Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Questions diverses de débutant

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Questions diverses de débutant

.

Message par Galathée »

Après l'avoir laissé prendre la poussière (virtuelle) un certain temps, j'ai décidé de me lancer dans Skyrim...
J'ai plein de bêtes questions de débutant... Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui jouent ou qui peuvent y répondre...

D'abord, est-ce qu'on doit choisir une classe, ou bien on peut aisément progresser dans un peu tout et continuer à s'en sortir ?

Par rapport à la magie, est-ce que le style de jeu "normal", c'est de pauser sans cesse au milieu des combats pour changer les sortilèges équipés, ou bien on est censé pouvoir les gérer les combats avec deux sorts bien choisis ?

Par rapport à la quête principale, est-ce qu'on peut laisser en plan pendant plusieurs jours le personnage qui vient de nous dire "suivez-moi ! le dragon attaque !" (par exemple ;) ) ?

Est-ce que le choix de la race a un impact quelconque dans la trame du jeu ?

En Alchimie, est-ce qu'on doit tester plein de mélanges au pif ou bien l'idée est plutôt d'acheter / trouver les recettes ?

Enfin, par rapport aux compagnons, est-ce qu'on a une maîtrise sur ce qu'ils équipent, ou bien par défaut ils optimisent à leur sauce en fonction de ce qu'on leur a donné ?

Merci merci d'avance pour vos réponses ! :)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Galathée a écrit :D'abord, est-ce qu'on doit choisir une classe, ou bien on peut aisément progresser dans un peu tout et continuer à s'en sortir ?
Non tu ne dois pas choisir une "classe" mais il est plus aisé de se concentrer sur une seule source de dégât au début. La furtivité et la dague dans le dos étant ce qui est le plus fort au final. J'aime le coupler avec l'arc pour les ennemis volant.
Par rapport à la magie, est-ce que le style de jeu "normal", c'est de pauser sans cesse au milieu des combats pour changer les sortilèges équipés, ou bien on est censé pouvoir les gérer les combats avec deux sorts bien choisis ?

De souvenir, tu as un nombre limité de raccourci (merci l'interface console) pour y attribuer des sorts (ou des armes) donc oui à terme quand tu as pleins de sorts, tu pauses tout le temps. (la magié étant vanilla la source de dommage la moins forte sur la fin)
Par rapport à la quête principale, est-ce qu'on peut laisser en plan pendant plusieurs jours le personnage qui vient de nous dire "suivez-moi ! le dragon attaque !" (par exemple ;) ) ?
Aucun timer, j'ai des parties où je n'ai pas passé le stade du dragon avec au bas mot une centaine d'heure dessus.
Est-ce que le choix de la race a un impact quelconque dans la trame du jeu ?
Aucun, juste quelques dialogue par-ci par-là qui peuvent changer.
En Alchimie, est-ce qu'on doit tester plein de mélanges au pif ou bien l'idée est plutôt d'acheter / trouver les recettes ?
Il existe bien des recettes à lire, en vente chez tout les alchimistes mais tu n'as pas besoin d'avoir lu une recette pour en faire la potion. Donc tu peux ruser, acheter la recette la lire et puis recharger. Tu en trouveras aussi sur des monstres ou dans des coffres au cours de tes aventures.
Enfin, par rapport aux compagnons, est-ce qu'on a une maîtrise sur ce qu'ils équipent, ou bien par défaut ils optimisent à leur sauce en fonction de ce qu'on leur a donné ?
Oui tu peux leur faire équiper des armures et des armes. Pour qu'ils équipent ce que tu veux, il suffit de laisser dans leur inventaire juste l'arme que tu veux... (je ne me rappelle plus si tu peux "forcer" l'équipement... peut être avec la touche T quand tu es dans leur inventaire)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Merci pour toutes tes réponses, Chal ! J'aurai sûrement d'autres questions à mesure que je progresse, je reviendrai ;)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Me revoici...
Je suis déjà chargée comme une baudette, malgré le fait de refiler tout ce que je peux à Lydia... Je pense que c'est lié à deux choses en particulier : la bouffe et les bouquins (comme dans la vraie vie, en somme).
Et j'ai donc deux questions supplémentaires...
- Est-ce qu'on peut cuisiner (à la Zelda) ou bien la bouffe se mange dans l'état dans lequel on l'a trouvée (un point de vie la carotte, je ne vois pas bien l'usage...) ?
- Est-ce que les bouquins servent à quelque chose, hormis pour le lore général ? Certains donnent des points de compétence, j'ai vu, mais ça se fait en général dès qu'on les ouvre, si j'ai bien compris le système ? Ou alors parfois il faut les feuilleter jusqu'au bout ? J'aimerais pouvoir les stocker quelque part, mais je n'ai pas encore assez d'argent pour m'acheter une jolie maison...

Merci d'avance ;)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux cuisiner les aliments, pour ça rendez-vous à un feu de camp ou une auberge.

Le livre n'a pas besoin d'être lu jusqu'au bout pour avoir l'augmentation de compétence.
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »