J'ai beau comparer et re-regarder les PNJ disponibles, je n'arrive pas à trouver une équipe qui me convienne

Ce dont je suis sûr :
Je ne veux pas de personnage multi-classé avec moi (sauf pour faire leurs quêtes avant de les remercier, exemple Jaheira)
Je veux utiliser cette fois l'épée Carsomyr.
1- Paladin moi-même (Cavalier me semble le mieux) soit Keldorn (et donc me passer du délicieux Edwin) est-ce correct ?
Ou bien Anomen ne peut-il l'utiliser une fois ses quêtes personnelles réussies ? J'ai lu que sa sagesse passait de 12 à 16 mais il change pour devenir paladin ou reste guerrier/clerc ?
Dans ce cas quelle team serait la plus efficace à votre avis ? Après réflexion je pense à Edwin/Imoen/Anomen/Mazzy, et le dernier au choix, Valygar, Haer'Dalis ou Minsc ? (s'il ne finit pas par se battre avec Edwin)
2- Voleur moi-même (bretteur me semble très sympa) secondé toujours d'Imoen bien sûr pour les pièges et les coffres.
Dans cette team je verrai bien Imoen/Keldorn/Haer'Dalis/Minsc et Anomen (pas de sorts sur Keldorn et j'ai déjà joué Viconia dans ma première partie)
Ca me semble cohérent étant donné que Keldorn, obligatoire pour Carsomyr ne supporte pas Edwin, et pourra donc sans soucis utiliser les gants de dextérité sans gêner quelqu'un d'autre.
3- Team mauvaise : Voleur (bretteur) moi-même, Korgan, Viconia, Edwin, Sarevok et Jan Jansen (soutient magie pour Edwin)
4- une team plus efficace si vous connaissez je suis preneur.
Voilà en gros je n'arrive pas à me décider entre les 3 là