteront plus de frapper un ennemi immunisé à leurs attaques, ils briseront tes défenses et tu devras t'adapter.
Si vraiment tu veux te frotter à de la difficulté, installe Stratagems, là c'est l'intelligence artificielle qui est augmentée, et les ennemis ne se contenteront plus de frapper un ennemi immunisé à leurs attaques, ils briseront tes défenses et tu devras t'adapter.
- Marvin
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Ce que dit LeLouce est évident pour tous ceux qui ont essayé Stratagems ou ses ancêtres SCS1 et SCS2. Je ne vois aucun intérêt à jouer en Legacy of Bhaal, sauf à perdre du temps.LeLouce a écrit :Je n'ai jamais joué en legacy of bhaal car il me semble que ce qui change, c'est que les ennemis ont plus de PV, un meilleur thac0 etc et je n'aime pas car ça ne rend pas le jeu vraiment plus dur je pense, seulement plus pénible. Comme l'a fait remarquer Bouroski, il suffit de quelques sorts sur un mage ou un sorcier pour gérer cette difficulté.
Avec Stratagems, plus possible de tanker tous les ennemis avec un bonhomme boosté aux hormones, car les créatures ont enfin un cerveau et ciblent non plus le personnage qui apparait en premier dans leur champs de vision, mais en fonction de scripts précis ; les attaques sournoises ciblent les mages sans peau de pierre, les sorts d'enchantement visent les combattants (mauvais jds et voir le tank de l'équipe se retourner contre soit c'est relou) etc...
Tanker tous les adversaires avec un sorcier et attendre en buvant une bière que les archers à l'arrière finissent le travail c'est long, pénible, irréaliste et si on cherche un défis stratégique, ben c'est raté.
Enfin, après chacun fait ce qu'il veut...
.
J'avoue avoir du mal à comprendre votre logique. Ne pas jouer en LoB car c'est juste plus long à finir, mais jouer à un mod qui sera sans aucun doutes également plus long à finir ..?
Je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour reload à chaque combat perso. Après je peux comprendre si le mod rajoute des histoires, des quêtes ou autres.
Mais je n'ai pas vraiment le temps de faire plusieurs parties en parallèle, et je serai perdu rien que pour choisir un mod dans la liste lol
Legacy of Bhaal c'est aussi une IA meilleure, ça n'a pas été mentionné je pense. Ainsi que de meilleurs jets de sauvegarde pour les ennemis.
Je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour reload à chaque combat perso. Après je peux comprendre si le mod rajoute des histoires, des quêtes ou autres.
Mais je n'ai pas vraiment le temps de faire plusieurs parties en parallèle, et je serai perdu rien que pour choisir un mod dans la liste lol
Legacy of Bhaal c'est aussi une IA meilleure, ça n'a pas été mentionné je pense. Ainsi que de meilleurs jets de sauvegarde pour les ennemis.
.
Sauf erreur de ma part, en LoB l'IA n'est pas améliorée, sauf pour la partie Sod du jeu si tu fais la trilogie car il y a de base une bonne IA dans cette partie.
Chacun ses préférences, c'est juste que la difficulté n'est pas la même. En LoB ce qui change c'est que tes ennemis on un meilleur Thac0, de meilleurs jets de sauvegarde etc, donc oui sur le papier ils sont plus forts, mais comme expliqué plus haut, il est très simple de contourner cette difficulté, et du coup la plupart des gens vont juste trouver ça long et pénible. Tu vas mettre plus de temps à tuer tes ennemis mais sans récolter de plaisir puisqu'il y a juste à abuser des faiblesses de l'IA, et la majorité des joueurs (en tout cas de ce que j'ai vu sur les forums anglophones) se plaignent de cette façon d'aborder la difficulté.
Avec Stratagems, oui les combats sont plus longs, plus difficiles, oui tu vas devoir reload, mais tu quand tu gagnes un combat en difficulté élevée, tu es vraiment content d'avoir su trouver les parades et tu dois te dépasser pour jouer différemment de d'habitude et vraiment réfléchir à comment aborder les combats.
C'est beaucoup plus gratifiant et amusant de gagner un long combat où tu t'es démené et as du réfléchir et te réadapter en continu, que de gagner un long combat où tu abuses d'une IA défaillante et qu'il ne se passe rien, mais c'est une affaire de goût.
Stratagems change aussi complètement certains combats qui deviennent de sacrées surprises, et rajoute du contenu ou modifie l'emplacement de certains ennemis. Et en plus tu peux modifier indépendamment même en cours de partie chaque composant sans avoir besoin de désinstaller quoi que ce soit si certains aspects deviennent trop durs pour toi.
Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un essayer Stratagems et ne pas l'adopter, en général on ne peut plus jouer sans après car on a vraiment l'impression de se battre contre des ennemis débiles sinon.
Chacun ses préférences, c'est juste que la difficulté n'est pas la même. En LoB ce qui change c'est que tes ennemis on un meilleur Thac0, de meilleurs jets de sauvegarde etc, donc oui sur le papier ils sont plus forts, mais comme expliqué plus haut, il est très simple de contourner cette difficulté, et du coup la plupart des gens vont juste trouver ça long et pénible. Tu vas mettre plus de temps à tuer tes ennemis mais sans récolter de plaisir puisqu'il y a juste à abuser des faiblesses de l'IA, et la majorité des joueurs (en tout cas de ce que j'ai vu sur les forums anglophones) se plaignent de cette façon d'aborder la difficulté.
Avec Stratagems, oui les combats sont plus longs, plus difficiles, oui tu vas devoir reload, mais tu quand tu gagnes un combat en difficulté élevée, tu es vraiment content d'avoir su trouver les parades et tu dois te dépasser pour jouer différemment de d'habitude et vraiment réfléchir à comment aborder les combats.
C'est beaucoup plus gratifiant et amusant de gagner un long combat où tu t'es démené et as du réfléchir et te réadapter en continu, que de gagner un long combat où tu abuses d'une IA défaillante et qu'il ne se passe rien, mais c'est une affaire de goût.
Stratagems change aussi complètement certains combats qui deviennent de sacrées surprises, et rajoute du contenu ou modifie l'emplacement de certains ennemis. Et en plus tu peux modifier indépendamment même en cours de partie chaque composant sans avoir besoin de désinstaller quoi que ce soit si certains aspects deviennent trop durs pour toi.
Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un essayer Stratagems et ne pas l'adopter, en général on ne peut plus jouer sans après car on a vraiment l'impression de se battre contre des ennemis débiles sinon.
- Marvin
- Ver charognard
.
Amen.LeLouce a écrit :Sauf erreur de ma part, en LoB l'IA n'est pas améliorée, sauf pour la partie Sod du jeu si tu fais la trilogie car il y a de base une bonne IA dans cette partie.
Cela dit, même avec Stratagems, on est pas obligé de charger tout le temps, perso je joue en difficulté max (sauf pour les prébuffs des mages que je laisse en tactical) et je ne recharge presque jamais, même si j'ai des morts. Il faut juste connaitre les mécanismes du jeu et ne pas faire des économies de potions et baguettes. Comme si tu jouais sur table en fait...
.
Je parlais surtout des premiers essais avec Stratagems, le temps d'apprivoiser le mod il y a forcément quelques reloads, car on se fait tous avoir à rusher des combats considérés faciles qui ne le sont plus du tout.Marvin a écrit :Amen.
Cela dit, même avec Stratagems, on est pas obligé de charger tout le temps, perso je joue en difficulté max (sauf pour les prébuffs des mages que je laisse en tactical) et je ne recharge presque jamais, même si j'ai des morts. Il faut juste connaitre les mécanismes du jeu et ne pas faire des économies de potions et baguettes. Comme si tu jouais sur table en fait...
Moi il m'arrive assez souvent de reload car je ne veux jamais laisser mourir le moindre personnage de mon équipe (je me suis toujours imposé cette règle je ne sais pas pourquoi). Et c'est assez difficile à faire dans la partie BG1 où l'on n'a pas encore accès à suffisamment de protection et qu'une mort est très vite arrivée.
- Marvin
- Ver charognard
.
C'est clair, jusqu'au niveau 4 ou 5, il ne faut pas imaginer jouer sans recharger.LeLouce a écrit :Je parlais surtout des premiers essais avec Stratagems, le temps d'apprivoiser le mod il y a forcément quelques reloads, car on se fait tous avoir à rusher des combats considérés faciles qui ne le sont plus du tout.
Moi il m'arrive assez souvent de reload car je ne veux jamais laisser mourir le moindre personnage de mon équipe (je me suis toujours imposé cette règle je ne sais pas pourquoi). Et c'est assez difficile à faire dans la partie BG1 où l'on n'a pas encore accès à suffisamment de protection et qu'une mort est très vite arrivée.
Un exemple : lors de ma partie en cours, j'ai du refaire 10 fois le combat avec les deux ogrillons qui gardent le pont de la forteresse des gnolls. Charname avec ses pauvres 13pv de niveau 1/1 se faisant tuer en un coup à chaque fois... même un kobold qui fait un coup critique peut te "one-shot" n'importe quel perso.
Après, un ou deux personnages qui meurt, c'est pas dramatique. Je m'impose de devoir les ressusciter dans l'heure sinon tant pis. Du coup, j'achète tous les parchemins de Retour à la vie / Résurrection que je croise. Toujours dans ma partie en cours (j'en suis à la tour de Durlag, après avoir été accusé à tord d'avoir tué Reiltar et sa clique), j'ai Imoen qui est morte deux fois (one shot par un golem de chair dans la grotte du pirate après une attaque sournoise ratée - deuxième fois par Karoug), Khalid qui s'est fait one-shot par un ogre Berserk sous rage en coup critique, Dynaheir une fois (aussi Karoug).
Après concrètement, ne pas recharger à tout va implique beaucoup de chose, et notamment de ne pas prendre de risques inutiles. Exemple, Mon guerrier au corps à corps descend sous la barre des 15pv face au guerrier adverse qui frappe entre 10 et 16pv ; lui-même est Agonisant (Near Death). Le joueur lambda se dit, "bof, il va le finir, et si jamais, je charge". Le joueur qui joue sans recharger va lui faire boire une potion de soin direct.
Résultat, on écoule les sorts très vite, les baguettes et potions ne s'accumulent pas dans l'inventaire (on doit même en acheter ), et personnellement, je prends plus de plaisir
.
Ah c'est sûr que certains combats deviennent compliqués pour une équipe de bas niveau. Tarnesh par exemple le mage qui tend une embuscade dans les escaliers du friendly arm, Silke à Beregost, les ogres et leurs variantes (surtout les berserkers), les grands groupes de kobolds...
Je crois que les pires sont les araignées, entre celles qui se téléportent direct sur les membres les plus faibles, celles qui balancent des toiles pour paralyser, et celles qui attaquent 10000 fois par rounds avec du poison, même à haut niveau ça peut mal tourner rapidement si on n'est pas sous action libre.
Kahrk l'ogre mage à l'extérieur du Firewine Bridge, Icharyd le squelette d'Ulcaster et le loup vampirique de la même zone... plein de combats deviennent impossible à bas niveau et nécessitent de la réflexion pour en venir à bout.
Là ou avant je finissais avec un inventaire rempli de baguettes, parchemins et potions que j'économisais "pour plus tard" et que je n'utilisais au final jamais, maintenant je suis obligé d'utiliser au fur et à mesure tout ce que je trouve et même d'en racheter parfois.
Et même s'il m'arrive de rager sur un combat et de vouloir éclater mon ordi, au final il y a toujours une solution et c'est un bonheur de la trouver.
Le seul combat où j'ai abandonné tout espoir de gagner en Insane (mais ce n'est pas dû à Stratagems) c'est contre le boss final de SoD. Pour des raisons de stabilité mentale je reviens en difficulté normale le temps du combat et c'est déjà bien assez.
Je crois que les pires sont les araignées, entre celles qui se téléportent direct sur les membres les plus faibles, celles qui balancent des toiles pour paralyser, et celles qui attaquent 10000 fois par rounds avec du poison, même à haut niveau ça peut mal tourner rapidement si on n'est pas sous action libre.
Kahrk l'ogre mage à l'extérieur du Firewine Bridge, Icharyd le squelette d'Ulcaster et le loup vampirique de la même zone... plein de combats deviennent impossible à bas niveau et nécessitent de la réflexion pour en venir à bout.
Là ou avant je finissais avec un inventaire rempli de baguettes, parchemins et potions que j'économisais "pour plus tard" et que je n'utilisais au final jamais, maintenant je suis obligé d'utiliser au fur et à mesure tout ce que je trouve et même d'en racheter parfois.
Et même s'il m'arrive de rager sur un combat et de vouloir éclater mon ordi, au final il y a toujours une solution et c'est un bonheur de la trouver.
Le seul combat où j'ai abandonné tout espoir de gagner en Insane (mais ce n'est pas dû à Stratagems) c'est contre le boss final de SoD. Pour des raisons de stabilité mentale je reviens en difficulté normale le temps du combat et c'est déjà bien assez.
- Marvin
- Ver charognard
.
LeLouce a écrit :Ah c'est sûr que certains combats deviennent compliqués pour une équipe de bas niveau. Tarnesh par exemple le mage qui tend une embuscade dans les escaliers du friendly arm, Silke à Beregost, les ogres et leurs variantes (surtout les berserkers), les grands groupes de kobolds...
Sike est un véritable poison, car elle a une baguette de foudre, et à bas niveau c'est fatal...
Les ogres pareils, un coup qui touche, et t'es mort ; un coup critique, et même un guerrier de niveau 4 peut y passer (si on joue avec le composant de IR qui transforme les casque en +1AC mais pas d'immunité aux coups critiques).
Les Kobolds, il faut faire courir les mages en arrière dès qu'on en voit.
Les araignées, ne pas s'y frotter à bas niveau, c'est pas la peine. Les poisons à 5pv par secondes et les toiles, c'est pas gérable, sauf si on a Spider Bane (Fléau d'araignée?).
Icharyd le squelette d'Ulcaster a été le combat le plus dur jusqu'à Karoug dans l'ile des lycanthropes. J'ai grillé tout mon stock de potion de soin, et si t'as pas 3 combattants avec des armes contondantes et deux soigneurs, c'est vraiment dur.
Kahrk l'ogre mage à l'extérieur du Firewine Bridge je ne l'ai pas libéré, déjà en Vanilla il est pas simple, et là je joue un gentil Guerrier/Prêtre de Tyr...
.
Je joue aussi avec IR et effectivement mourir d'un coup critique arrive souvent...Marvin a écrit :Sike est un véritable poison, car elle a une baguette de foudre, et à bas niveau c'est fatal...
Les ogres pareils, un coup qui touche, et t'es mort ; un coup critique, et même un guerrier de niveau 4 peut y passer (si on joue avec le composant de IR qui transforme les casque en +1AC mais pas d'immunité aux coups critiques).
Les Kobolds, il faut faire courir les mages en arrière dès qu'on en voit.
Les araignées, ne pas s'y frotter à bas niveau, c'est pas la peine. Les poisons à 5pv par secondes et les toiles, c'est pas gérable, sauf si on a Spider Bane (Fléau d'araignée?).
Icharyd le squelette d'Ulcaster a été le combat le plus dur jusqu'à Karoug dans l'ile des lycanthropes. J'ai grillé tout mon stock de potion de soin, et si t'as pas 3 combattants avec des armes contondantes et deux soigneurs, c'est vraiment dur.
Kahrk l'ogre mage à l'extérieur du Firewine Bridge je ne l'ai pas libéré, déjà en Vanilla il est pas simple, et là je joue un gentil Guerrier/Prêtre de Tyr...
Pour Kahrk il faut y aller le plus tard possible avec des sorts pouvant annuler ses défenses magiques.
Icharyd ça va encore, j'ai plus de mal contre le loup vampirique amélioré dans les ruines qui invoque en plus des goules etc.
Pour Silke je récupère la baguette de foudre dans la maison au nord de Beregost, comme ça elle goûte aux éclairs avant de m'envoyer les siens...
Et je prends mon temps avant d'arriver aux mines de Nashkel, je fais d'abord toutes les cartes du sud ouest pour monter en niveau et choper de l'équipement, car plus possible de les nettoyer au niveau 1.
Un des combats qui me donnait le plus de mal c'est l'équipe de Drasus à Cloakwood.
Le problème dabs BG1, c'est qu'on n'a pas accès aux mêmes sorts que les ennemis avant très tard dans le jeu, et ne pas pouvoir utiliser des sorts comme Breach ou équivalent est un vrai problème surtout avec le prebuff des mages en Insane.
- Marvin
- Ver charognard
.
Le loup de Ulcaster est vraiment un super combat, très déstabilisant... J'ai eu de la chance et j'ai pu l'aveugler assez vite, et j'ai eu tout loisir de flinguer ses goules et dread wolfs avant d'aller le terminer à distance...LeLouce a écrit :Je joue aussi avec IR et effectivement mourir d'un coup critique arrive souvent...
Pour Kahrk il faut y aller le plus tard possible avec des sorts pouvant annuler ses défenses magiques.
Icharyd ça va encore, j'ai plus de mal contre le loup vampirique amélioré dans les ruines qui invoque en plus des goules etc.
Pour Silke je récupère la baguette de foudre dans la maison au nord de Beregost, comme ça elle goûte aux éclairs avant de m'envoyer les siens...
Et je prends mon temps avant d'arriver aux mines de Nashkel, je fais d'abord toutes les cartes du sud ouest pour monter en niveau et choper de l'équipement, car plus possible de les nettoyer au niveau 1.
Un des combats qui me donnait le plus de mal c'est l'équipe de Drasus à Cloakwood.
Le problème dabs BG1, c'est qu'on n'a pas accès aux mêmes sorts que les ennemis avant très tard dans le jeu, et ne pas pouvoir utiliser des sorts comme Breach ou équivalent est un vrai problème surtout avec le prebuff des mages en Insane.
Pour les Mines, je fais comme toi, tout le sud ouest, en évitant le groupe de Sendaï et les sirènes (sauf dans le cas ou j'ai un berserker ou barbare qui peut s'immuniser aux sirènes).
Drasus ne m'a pas posé de problème... Imoen avec la dague de venin en attaque sournoise a pu rendre un des deux mages inutile. Par dessus ça un petite toile d'araignée et une invocation d’araignée géante (avec Convocation de Monstres 4), Khalid avec Spider Bane et Minsc à l'arc. Par contre Drasus et son pote tapent vraiment fort, et ne sont pas faciles à toucher. J'ai claqué pas mal de charges de baguette de missile magique et de baguette des cieux pour les terminer.
Pour les prébuffs de mage, dans BG1 les protections ne sont pas encore si contraignantes, et il suffit de lire le log, et de voir ce pour quoi il ne sont pas protégés et en abuser. Le poison et l'acide sont souvent de très bon choix.