Comparaison des pnj

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Biem-As-Ul
Zombi
Statut : Hors ligne

Comparaison des pnj

.

Message par Biem-As-Ul »

Bonjour tout le monde!

Comme beaucoup d'entre vous, je veux me lancer dans une nouvelle partie sur BG1. Pour retrouver une nouvelle expérience de ce jeu auquel je m'adonne depuis sa sortie, je veux me créer une équipe avec des pnj que je n'ai pas ou peu l'habitude de recruter.
Ne connaissant pas ces personnages, j'ai voulu les comparer les uns aux autres pour savoir lesquels pourrait faire un bon tank, mage ou archer. C'est pourquoi j'ai réalisé des petits tableaux graphique pour représenter tout ça :

1 - les alignements
Armes1.jpg

2 - Dextérité
Armes1.jpg

3 - Force
Armes1.jpg

4 - Constitution
Armes1.jpg

5 - Les armes
Armes1.jpg

6 - les classes
Armes1.jpg

Je partage ces infos cas je me dit que je ne suis pas le seul a trouver ça utile d'avoir tout au même endroit ! En espérant que vous trouviez ça pratique et ludique.
Fichiers joints
Classe.jpg
Constitution.jpg
Force.jpg
Dexterité.jpg
Alignement.jpg
"Et ils appellent ca la civilisation! Band d'humain dégénéré!"
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tu as mis les bardes dans "Druide/clerc" ? Je les aurais plutôt mis dans une intersection entre voleur et mage.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

Vel Cheran a écrit :Tu as mis les bardes dans "Druide/clerc" ? Je les aurais plutôt mis dans une intersection entre voleur et mage.
Oui c'est vrais bien vu !
Le fichier joint Classes.jpg n’est plus disponible.
un peu plus comme ça ?
Fichiers joints
Classes.jpg
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voilà :good:
Merci pour ton travail et surtout de le partager avec nous !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Excellent, oui !

Du coup, en regardant de près certains tableaux, je me dis que j'ai éliminé d'emblée certains PNJ un peu vite...
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Pourquoi Dynahéir (mage) est plus archer que Coran (4* arc long 20 dex) ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Parce que Coran a aussi des points dans Grande Épée, alors que Dynahéir n'a pas de points dans les armes de contact (sauf si on la recrute au niveau 5, me dit la géniale encyclopédie de la CC :p ).
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

C'est bien ça !
En gros le graphique ne cherche pas a dire qui est le meilleur à l'épée et qui est le meilleur à l'arc. C'est plutôt : les PnJ qui sont à gauche n'ont que des compétences de mêlée et les PnJ de droite n'ont que des compétentes à distances (du moins au début).

Mais on pourrait faire ce graphique : en ordonnée la constitution et en abscisse les points de compétences en armes. Celui qui se retrouve le plus en haut à droite sera le meilleur aux armes à distance.

Edit : ça donne à peu près ça
Le fichier joint Armes+dex.jpg n’est plus disponible.
Coran est le meilleur à distance et Shar à le plus de dextérité avec uniquement des compétences de mêlée.
Dynahéir n'a que des points de compétences à distances mais n'a pas beaucoup de dex
Fichiers joints
Armes+dex.jpg
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ton idée générale est bonne et vraiment plaisante à regarder. J'aime beaucoup.

Cependant pour les armes il manque la force pour les armes qui ne sont pas impactées par la dextérité, cela nécessiterai un tableau en 3D ou bien 2 tableaux, un avec la dextérité et l'autre avec la force en ordonnée suivant le type d'arme impactée, l’abscisse restant l'indicateur des points de compétences. C'est pas simple à expliquer et surement encore moins simple à faire.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

ZOLTAN a écrit :Ton idée générale est bonne et vraiment plaisante à regarder. J'aime beaucoup.

Cependant pour les armes il manque la force pour les armes qui ne sont pas impactées par la dextérité, cela nécessiterai un tableau en 3D ou bien 2 tableaux, un avec la dextérité et l'autre avec la force en ordonnée suivant le type d'arme impactée, l’abscisse restant l'indicateur des points de compétences. C'est pas simple à expliquer et surement encore moins simple à faire.
Slt,
Oui on peut décliner le concept avec plusieurs critères ! Voici pour le tableau avec force/type d'arme :
Le fichier joint For+arme.jpg n’est plus disponible.
Ça pourrait être intéressant de publier ces tableaux sur le site. Pour qu'ils soient accessible à tous, non ?
Fichiers joints
For+arme.jpg
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

L'effet est sympa avec la trombine des PNJ, ça peut aider pour monter une équipe, maintenant je ne peux que soutenir ton souhait, pas le réaliser.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
TeoM
Chien sauvage
.

Message par TeoM »

Salut Biem-As-Ul,

Sur ton premier message, tu nous donne des tableaux qui m'intéressent, mais je ne comprends pas bien quelle est la valeur des Abscisses (horizontale)

Mais ta présentation sous forme de graphique plutôt que de tableau est sympa...
Biem-As-Ul
Zombi
.

Message par Biem-As-Ul »

TeoM a écrit :Salut Biem-As-Ul,

Sur ton premier message, tu nous donne des tableaux qui m'intéressent, mais je ne comprends pas bien quelle est la valeur des Abscisses (horizontale)

Mais ta présentation sous forme de graphique plutôt que de tableau est sympa...
Pour les graphes n°2, 3 et 4 il n'y a pas d'abscisses ! c'est un graphique a une entrée !
En ordonnée, il y a les valeurs de Dextérité, Force ou Constitution des personnages mais si un personnage est plus à gauche ou à droite sur le graph c'est uniquement pour avoir la place de montrer tous les portraits !

Mais c'est vrais qu'on pourrait faire un graphe avec la Dextérité en Abscisses et la Force en ordonnée par exemple. Et on peut faire plein de graphe de ce type avec différentes données, après il faudrait voir la pertinence et l'intérêt qu'aurait ces graphes ^^

Comment tu voyais les choses toi ? Quel graphique tu aurais vu ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »