Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Présentation du Noda

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Noda
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 14:50
Localisation : Actuellement dans une grande aventure en Vvardenfell face à des Limaces maléfiques
Statut : Hors ligne

Présentation du Noda

.

Message par Noda »

Le Noda est une créature de type humanoïde. Vivant généralement dans les régions au nord de la France. Se nourrissant principalement de RPG et jeux de stratégie (autant dire qu'il meurt de faim, est-ce lié à sa situation d'étudiant ? qui sait). Il est régulièrement pris en chasse par des araignées et tout type de monstruosité ayant plus de 2 pattes. (pigeons, chiens, moustiques et les terribles Boucs ! )

M'enfin, mon petit prénom est Karim ! Je suis en troisième année de licence d'Anthropologie, 22 ans. Pour parler de moi, j'adore lire, dessiner et les jeux vidéo. J'ai toujours été fan des univers fantastiques ou de science-fiction. Mais malheureusement j'ai découvert les jeux de rôle que très tard, mon premier RPG était Dragon Âge : Origin et puis mass effect 1er du nom.Vers 2013 2014 pour moi. (oui oui très tard ! ) Et ce genre du RPG est vraiment devenu important pour moi à ma 1ere année de fac où avec des copains j'ai fait mes premières parties de RPG papier ! (Que de bons souvenirs, surtout les échecs critiques sur l'ouverture d'un tiroir x) )

Je me suis inscrit un peu sur un coup de tête ici. Et c'est aussi la 1ère fois de ma vie que je m'inscris sur un forum ! Je profite de ce confinement pour découvrir un peu plus ce monde du RPG et le lieu me semble y être propice ! D'autant que je prépare un monde de jeu de rôle qui m'est propre.

Donc voilà c'est un grand plaisir de vous rencontrer ! :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut Noda, et bienvenue sur ton premier forum, alors !

Un conseil : fuis tant qu'il est encore temps. Cet endroit est mal famé, y a des vieux, des rôlistes, des métalleux, des Belges, des profs, des sociologues et des informaticiens.

L'Antichambre de l'Enfer ! :D

Tu écoutes de la musique ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Noda
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 14:50
Localisation : Actuellement dans une grande aventure en Vvardenfell face à des Limaces maléfiques
Statut : Hors ligne
.

Message par Noda »

Merci Mornagest !

Et bien tu me vends du rêve là ! (j'y pense s'y il y a des sociologues, ça serai super drôle que certain de mes profs soient ici x)
J'écoute de beaucoup de chose ! j'aime beaucoup les musiques ethnique si je puis dire. Goran Bregovic, balkan brass ou des trucs dans le genre. Le Ska aussi *-* une passion de le danser en pleine nuit dans les rues ! Sinon le métal et SURTOUT un amour pour le post-rock ! et toi ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Non, non, tu croiseras pas de prof de socio, je ne crois pas... ou alors c'est quelqu'un qui n'a jamais avoué son métier !
(et moi, ça me ferait tout drôle de croiser un élève, mais ça n'est jamais arrivé! Et je suis en maths, le genre de truc que tu ne dois pas faire dans ton cursus)


Bienvenue à toi sur le forum, en matière de RPG tu vas être servi, en matière de JdR papier ou littéraire aussi... Mais je te laisse explorer par toi-même !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bienvenue (le ?) Noda !

Bon, j'ose à peine poster, tu vas avoir l'impression qu'il n'y a que des vieux sur ce forum... Bon, y'en a un paquet, mais pas que...
A quoi joues-tu alors ? D&D ? Autre chose ? Et dans quel univers développes-tu ton propre jeu ?

N'hésite pas à nous montrer ce que tu dessines, aussi :)

Bienvenue en tout cas...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Tervetuloa !

*mais dresse sa tourterelle à l'attaque, au cas où*
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Bienvenue Noda.

Je n'en ai pas vu sur Dunkerque (des Nodas :D ). Ils doivent bien savoir se cacher ici :scratch:
Sinon, il n'y a pas que des "vieux" ici. Et d'abord, on a l'âge qu'on a dans la tête :sarcastic_hand:

Bref, mets-toi à l'aise, installe-toi confortablement et profite. C'est cool ici :D
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Tiens coucou le nouveau,Hésite pas a poser des questions,Je m'occupe de la section D&D 5e mais pas seulement,Je bosse aussi sur des projets maisons,Dont l'adaptation de Shadowrun avec les règles de D&D 5e...Car la sixième monture des règles de SR classique a littéralement tuer le Game,Yep...Beaucoup de vieux joueurs de la 4e et de la 5e ont carrément laissés tomber tant le système est devenu une usine a gaz pourrite...J'ai mal a mon SR.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le post-rock c'est pas mal ça, n'hésite pas à proposer de la musique dans la section dédiée en tous cas, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses !
Bienvenu, donc, et puisqu'on t'a déjà demandé tes goûts musicaux, je vais changer d'angle : qu'est-ce que tu lis/as lu dernièrement ? Je veux dire, à part ce message :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Noda :) . Regardes-tu des séries TV et si oui lesquelles ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

J'aime aussi Goran Bregovic, bienvenue Noda !
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

Bienvenue dans le forum ! et tous ces beaux univers fantastiques !
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

tout pareil -> bienvenue à bord !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bienvenue Noda. J'espère que tu te plairas bien parmi nous :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Noda
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 14:50
Localisation : Actuellement dans une grande aventure en Vvardenfell face à des Limaces maléfiques
Statut : Hors ligne
.

Message par Noda »

Bien bonjour à tous et merci ! :)

Voyageuse, ça serait super cool de croiser des profs ou des élèves ! Ben on fait des "maths" mais soit des statistiques pour les questionnaires ou de la démographie ou c'est un peu plus complexe mais rien de foufou. C'est quand même mieux perso' j'ai jamais était trop copain avec les chiffres ! Je préfère la rédaction et le développement de raisonnement tout ça x) Philo mon amour <3

Galathée, ben je ne sais pas si ça va te rassurer mais on me dit déjà souvent que je suis un p'tit vieux aussi mdrr. :'( Et puis une passion ça n'a pas d'âge ! Je trouve qui il trop peu de gens de mon âge ou plus jeune à s’intéresser aux univers fantastiques ou de science-fiction T.T Fin je trouve que ce genre d'univers ça étend la pensée et l'imagination ! Quoi de mieux qu'être libre dans la création d'un monde ! et ça fait réfléchir sur la nature humaine :) Si tu veux voir quelques-uns de mes dessins, ils sont sur mon instat' K_ribu_des_plaines (ne jugez pas mon pseudo svp T.T x) ) mais je ne sais pas, ou je n'ai pas vu s'il y a une rubrique dessin ici mais ça m’intéresse !
J'ai surtout joué à des Jdr sur le monde de Lovecraft et dans des univers héroïque fantaisie mais sans "vrai" base. Sinon je suis un adorateur de Dragon Âge, même si malheureusement les derniers ont un peu perdu le côté "dark fantasy". Sinon il y a deux ans j'avais poncé Divinity original sin avec une Ex. Cet univers est vraiment ouf et tellement prenant et j'adore la touche d'humour. Prochainement ça va être Baldur's gate 3 qui attire mon attention *-* Et pour mon Rp je pense que j'irai sur la rubrique ! Il n'est pas fini j'ai juste les grandes lignes de l’histoire et le monde, dans un style très dark fantasy, un peu ambiance fin du monde vers une époque age du bronze et guerre de Troie ^^

Féerune, Merci ! Comment sais-tu pour mes tourterelle d'attaques ??! o :)

Lifthrasir, Merci ! Les nodas ne se baladent pas en groupes, ils ont tendance à ce manger entre eux :D mais jamais allais si loin dans le nord ! Est-ce bien ? beau ? Je suis à Amiens, donc si un jour des gens y sont et motivés pour aller boire un café ou un thé ça serait avec plaisir !


AVE Brutus, Oui je passerai volontiers sur D&D 5 de ce que j'ai compris il y a pas mal de changement mais je ne m'y connais pas forcément beaucoup ! Jamais joué à ShadowRun ça semble être un univers intéressant !

Merci Vel cheran, Oui s'est un genre que j'affectionne tout particulièrement, surtout pour sa diversité de styles ! J'y passerai, la vie est trop courte pour ne pas découvrir x) eh bien j'ai surtout lu des oeuvres de Philip K. Dick Ubik, les androïdes rêvent-ils de moutons électriques et là je suis sur Siva. J'ai aussi découvert il y a pas longtemps Ray bradbury ! Avec Fahrenheit 451 et j'ai fini il y a pas longtemps chroniques martiennes qui étaient une très bonne lecture je le conseil fortement ! Il a un style très poétique et beau *-* Sinon dans mes coups de cœur il y a aussi the expense de James. S.A Corey ! les livres sont vraiment bien ! Fin quand on est pris dans l'histoire c'est un régale ! (Surtout en écoutant du God is an astronaut on est littérairement transporté )

Merci Bat, non je suis pas trop série :/ je n'ai rien regardé récemment. Des conseils ? :)

Salut Cendre !

Merci Zedd84 ! Tout d'accord avec toi !

Merci SegioToutCourt ! Un plaisir de monter dans votre navire pour voguer sur l'imagination !

Mercii Althéa ! Tout porte à le croire !


Encore Merci à tous :3 un plaisir de faire votre connaissance ^^
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Noda a écrit :Bien bonjour à tous et merci ! :)

Merci Bat, non je suis pas trop série :/ je n'ai rien regardé récemment. Des conseils ? :)

Encore Merci à tous :3 un plaisir de faire votre connaissance ^^
Re Noda :) . Pour te répondre,


[font=&amp]Voici le 1è groupe de séries TV que j' ai regardé cette année ^^ .[/font]

[font=&amp]Voici le 2è groupe de séries TV que j' ai regardé cette année ^^ .[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Aaaah ! Enfin un fan de Dragon Age !
Nous avons un forum dédié à ce jeu, un peu moribond, mais qui existe, où survivent quelques irréductibles fans au milieu de la foule hostile :gign: On le relancera sûrement à la sortie de DA4 ! (en 2022 en étant optimiste... mais l'avantage de vieillir, c'est que le temps passe de plus en plus vite) (ou alors c'est un désavantage... C'est selon).

Sinon, je ne me permettrais pas de critiquer ton pseudo insta que je trouve au contraire plutôt sympathique (j'ai une préférence pour le boeuf musqué, mais le caribou, c'est très bien aussi). Mais il faut avoir un compte insta pour aller sur insta, non ? :gign: Va falloir que je squatte chez ma fille :D

Courage dans tes fouilles sur notre forum touffu, n'hésite pas à demander au besoin, ou à passer sur le chat (je crois qu'il faut avoir 5 ou 10 posts pour y avoir accès ?) en haut de page...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Noda, ici il n'y a pas de vieux mais des expérimentés ! Qu'on se le dise, non mais.

Il y des fans de RPG qui sont là pour t'aider par leurs conseils mais aussi curieux des tiens.

Je te souhaite la bienvenue dans ce repaire de ludiquo-dépendants.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Voyageuse a écrit :Non, non, tu croiseras pas de prof de socio, je ne crois pas... ou alors c'est quelqu'un qui n'a jamais avoué son métier !
Mais il risque de croiser Prof Errata, et là sa vie pourrait en être changée :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Rohhhhh le Marquis,Méchant va!Bouuuuh méchant!!*Mode gros faux cul a mort!*
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Noda a écrit :eh bien j'ai surtout lu des oeuvres de Philip K. Dick Ubik, les androïdes rêvent-ils de moutons électriques
T'es un mec bien. Philippe K. Dick > monde entier.
Tiens, d'ailleurs, j'ai revu récemment l'excellent Blade Runner en Blu-ray dans sa version final cut, c'est une grosse baffe à chaque fois (j'aime autant le livre que le bouquin, chacun explorant des thématiques différentes). Est-ce que tu l'as vu ? Si non, cours le faire (version final cut, hein, pas de blague), et si oui, qu'en as-tu pensé ? Idem pour sa suite, Blade Runner 2049, qui m'avait scotché sur mon siège lorsque je l'ai découvert en iMAX (pas encore revu depuis).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Noda
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 14:50
Localisation : Actuellement dans une grande aventure en Vvardenfell face à des Limaces maléfiques
Statut : Hors ligne
.

Message par Noda »

Ouiii, c'est envoyant le film que j'ai découvert cet auteur ! J'adore les deux films, ils ont chacun une ambiance bien différente. Bah justement je trouve que le film et le livre n'ont pas beaucoup de point commun mais explorent les mêmes thématiques. Le livre je le trouve plus philosophique et traite la question humaine mais surtout la croyance avec Mercer et du vivant. Alors que le film est plus sur l'humain. "Il faut imaginer Sisyphe heureux, il faut imaginer Decard heureux." C'est ce qu'il y a écrit à la fin de mon édition du livre. Je trouve ça très beau. Et le film *-* le monologue de fin, à chaque fois c'est une claque. La 1ere fois que je l'ai vu, je l'ai regardé 3 fois d'affilé tellement ça me rendait, fin je sais pas mais il est prenant de ouf. Idem que pour toi 2049 je l'ai vu au cinéma et pas revu depuis ! Je me dis le revoir chez moi ça serai moins bien. Et c'était tellement bien <3
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

:good:
J'ai justement failli le lancer une deuxième fois d'affilée quand je l'ai revu l'autre jour :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité