Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Souvenirs, souvenirs...

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Souvenirs, souvenirs...

.

Message par Mornagest »

Vous connaissez le site webarchive.org ? Il conserve des instantanés de tous les sites du Web et d'au-delà (enfin, j'en sais rien, j'ai pas testé :D ).

Voilà un instantané du 14 juin 2004 pour la Couronne de Cuivre !

La page d'accueil du forum

La page d'accueil du site

Ça ne nous rajeunit pas :help:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans mon souvenir, le forum a toujours plus ou moins ressemblé à ça, avec quelques changements d'habillage.

Avec un peu plus de 16 ans de retard, je souhaite un bon anniversaire à Lothy ! Tu as choisi cette archive exprès ?

Sinon la mention de certains noms de membres fait un petit effet "L'armée des 12 singes" : le héros venu du futur va-t-il arriver à comprendre ce qui a causé la désintégration de l'équipe du forum afin de trouver un remède ? Serait-ce à cause du bot "Robot de Archive.org" ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est la plus ancienne archive de la page d'accueil disponible :)

Ce qui est curieux, c'est que quand on se promène sur d'autres pages, les archives varient en dates. En haut, il y a des boutons pour se déplacer dans la chronologie.

Effectivement, la structure du forum n'a finalement pas tellement bougé. Celle du site est bien plus modifiée, évidemment.

Je n'ai pas vraiment compris ta remarque concernant l'équipe des forums ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Sympa ce petit retour en arrière... la banderole de l'époque était simple, mais je l'ai toujours trouvée rigolote.
Et il a dit: "Kapoué!"
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Il est vrai qu'à la vue de celle de l"époque, on voit qu'il y a eu pas mal de travail sur le site.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Mornagest a écrit :Je n'ai pas vraiment compris ta remarque concernant l'équipe des forums ? :gign:
C'est la présence du pseudo EricZEGod parmi les modérateurs d'une section qui est à l'origine de ma remarque. Des échanges avec d'autres membres à l'époque, j'ai conservé le souvenir qu'il avait fait partie d'un des clans qui s'étaient opposés.
Damned, moi qui pensais faire un trait d'esprit avec ma référence à "L'armée des douze singes", je me retrouve obligé de l'expliquer, c'est donc que c'est totalement foiré ! :'(
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ah le temps lointain où les paloufs manostiens portaient du rose aux baptêmes, et où les trois cités rp pouvaient se faire une guerre d'enchères en page d'accueil : j'ai plus de clics ! non moi ! :sun_bespectacled:

A part Fossy, Isaya, Bat et moi, je crois effectivement qu'il ne reste plus grand monde de cette époque. :gign: Mais de nos "chers disparus", Isaya, il y en a pas mal qu'on a continué à voir pendant plusieurs années sur Elindore, qu'on peut encore croiser sur la page facebook de la Couronne, sur facebook ou même IRL, alors je n'ai pas vraiment une impression de rupture.

Panta rei.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je crois que tu tiens là la seule raison qui serait susceptible de me faire adhérer à Face de Bouc, Lothy… J'adorerais échanger avec Eric des Montagnes, qui a laissé ici de belles photos de Finlande.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tiens, ç' est bizarre Fossy, je ne me souvenais pas que la page d' accueil du forum la CC avait cet aspect-là au début des années 2000. Comme quoi :p ...

Lothringen a écrit :Ah le temps lointain où les paloufs manostiens portaient du rose aux baptêmes, et où les trois cités rp pouvaient se faire une guerre d'enchères en page d'accueil : j'ai plus de clics ! non moi ! :sun_bespectacled:

A part Fossy, Isaya, Bat et moi, je crois effectivement qu'il ne reste plus grand monde de cette époque. :gign: Mais de nos "chers disparus", Isaya, il y en a pas mal qu'on a continué à voir pendant plusieurs années sur Elindore, qu'on peut encore croiser sur la page facebook de la Couronne, sur facebook ou même IRL, alors je n'ai pas vraiment une impression de rupture.
Effectivement, je suis arrivé sur la CC en juin 2003, donc ça ne date pas vraiment d' hier :gign: :D . Sinon + 1 avec Lothy : grâce à Facebook et Skype, je cotois enc ore des naciens de la CC : Eric Ze God, Mireanna D Wolfwood ^^ , Perdigan Foxglove, Rodriguez Alcanzar, Lies :) .
Lothringen a écrit :Panta rei.
Eh oui :gign: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Arf Lies, la première personne avec qui j'ai sympathisé sur la couronne. Une gentille personne dans mes souvenirs.
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Chalindra Pharn a écrit :Arf Lies, la première personne avec qui j'ai sympathisé sur la couronne. Une gentille personne dans mes souvenirs.
Je me permets (n’ayant pas vos souvenirs) de rebondir comme récente inscrite sur le qualificatif gentillesse qui est une valeur transmise sur le forum. Je rajoute un autre qualificatif marquant chez les «*anciens*», la générosité. La disponibilité est aussi une des qualités des membres experts et aguerris du forum.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »