Galathée a écrit :D'abord, est-ce qu'on doit choisir une classe, ou bien on peut aisément progresser dans un peu tout et continuer à s'en sortir ?
Non tu ne dois pas choisir une "classe" mais il est plus aisé de se concentrer sur une seule source de dégât au début. La furtivité et la dague dans le dos étant ce qui est le plus fort au final. J'aime le coupler avec l'arc pour les ennemis volant.
Par rapport à la magie, est-ce que le style de jeu "normal", c'est de pauser sans cesse au milieu des combats pour changer les sortilèges équipés, ou bien on est censé pouvoir les gérer les combats avec deux sorts bien choisis ?
De souvenir, tu as un nombre limité de raccourci (merci l'interface console) pour y attribuer des sorts (ou des armes) donc oui à terme quand tu as pleins de sorts, tu pauses tout le temps. (la magié étant vanilla la source de dommage la moins forte sur la fin)
Par rapport à la quête principale, est-ce qu'on peut laisser en plan pendant plusieurs jours le personnage qui vient de nous dire "suivez-moi ! le dragon attaque !" (par exemple

) ?
Aucun timer, j'ai des parties où je n'ai pas passé le stade du dragon avec au bas mot une centaine d'heure dessus.
Est-ce que le choix de la race a un impact quelconque dans la trame du jeu ?
Aucun, juste quelques dialogue par-ci par-là qui peuvent changer.
En Alchimie, est-ce qu'on doit tester plein de mélanges au pif ou bien l'idée est plutôt d'acheter / trouver les recettes ?
Il existe bien des recettes à lire, en vente chez tout les alchimistes mais tu n'as pas besoin d'avoir lu une recette pour en faire la potion. Donc tu peux ruser, acheter la recette la lire et puis recharger. Tu en trouveras aussi sur des monstres ou dans des coffres au cours de tes aventures.
Enfin, par rapport aux compagnons, est-ce qu'on a une maîtrise sur ce qu'ils équipent, ou bien par défaut ils optimisent à leur sauce en fonction de ce qu'on leur a donné ?
Oui tu peux leur faire équiper des armures et des armes. Pour qu'ils équipent ce que tu veux, il suffit de laisser dans leur inventaire juste l'arme que tu veux... (je ne me rappelle plus si tu peux "forcer" l'équipement... peut être avec la touche T quand tu es dans leur inventaire)