Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'histoire de Baldur's Gate

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Maximuuus
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 août 2020, 20:27
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

L'histoire de Baldur's Gate

.

Message par Maximuuus »

Bonjour a tous,

Fan de Baldur's Gate depuis plus de 20 ans, j'ai récemment découvert que je pouvais m'amuser en faisant du montage vidéo.

Passionné par les histoires que nous racontent certains RPG, j'ai décidé de créer une chaîne youtube pour le fun afin d'y raconter et d'y partager entre autre l'histoire de mes RPG favoris sous différents formats.

Je vous propose ici de découvrir (redécouvrir serait probablement plus approprié) l'histoire de Baldur's Gate 1.

Elle est racontée en +-15 minutes au travers d'images du jeu mais aussi de cinématiques, de magnifiques illustrations d'un artiste lui aussi passionné et sublimé par les superbes composition de Michael Hoenig.

https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

N'hésitez pas a me donner votre avis.
Les remarques constructives me permettrons d'améliorer la qualité du contenu que je souhaite proposer.

Je vous invite également a parcourir les autres vidéos. Vous y découvrirez entre autre un autre format narratif plus orienté let's play (très condensé) mais aussi des actualités sur les jeux en développement que j'attends ou des vidéos "en vrac", style les répliques de BG :D

Je bosse a temps plein et je fais ça depuis très peu de temps donc n'hésitez pas a être critique mais soyez indulgents :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue, Maximuuus !

Avec l'accent que tu as, tu ne serais pas Carolo, toi ? :p

J'ai écouté (et regardé) ta vidéo, c'est bien raconté, l'essentiel s'y trouve et les éléments-clefs sont illustrés par des scènes du jeu et des cinématiques bien choisies. Bon montage !

J'aurais juste une remarque sur ton intonation, un peu trop neutre à mon avis. Tu pourrais peut-être essayer de mettre un peu plus d'intention dans ton récit pour que ce soit plus attrayant :)

Sinon j'ai trouvé tout cela bien agréable, même si je connais l'histoire plus que par cœur :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Maximuuus
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 août 2020, 20:27
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Maximuuus »

Haha pas Carolo, carrément Liégeois !

Merci pour ton retour et ton accueil.

La remarque sur mon intonation est celle qui ressort en général. J'en prend bonne note et essayerait de voir si mon timbre de voix délicat me permet d'améliorer les choses sur BG2 ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oufti. J'avais pas reconnu, alors que j'y ai fait mes études... c'est honteux (de ma part :p ).

Si tu arrives à travailler un peu sur ton intonation, je pense que tes vidéos seront vraiment top ; l'esthétique est chouette, les illustrations que tu as choisies sont sublimes et comme je le disais, le montage est bien fait pour soutenir ton texte :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Maximuuus
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 août 2020, 20:27
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Maximuuus »

Ne soit pas trop dur avec toi, je vis avec une française depuis 13 ans donc il se peut que mon accent pourtant très marqué soit devenu une sorte d'hybride ^^
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Vidéo très sympa. J'ai l'impression que tu as essayé d'imiter la voix du narrateur lors des textes déroulants, non ? :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Maximuuus
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 août 2020, 20:27
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Maximuuus »

Dans le ""let's play"" (qui n'en est pas un) en plusieurs épisodes j'ai eu beaucoup de mal a me détacher de sa voix effectivement.
Dans la vidéo que j'ai présentée plus haut pas forcément.
Ceux qui ont regardé les deux m'ont quand même donné des échos plus positif de la seconde vidéo.

Après, c'est un peu ma façon de parler ou de raconter une histoire je crois... même si j'arrive tout de même a être plus expressif lorsque je raconte des histoires a ma gamine de 3 ans ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Maximuuus a écrit :Ne soit pas trop dur avec toi, je vis avec une française depuis 13 ans donc il se peut que mon accent pourtant très marqué soit devenu une sorte d'hybride ^^
Ah, toi aussi ? :shok:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Moi je trouve ça pas mal en l'état. C'est vrai que ton intonation n'est pas la plus expressive du monde, mais je pense qu'il faut se méfier d'en faire trop, dans ce genre de contexte... Mieux vaut factuel et clair que mal joué... Après, tu es peut-être un formidable acteur ;)

Mais c'est très léché, sinon, les images sont belles et le rappel de l'histoire bienvenu avant l'arrivée de BG3 (quel que soit le lien qu'il y aura entre les jeux antérieurs et le nouvel opus...) ! C'était quand même bien tordu cette intrigue... Une sorte de road-game de sous-fifre au nom improbable en sous-fifre au nom improbable :D

Et vive l'accent liégeois ! De la part d'une Bruxelloise qui n'en a pas du tout, d'accent, d'abord (ce sont les autres qui ont un accent, c'est bien connu).
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Galathée a écrit :Une sorte de road-game de sous-fifre au nom improbable en sous-fifre au nom improbable :D
Clichés de fantasy à la pelle, en effet : faut toujours mettre un G ou un K dans le nom. À défaut, caser un tréma ou un Y.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Maximuuus
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 août 2020, 20:27
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Maximuuus »

Salut à tous,

Juste pour venir donner des petites news et faire un petit coucou après mon indélicatesse de ne pas avoir répondu aux derniers messages (mea culpa, le taff à repris à temps plein ^^ ).

Sinon la suite de l'histoire de Baldur's Gate 2 est en cours mais je galère à avoir un résultat qui me satisfait, si bien que j'ai du faire au moins 3 versions "finale" et que j'ai réécris mon texte 8 fois.

J'ai fait une petite pause du coup et je me suis concentré sur les news BG3, sur le dernier Total War et... sur Wasteland 3 ;)
Je reprendrais cette semaine sur l'histoire de BG2 en espérant la finaliser rapidement.

Encore merci pour vos commentaires et vos retours, c'est vraiment chouette.
Bonne soirée à tous et à bientot :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Maximuuus a écrit :J'ai fait une petite pause du coup et je me suis concentré sur les news BG3, sur le dernier Total War et... sur Wasteland 3 ;)
Oh, au sujet de ce dernier, n’hésite pas à venir nous en causer par ici
Maximuuus
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 août 2020, 20:27
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Maximuuus »

Haha j'ai voulu donné mon feedback dans le sujet suggéré et puis j'ai fini par lacher totalement Wasteland 3 pour me (re)lancer sur l'histoire de BG2.

Du coup ça m'aura pris plus d'un mois, j'aurais écris 10 fois toute l'histoire, refait 6 ou 7 fois tout le montage, fait une pause de 10 jours histoire de prendre un peu de recul... Mais je l'ai enfin bouclée...

Voici mon résumé de l'histoire de Baldur's Gate 2 : Shadow Of Amn ^^
J'espère que cela vous plaira.

[video][/video]

Bonne soirée à tous. Max
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités