Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Lifthrasir
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Lifthrasir
.
Sous la pression de certains (Bat pour ne pas le nommer ), j'ai sauté le pas. Exercice plutôt périlleux pour moi, vu que je n'aime pas spécialement ça
Je suis un homme, plus très jeune (physiquement) car je vais atteindre le demi-siècle en janvier 2021.
Marié mais séparé (en bons termes) et 2 enfants : 1 fils de 24 ans et 1 fille de 16 ans.
J'habite actuellement Dunkerque (près de la plage, nah! ), là où il y a eu l'opération Dynamo en 1940 (on voit ma maison au début du film de Nolan ) et où il y a un carnaval pendant près de 3 mois tous les ans, pour ceux qui ne connaissent pas
Je bosse dans la fibre optique mais pas celle qui vient chez vous. Moi, ce sont les câbles sous-marins, et plus précisément leur maintenance. J'ai pas mal bourlingué (navigué) du coup mais bouge beaucoup moins maintenant.
J'en suis venu à Baldur's Gate (le 1er) en 2003 lorsqu'un collègue de boulot l'avait ramené à bord du navire. J'ai tellement accroché que je suis passé au 2ème dans la foulée et ai continué à y jouer pendant des années. C'est en cherchant des mods que j'ai découvert ce forum il y a 10 ans déjà mais n'y ai pas été spécialement actif jusque récemment. En fait, à la même époque (2010), j'ai eu le béguin pour un autre jeu, un RTS (Real Time Strategy) appelé Rome Total War puis son successeur Medieval II Total War que j'ai moddé durant ces dernières années, et qui m'a valu d'être très actif sur un autre site (anglophone). Ça m'a permis de me faire la main sur Photoshop (CS6) et sur Milkshape 3D (modelisme). J'ai aussi commencé 3DS Max 2010 mais là, je n'ai plus le temps de m'y mettre sérieusement
Il aura fallu l'annonce du 3ème opus de BG pour que je revienne ici où j'ai retrouvé mon compte toujours actif
Honte à moi
Actuellement, je rénove un petit immeuble (3 apparts) pour préparer ma retraite, ce qui me prends beaucoup de mon temps libre.
Sinon, quand je le peux, je lis, BD (styles variées, Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, Lanfeust, Elfes, Thorgal, Corto Maltese, Black & Mortimer, etc...) et romans (principalement historiques, Heroic Fantasy et SF).
Je regarde des films et des séries, un peu de tout, et fais un peu de sport quand je peux (mais je n'ai plus trop le temps ces derniers temps ).
Enfin, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et vu comment j'en ai bavé, j'en suis assez fier
Et je suis fan de Luis Royo (cf. mon avatar).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour
PS : je voulais mettre une icone de message du capitaine Haddock mais y'en a pas. Tant pis ardon:
Je suis un homme, plus très jeune (physiquement) car je vais atteindre le demi-siècle en janvier 2021.
Marié mais séparé (en bons termes) et 2 enfants : 1 fils de 24 ans et 1 fille de 16 ans.
J'habite actuellement Dunkerque (près de la plage, nah! ), là où il y a eu l'opération Dynamo en 1940 (on voit ma maison au début du film de Nolan ) et où il y a un carnaval pendant près de 3 mois tous les ans, pour ceux qui ne connaissent pas
Je bosse dans la fibre optique mais pas celle qui vient chez vous. Moi, ce sont les câbles sous-marins, et plus précisément leur maintenance. J'ai pas mal bourlingué (navigué) du coup mais bouge beaucoup moins maintenant.
J'en suis venu à Baldur's Gate (le 1er) en 2003 lorsqu'un collègue de boulot l'avait ramené à bord du navire. J'ai tellement accroché que je suis passé au 2ème dans la foulée et ai continué à y jouer pendant des années. C'est en cherchant des mods que j'ai découvert ce forum il y a 10 ans déjà mais n'y ai pas été spécialement actif jusque récemment. En fait, à la même époque (2010), j'ai eu le béguin pour un autre jeu, un RTS (Real Time Strategy) appelé Rome Total War puis son successeur Medieval II Total War que j'ai moddé durant ces dernières années, et qui m'a valu d'être très actif sur un autre site (anglophone). Ça m'a permis de me faire la main sur Photoshop (CS6) et sur Milkshape 3D (modelisme). J'ai aussi commencé 3DS Max 2010 mais là, je n'ai plus le temps de m'y mettre sérieusement
Il aura fallu l'annonce du 3ème opus de BG pour que je revienne ici où j'ai retrouvé mon compte toujours actif
Honte à moi
Actuellement, je rénove un petit immeuble (3 apparts) pour préparer ma retraite, ce qui me prends beaucoup de mon temps libre.
Sinon, quand je le peux, je lis, BD (styles variées, Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, Lanfeust, Elfes, Thorgal, Corto Maltese, Black & Mortimer, etc...) et romans (principalement historiques, Heroic Fantasy et SF).
Je regarde des films et des séries, un peu de tout, et fais un peu de sport quand je peux (mais je n'ai plus trop le temps ces derniers temps ).
Enfin, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et vu comment j'en ai bavé, j'en suis assez fier
Et je suis fan de Luis Royo (cf. mon avatar).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour
PS : je voulais mettre une icone de message du capitaine Haddock mais y'en a pas. Tant pis ardon:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Dix ans après, bienvenue, alors
Tu as un chouette parcours, quand même ! Maintenir des câbles sous-marins, c'est pas un métier si courant que ça...
Tu écoutes de la musique, sinon ?
Tu as un chouette parcours, quand même ! Maintenir des câbles sous-marins, c'est pas un métier si courant que ça...
Tu écoutes de la musique, sinon ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
@ Mornagest, Ah oui, je savais bien que j'avais oublié un truc.
En gros, ça va de la pop au rock, en passant par le punk, le reggae, le blues ou le ska ; de trucs calmes à beaucoup plus "sauvages" selon l'humeur. Je peux écouter du Echo and the Bunny Men, The Smiths ou du Peter Tosh comme du Slipknot ou du RATM ou plus récemment Greta Van Fleet (on dirait du Led Zeppelin - je recommande pour ceux qui aiment ).
@ Chalindra, merci
Edit : Quelques trucs fait avec Photoshop...
En gros, ça va de la pop au rock, en passant par le punk, le reggae, le blues ou le ska ; de trucs calmes à beaucoup plus "sauvages" selon l'humeur. Je peux écouter du Echo and the Bunny Men, The Smiths ou du Peter Tosh comme du Slipknot ou du RATM ou plus récemment Greta Van Fleet (on dirait du Led Zeppelin - je recommande pour ceux qui aiment ).
@ Chalindra, merci
Edit : Quelques trucs fait avec Photoshop...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Mince à part 3DS et arrêter de fumer je te rejoins en presque tout ! Quelques années de plus que veux-tu !
Je merdouille sec avec Photoshop CS et aussi avec Revit pour la 3D (formation à l'ancienne... demerden sie sich en allemand mais bon tout le monde comprendra), les BDs c'est bon pour moi (ne jamais oublier Achille Talon !) et pour la zizic aussi. Tu verra 50 c'est rien, on te nomme senior dans les administrations mais c'est même pas grave.
Bienvenue au forum Liftrasir.
Je merdouille sec avec Photoshop CS et aussi avec Revit pour la 3D (formation à l'ancienne... demerden sie sich en allemand mais bon tout le monde comprendra), les BDs c'est bon pour moi (ne jamais oublier Achille Talon !) et pour la zizic aussi. Tu verra 50 c'est rien, on te nomme senior dans les administrations mais c'est même pas grave.
Bienvenue au forum Liftrasir.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Le monde est petit
Pour les 50 ans, je ne suis pas inquiet. On a l'âge qu'on a dans la tête après tout mais le corps ne se gêne pas pour te rappeler qu'il faut lever le pied parfois
Quand j'ai eu 40, ma fille m'a dit, je cite, "Papa, t'es périmé". Après ça, je crois que je suis vacciné contre presque tout concernant mon âge
Le bon point avec Photoshop, c'est qu'il y a plein de tutos, surtout si tu maîtrises la langue de Shakespeare. Après, faut juste être patient et bien prendre son temps. Si question, n'hésite pas. J'aiderai au mieux de mes capacités.
Revit, je connais que de nom mais c'est plus pour de l'architecture, non?
Pour les 50 ans, je ne suis pas inquiet. On a l'âge qu'on a dans la tête après tout mais le corps ne se gêne pas pour te rappeler qu'il faut lever le pied parfois
Quand j'ai eu 40, ma fille m'a dit, je cite, "Papa, t'es périmé". Après ça, je crois que je suis vacciné contre presque tout concernant mon âge
Le bon point avec Photoshop, c'est qu'il y a plein de tutos, surtout si tu maîtrises la langue de Shakespeare. Après, faut juste être patient et bien prendre son temps. Si question, n'hésite pas. J'aiderai au mieux de mes capacités.
Revit, je connais que de nom mais c'est plus pour de l'architecture, non?
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Vus les avatars du forum, t'es loin d'être le seulLifthrasir a écrit :Et je suis fan de Luis Royo (cf. mon avatar).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Lifthrasir
- Ver charognard
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Oui Revit d'Autodesk est le 3DS pour l'architecture, et pour les tutos en British c'est pas gagné, j'évite déjà les jeux bavards comme certains RPG uniquement dans la langue Shakespeare. Enfin je ne suis pas un véritable infographe qui transforme un billet de 5 € en un billet de 100 €, je manipule plus pour montrer à mes interlocuteurs que pour créer. C'est comme pour les mods des jeux et ma bagnole, j'évite de mettre les mains dans le cambouis, il faut que ça marche quand tu pousse sur le bouton. Je connais la théorie mais changer une ampoule ou gonfler mes pneus et j'arrive au max !
T'inquiète les vieux yaourts périmés sont admis sur ce site. Corto Maltese, un vieux loup de mer, voyageur, aventurier qui ne vieilli pas aurait pu être ton avatar.
Ici tu as des modeurs acharnés et surtout des joueurs de RPG qui peuvent t'aider pour avancer et terminer le jeu, c'est à ton choix.
T'inquiète les vieux yaourts périmés sont admis sur ce site. Corto Maltese, un vieux loup de mer, voyageur, aventurier qui ne vieilli pas aurait pu être ton avatar.
Ici tu as des modeurs acharnés et surtout des joueurs de RPG qui peuvent t'aider pour avancer et terminer le jeu, c'est à ton choix.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bienvenue parmi nous sur la CC Lifthrasir . + 1 avec Fossy : tu t' occupes d' entretenir des câbles sous-marins, tu as travaillé en mer, la classe . Parmi les BDs que tu lis, je connais Astérix, Tintin (bien sûr ) et Blake & Mortimer. As-tu toute la collection de B&M au fait ? Et sinon joues-tu à BG avec des mods et si oui lesquel ?
En tous cas (si ça ne t' embête pas bien sûr, tu peux aussi rester discret sur le sujet), n' hésite pas à nous donner ton jour de naissance afin que nous puissions te le souhaiter ici sur la CC. Mais seulement si tu le veux hein .
En tous cas (si ça ne t' embête pas bien sûr, tu peux aussi rester discret sur le sujet), n' hésite pas à nous donner ton jour de naissance afin que nous puissions te le souhaiter ici sur la CC. Mais seulement si tu le veux hein .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
C'est étrange de souhaiter la bienvenue à un membre du forum inscrit depuis plusieurs années avant soi. Mais, tout est possible ici.... Alors :
Bienvenue Lifthasir ! J'aime tes "trucs avec Photoshop".
Bienvenue Lifthasir ! J'aime tes "trucs avec Photoshop".
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
@ Bat, pour B&M, j'ai les albums jusqu'au 3 formules du Professeur Sato vol.1. En fait, tous ceux publiés par E.P. Jacob. Les suivants, je les ai tous lus mais n'en ai aucun.
Pour ma date de naissance, c'est le 08/01/1971
Pour ce qui est de travailler en mer, il n'y a pas que des bons côtés, tu sais
@ Féérune, je vois qu'il y a des connaisseurs-euses. A travailler plus 6 ans sur un navire danois avec des Danois, ça laisse des traces
@ Cendres, merci pour le message de bienvenue et pour "mes trucs" avec photoshop
Content que ça plaise. Ça motive pour continuer
Pour ma date de naissance, c'est le 08/01/1971
Pour ce qui est de travailler en mer, il n'y a pas que des bons côtés, tu sais
@ Féérune, je vois qu'il y a des connaisseurs-euses. A travailler plus 6 ans sur un navire danois avec des Danois, ça laisse des traces
@ Cendres, merci pour le message de bienvenue et pour "mes trucs" avec photoshop
Content que ça plaise. Ça motive pour continuer
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Coucou ici,Bon ben si besoin d'infos sur les royaumes oubliés,La 5e de D&D,Une grosse part du multivers D&D et d'autres univers de JDR,Hésite pas a faire signe,Et bienvenue :P
PS: BG moddé...M'eh.
PS: BG moddé...M'eh.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
bienvenue et bravo pour les dessins numériques !
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Un petit modèle fait pour utiliser le portrait pour mon perso dans ma prochaine partie de BG :
C'est le résultat de la combinaison de 3 modèles différents (1 pour le corps, 2 pour la tête). Je me suis efforcé de rester proche de la description donnée dans le D&D. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de lui attribuer une queue de manière réaliste
Pas un gros problème si je n'utilise que la partie supérieure du modèle en portrait pour BG mais j'ai tendance à être pointilleux
► Afficher le texte
Pas un gros problème si je n'utilise que la partie supérieure du modèle en portrait pour BG mais j'ai tendance à être pointilleux
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est... beau.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Un "petit Juste" qui demande juste un excellent savoir-faire. Il est beau !
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Ci-dessous, portrait pour Neera
Le modèle original n'avait pas de capuche. Tout le travail a été de la rajouter et de retravailler les ombres et reflets dessus pour qu'elle s'intègre avec le reste du modèle aint:
Avant que j'oublie, je suis ouvert aux critiques et suggestions
Edit : Ci-dessous, portrait pour Viconia :
La difficulté de celui-ci a été de foncer la couleur de peau du modèle sans toucher au reste pour la faire ressembler à une Drow. Ci-dessous, le modèle original pour comparaison
► Afficher le texte
Avant que j'oublie, je suis ouvert aux critiques et suggestions
Edit : Ci-dessous, portrait pour Viconia :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Prof Errata
- Ver charognard
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tu peux le faire toi-même avec Paint.
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
@ Prof, je retaille l'image pour les portraits que j'utilise dans mon jeu parce qu'en fait, l'image que je retravaille est en générale bien plus grande en taille. C'est plus facile de réduire la taille d'une image que de l'agrandir (en terme de qualité ). Les portraits utilisés donnent ça au final:
- -
Mon perso, Viconia, Minsc (j'ai juste rajouté sa fameuse tâche et Bou)
- -
Neera, Dynaheir (modèle non retouché), Imoen (modèle non retouché)
- -
Isra (modèle non retouché), Jaheira, Fade
Je peux poster des captures d'écran si tu veux voir à quoi ça ressemble dans le jeu. Je dois aussi encore faire Jaheira, Indira et Fade.
A cause des droits d'auteur (les modèle originaux ne sont pas de moi), je ne pense pas que je puisse en faire un mod. Après, si c'est juste redimensionner le portrait de Viconia et le convertir en BMP pour usage perso, je peux te le faire sans problème
- -
Mon perso, Viconia, Minsc (j'ai juste rajouté sa fameuse tâche et Bou)
- -
Neera, Dynaheir (modèle non retouché), Imoen (modèle non retouché)
- -
Isra (modèle non retouché), Jaheira, Fade
Je peux poster des captures d'écran si tu veux voir à quoi ça ressemble dans le jeu. Je dois aussi encore faire Jaheira, Indira et Fade.
A cause des droits d'auteur (les modèle originaux ne sont pas de moi), je ne pense pas que je puisse en faire un mod. Après, si c'est juste redimensionner le portrait de Viconia et le convertir en BMP pour usage perso, je peux te le faire sans problème