Comparaison des pnj
- Biem-As-Ul
- Zombi
- Statut : Hors ligne
Comparaison des pnj
.
Bonjour tout le monde!
Comme beaucoup d'entre vous, je veux me lancer dans une nouvelle partie sur BG1. Pour retrouver une nouvelle expérience de ce jeu auquel je m'adonne depuis sa sortie, je veux me créer une équipe avec des pnj que je n'ai pas ou peu l'habitude de recruter.
Ne connaissant pas ces personnages, j'ai voulu les comparer les uns aux autres pour savoir lesquels pourrait faire un bon tank, mage ou archer. C'est pourquoi j'ai réalisé des petits tableaux graphique pour représenter tout ça :
1 - les alignements
2 - Dextérité
3 - Force
4 - Constitution
5 - Les armes
6 - les classes
Je partage ces infos cas je me dit que je ne suis pas le seul a trouver ça utile d'avoir tout au même endroit ! En espérant que vous trouviez ça pratique et ludique.
Comme beaucoup d'entre vous, je veux me lancer dans une nouvelle partie sur BG1. Pour retrouver une nouvelle expérience de ce jeu auquel je m'adonne depuis sa sortie, je veux me créer une équipe avec des pnj que je n'ai pas ou peu l'habitude de recruter.
Ne connaissant pas ces personnages, j'ai voulu les comparer les uns aux autres pour savoir lesquels pourrait faire un bon tank, mage ou archer. C'est pourquoi j'ai réalisé des petits tableaux graphique pour représenter tout ça :
1 - les alignements
2 - Dextérité
3 - Force
4 - Constitution
5 - Les armes
6 - les classes
Je partage ces infos cas je me dit que je ne suis pas le seul a trouver ça utile d'avoir tout au même endroit ! En espérant que vous trouviez ça pratique et ludique.
"Et ils appellent ca la civilisation! Band d'humain dégénéré!"
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tu as mis les bardes dans "Druide/clerc" ? Je les aurais plutôt mis dans une intersection entre voleur et mage.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Biem-As-Ul
- Zombi
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Voilà
Merci pour ton travail et surtout de le partager avec nous !
Merci pour ton travail et surtout de le partager avec nous !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Parce que Coran a aussi des points dans Grande Épée, alors que Dynahéir n'a pas de points dans les armes de contact (sauf si on la recrute au niveau 5, me dit la géniale encyclopédie de la CC ).
- Biem-As-Ul
- Zombi
.
C'est bien ça !
En gros le graphique ne cherche pas a dire qui est le meilleur à l'épée et qui est le meilleur à l'arc. C'est plutôt : les PnJ qui sont à gauche n'ont que des compétences de mêlée et les PnJ de droite n'ont que des compétentes à distances (du moins au début).
Mais on pourrait faire ce graphique : en ordonnée la constitution et en abscisse les points de compétences en armes. Celui qui se retrouve le plus en haut à droite sera le meilleur aux armes à distance.
Edit : ça donne à peu près ça Coran est le meilleur à distance et Shar à le plus de dextérité avec uniquement des compétences de mêlée.
Dynahéir n'a que des points de compétences à distances mais n'a pas beaucoup de dex
En gros le graphique ne cherche pas a dire qui est le meilleur à l'épée et qui est le meilleur à l'arc. C'est plutôt : les PnJ qui sont à gauche n'ont que des compétences de mêlée et les PnJ de droite n'ont que des compétentes à distances (du moins au début).
Mais on pourrait faire ce graphique : en ordonnée la constitution et en abscisse les points de compétences en armes. Celui qui se retrouve le plus en haut à droite sera le meilleur aux armes à distance.
Edit : ça donne à peu près ça Coran est le meilleur à distance et Shar à le plus de dextérité avec uniquement des compétences de mêlée.
Dynahéir n'a que des points de compétences à distances mais n'a pas beaucoup de dex
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Ton idée générale est bonne et vraiment plaisante à regarder. J'aime beaucoup.
Cependant pour les armes il manque la force pour les armes qui ne sont pas impactées par la dextérité, cela nécessiterai un tableau en 3D ou bien 2 tableaux, un avec la dextérité et l'autre avec la force en ordonnée suivant le type d'arme impactée, l’abscisse restant l'indicateur des points de compétences. C'est pas simple à expliquer et surement encore moins simple à faire.
Cependant pour les armes il manque la force pour les armes qui ne sont pas impactées par la dextérité, cela nécessiterai un tableau en 3D ou bien 2 tableaux, un avec la dextérité et l'autre avec la force en ordonnée suivant le type d'arme impactée, l’abscisse restant l'indicateur des points de compétences. C'est pas simple à expliquer et surement encore moins simple à faire.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Biem-As-Ul
- Zombi
.
Slt,ZOLTAN a écrit :Ton idée générale est bonne et vraiment plaisante à regarder. J'aime beaucoup.
Oui on peut décliner le concept avec plusieurs critères ! Voici pour le tableau avec force/type d'arme : Ça pourrait être intéressant de publier ces tableaux sur le site. Pour qu'ils soient accessible à tous, non ?
- Biem-As-Ul
- Zombi
.
Pour les graphes n°2, 3 et 4 il n'y a pas d'abscisses ! c'est un graphique a une entrée !TeoM a écrit :Salut Biem-As-Ul,
Sur ton premier message, tu nous donne des tableaux qui m'intéressent, mais je ne comprends pas bien quelle est la valeur des Abscisses (horizontale)
Mais ta présentation sous forme de graphique plutôt que de tableau est sympa...
En ordonnée, il y a les valeurs de Dextérité, Force ou Constitution des personnages mais si un personnage est plus à gauche ou à droite sur le graph c'est uniquement pour avoir la place de montrer tous les portraits !
Mais c'est vrais qu'on pourrait faire un graphe avec la Dextérité en Abscisses et la Force en ordonnée par exemple. Et on peut faire plein de graphe de ce type avec différentes données, après il faudrait voir la pertinence et l'intérêt qu'aurait ces graphes
Comment tu voyais les choses toi ? Quel graphique tu aurais vu ?