Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CYBERPUNK] Cyberpunk 2077 est sorti

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : En plus, avec les tonnes de bugs de Cyberpunk, c'est marrant de voir une paire qui traverse le t-shirt :crazy: :crazy:
Tu es en train de me décider à acheter le jeu :D
J'avais demandé sur un autre topic mais si ce générateur d'avatar est vraiment bon, il pourrait me servir. Pas très moyen-ageux cependant.
Et moi ça ne me dérange pas de passer du temps à me créer un avatar, ça aide à se projeter dans le personnage, même si on ne le voit pas à l'écran.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est ce qu'un ami m'a envoyé, concernant le glitch qui apparement arrive quand on switch très rapidement de vêtements toussa (balise spoil, évidemment, attention c'est tétonnant donc cacher moi ces enfants de ce vil sujet :gign: ) Pour le générateur, c'est très basique je trouve. Je veux dire, on peut pas régler grand chose, c'est juste un choix de preset pour des parties du corps sans grandes modif'. En gros, un truc du style Dragon Age et pas Dragon's Dogma.
Et quelques faibles ajouts "nouveaux" (possibilités de faire une personne trans, par exemple).
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :C'est ce qu'un ami m'a envoyé, concernant le glitch qui apparement arrive quand on switch très rapidement de vêtements toussa (balise spoil, évidemment, attention c'est tétonnant donc cacher moi ces enfants de ce vil sujet :gign: )
Je vois que la modélisation 3D a fait des progrès :up:
Je sens que les nude patch vont arriver très rapidement, il n'y aura même pas de texture à retoucher :D
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La nudité est activable dans le jeu, pas besoin de pacth en fait :whistle3:
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Après 15 h de jeu alors qu'es qu'il en pense le Brutus de Cyberpunk?:

Alors...Bugé certes,mais c'est pas monstrueux ou désastreux...on a largement vu pire ailleurs...Un très bon scénario...Des quêtes secondaires en veut tu en voila...Une difficulté,difficile au dela du mode normal et j'ai envie de dire faut le jouer comme ça pour avoir un minimum de répondant...Un jeu qui reste quand même beau sans RTX Aka"Vas y palu...toi en ultra partout."

...Quand aux joueurs consoles qui ont achetés ce jeu version console...Soupir,C'est comme si a l'époque vous achetiez la saga GTA Vice city/San andréas PC et PS2...Le décalage graphique se sent sérieusement ça n'a quasi rien a voir...Cyberpunk 2077 a été fait pour PC...pas pour consoles,qu'on se le dise.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pour ceux qui comme moi ont des plantages fréquents quand ils sont dans les menus, ce fix semble avoir réglé le souci
If you are still getting the "Flatline" error and have tried everything i.e. windows updates, all overlays off, MSI off, Nvidia driver clean install and still get no game boot (epic games on my end) then this is what you need. After 24hours of this issue for me.

go to C:\Users\”your username”\AppData\Local|CD Projekt Red\Cyberpunk 2077. Delete the files in this folder. Launch Cyberpunk 2077 and the error will be fixed.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Brutus a écrit :...Quand aux joueurs consoles qui ont achetés ce jeu version console...Soupir,C'est comme si a l'époque vous achetiez la saga GTA Vice city/San andréas PC et PS2...Le décalage graphique se sent sérieusement ça n'a quasi rien a voir
Euh non. Déjà les GTA versions PC sont sortis des mois après les versions consoles. Et la différence n'étaient pas aussi énormes (entendons nous bien, avec une version PC non moddée hein).
Et surtout les versions consoles étaient parfaitement jouables, elles. :gign:
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Attend Anios,Attend...Je me souviens bien et pour avoir jouer aussi bien a GTA III/Vice City/Testé San andreas sur PC alors que je l'avais PS2 a l'époque ainsi que Canis Canem Edit version console puis Bully PC....Alors les jeux fonctionnaient parfaitement sur consoles,ça ouais...Mais niveau de la qualité graphique,En littéralement l'équivalent du 640X avec deux trois options monté en moyen...Et encore je suis généreux...Ton Brutus aurait pu jouer dans une pub Omo/Ariel/Super croix...Le résultat aurait été le même,Le vendeur je lui aurait refourgué les jeux PS 2 et j'embarquais les jeux PC sur le champ et sans hésitation,Alors oui...La différence était peut-être pas si énorme que ça,Et j'ai envie de dire...ça se discute sérieusement même en vanilla et dès Vice City,Oui oui,J'ai jamais mod les GTA PC outre de rajouter des pistes audios pour la station Custom...

Mais on avait une meilleure qualité vidéo,Plus de détails,Je parle pas de la distance d'affichage...Bon les versions consoles étaient aux fraises sur ce point la hein et c'est pas moi qui cracheraient la dessus en sachant les specs des bécanes de l'époque...Seulement et a l'époque...C'est les GTA qui ont doucement et sérieusement commencer a faire de moi un consoleux on va dire..."Demi pur."a devenir un PCiste,Quand j'ai vue la différence notable,Toujours est t'il que mine de rien,A l'époque j'avais eu légèrement l'impression de m'être fait gentiment entubé mais j'en avais pas fait tout un plat....Surtout quand j'ai fait le comparatif entre Vice City console et PC et surtout Bully...Après vu les specs de la PS2 a l'époque...pas le choix.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

La nostalgie te joue des tours alors. Les versions PC etaient les versions inférieures ! Y avait carrement moins se détails dessus.

Genre les journaux trainant par terre. La version PC était une réutilisation de ceux de GTA3 alors que la version PS2 en avait des uniques.

Je vais pas tout te lister (comme les textures manquantes ou lowres sur PC comparé à la version PS2) mais va voir les vidéos de vadim qui montre les diff :

https://youtu.be/E51Zn3QNRbo

Et encore une fois, je le redis. Au moins cela fonctionnait correctement pour les GTA. Ce qui n est pas comparable avec les versions consoles 2013 de Cyberpunk 2077.

Je sais pas si on a déjà eut un cas aussi "sévère" dans le JV, jusqu'a maintenant.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Y a eu bien pire, des jeux qui ne fonctionnaient même pas (j'entends par là bugué voir impossible à finir), sortit sur console et qui n'ont jamais pu être pacthé car le patche n'existaient pas ^^

Version PS4/X-Boite à part (car là ils ont merdé en beauté) la version pc/PS5/X-Boite Série est largement jouable, comme n'importe quel open world développé sur pc. Ce genre de jeu, surtout à cet échelle est toujours rempli de bugs diverse et variés.

Les gens ont une mémoire de poisson rouge, y a qu'à voir Morrowind, Skyrim, GTA5, Fallout 3/NV/4, TW3... C'était bugué du cul.

Les consolations sont que CDPR a toujours bien entretenu ses jeux et que le modding est possible donc il y aura des mods pour corriger si jamais CDPR se foire.

Dans tous les cas, si jamais vous n'aimez pas jouer sur une version buguée d'un jeu, attendez et prenez le quand il sera en version Enhanced. Et évitez à tous prix les versions old gen sur console.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :
Et encore une fois, je le redis. Au moins cela fonctionnait correctement pour les GTA. Ce qui n est pas comparable avec les versions consoles 2013 de Cyberpunk 2077.

Je sais pas si on a déjà eut un cas aussi "sévère" dans le JV, jusqu'a maintenant.
Suffisamment sévère pour que CDP propose un remboursement aux acheteurs de ces versions, d'ailleurs.
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Et le truc qui tue c'est que depuis que CDPR a annoncé un remboursement et deux pacth qui régleraient les soucis, c'est Sony qui refuse de rembourser maintenant alors qu'ils avaient commencés à le faire avant l'annonce... C'est aberrant.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ca fait plusieurs années que Sony part en vrille, ils ont de la chance que la marque Playstation soit surpuissante...
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :Y a eu bien pire, des jeux qui ne fonctionnaient même pas (j'entends par là bugué voir impossible à finir), sortit sur console et qui n'ont jamais pu être pacthé car le patche n'existaient pas ^^

Version PS4/X-Boite à part (car là ils ont merdé en beauté) la version pc/PS5/X-Boite Série est largement jouable
Le jeu est aussi aparement suffisament jouable sur les versions pro des PS4/XO. C'est juste les versions de base FAT des consoles qui sont à la rue.

Ce que je voulais surtout dire, sur ma dernière phrase, c'était qu'à ma connaissance, il n'y avait pas de précédent avec un dév qui annonce (et accepte la thune des préco) un jeu multi-support pour avoir un support complètement HS comparé aux autres.

Après, c'est un peu HS, mais je suis curieux de savoir de quels jeux tu parles, qui sont tellement nickés et impossible à finir...à moins que tu fasses références uniquement qu'à des vieux jeux des premières générations de consoles. :gign:
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pour ce qui est de Sony,Marquis a pas tort...ça fait quasi 25 piges que cette p'tite "méga corp"en devenir prend gentiment le monde du JV et les joueurs pour de gentils moutons et GC...(Gentils Cons.)PS1: Nos jeux sont incraquables selon un des pontes au japon en 1996...Arf arf,même pas trois ans après l'escroquerie était tellement visible qu'ils devaient mettre des messages comme quoi le piratage de jeu c'était pas bien quand tu démarrais le jeu...PS2: Vous pouvez lire des DVD!!ouaaais mais en faite nan...Faites ça et vous divisez par deux la durée de vie de la lentille...Et on passe au déssert...La PS 5,Bug d'OS,Compos visiblement au Rabais que ça provoque des surchauffes et cerise sur un gâteau de chiasse...80 boules le jeu a l'unité...Vous en avez rêver,Sony l'a fait...

Ensuite...Et je suis d'accord avec Chal...Des jeux pétés de bugs ces quasi 15 dernières années,Arf arf!Y'en a eue a la tracto pelle,Et si y'a un truc que je peux pas reprocher a CDPR sur ce point c'est qu'effectivement les mecs patchent leurs jeux et font un vrai suivi,Tention c'est pas le fan boy qui parle mais le curieux qui a été sur le cul de voir la liste de correctifs et de patchs pour Witcher 3,Et qui s'est poursuivit trois gros mois après la sortie GOTY du jeu...Y'a une bonne poignée de studios qui se cassent même pas le derche a en faire autant,Le jeu est sorti?ouais...Les joueurs gueulent?Ouais...Allez,Deux trois patchs sur une durée de six mois la plupart du temps...Et affaire classée.

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je n'ai plus la liste en tête, mais je parle bien de vieux jeux sorti sur cassettes, y a en avait de l'époque de la NES/Master Systeme aussi. Malheureusement je ne retombe plus sur la vidéo youtube ^^ '
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben si tu retrrouves la liste ou un semblant, ça m'intéresse fortement. A titre purement personnel pour ma culture JV. :D

@brutus : je pense que tu confonds là encore. C'est Sega avec sa dreamcast qui avait clamé haut et fort que leurs jeux étaient incrackable grâce au support propriétaire GD-rom, pour contrer justement la facilité de copie sur Playstation et donc rassurer les développeurs à venir créer les jeux sur Dreamcast. Manque de bol, c'était encore plus facile sur Dreamcast au final :gign:
En plus, Sony pouvait difficilement prévoir en 1996 que le piratage allait s'amplifier. Ils sont pas devins. Car faut rappeller que jusque là le piratage des consoles (en cartouche donc) était marginal. En 96 peu de monde pouvait se targuer d'avoir un PC et le matériel nécessaire à la copie de CD (on parle même pas d'internet, inexistant ou impossible à ce moment là). Ce n'est que des années plus tard que cela va se démocratiser. Je dirais aux alentours de 98-99 avant de voir le marché pirate s'agrandir grâce aux action replay ; c'est les premiers accessoires qui permettaient de passer outre la protection et donc de lancer des jeux pirates (chose que Sony a tenté ensuite de réduire en supprimant le port parallèle arrière de la console).

Je te rassure aussi, les autres constructeurs ont aussi leur grosses casseroles. Je veux dire....le fameux "Ring Of Death" de la Xbox n'est clairement pas un mythe. Ni les fameux brick de la Wii lors des updates. :gign:
Quand au prix des jeux, ben c'était attendu hein. Ca fait des années que ça monte déjà (tu te souviens pas que ça avait déjà monté de 10€ à l'ère ps3/360 ? on est passé de 50€ à 60€ les jeux) et c'est en fait "étonnant" que le prix n'avait pas monté déjà pour l'ère ps4/xo. C'est "compréhensible" aussi avec le coût des jeux/consoles qui s'envole de plus en plus.
Après, tu as aussi des jeux qui restent à prix bloqués pour l'instant. EA, qu'on critique beaucoup, a déjà prévu de bloquer le prix des jeux de transitions pendant 1-2ans. Oui on finira quand même sur du 80€...mais bon, on a bien avalé les 60€ d'avant hein.
Et justement si le prix monte, la qualité au final devra être au rendez-vous alors. Pour 80€ moi j'attends un jeu qui ne me demandera pas un patch day1 aussi lourd que le jeu lui-même pour corriger 50000 bugs à cause d'une sortie de calendrier trop proche, et qui laisse quand même 20000 autres bugs encore. :read:
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Hélas...Sur Dream c'était un secret de polichinelle puisque dès que Séga a coulée et a plier les gaules...Y'a eu un énorme"marché parallèle"avec des jeux craqués sous le manteau...Qui a heureusement disparu avec les émulateurs fort heureusement...mais durant trois a quatre ans je dirais même cinq,En gros tu compte facile 2006/a début 2007 y'a eu des types qui ont du et sans doute bien profité de tout ça.Après et la je te rejoint malgré tout sur un point: Les pontes de Sony ont sans doute pas anticipés ou sans doute minimiser ce qui allait devenir un marché parallèle ultra prolifique et lucratif alors que la bulle internet explosait car oui le piratage des cartouches de jeu était marginal avant l’avènement des 32 bits car casse gueule voir tout bonnement impossible,...A moins de bosser dans la boite en question eh encore...hors ils sont partis de ce postulat a tort après alors que L'ère des 32 était dans sa phase ascendante...Qui aurait pu le prévoir...ça j'ai envie de dire,pas forcément les pontes...mais certaines personnes au sein de la maison mère je mettrais mon billet de 1000 yens qu'ils y pensaient,Du moins...Tenter d'anticiper quelque chose qui hélas serait très vite hors de contrôle,Le ras de marée des jeux PS 1 craqués se situe au départ vers Mi/seconde moitié 98 pour carrément exploser en 1999/2000,D'ailleurs MGS 1,Tomb rider III comme quelques autres jeux a l'époque étaient parmi les premiers a être marqués contre le piratage avec le fameux message.

Ensuite que d'autres boites aient des ratés,Ok d'acc,ça arrive,Bien que pas autant que Sony qui a part peut-être la PS3 et la 4(Quoi que je me suis arrêté a la 3 chez Sony,Je n'y trouvais plus vraiment d’intérêt.),A enquillé quand même pas mal de casseroles...Après j'ai entendu que Microsoft c'était pas folichon non plus et que Nintendo gardait quand même une bonne réput de fiabilité dans l'ensemble avec quelques soucis quand même sur certains consoles,La Wii que tu viens de nommer entre autres,Si je devais me reprendre une console j'irais certainement chez le père Mario qui avait su me séduire avec la N64...

Quand aux prix...Déjà quand on était arrivés a 60 boules j'ai sérieusement grincer des dents...80?Ils iront gentiment se faire mettre ça sera sans moi,Quitte a attendre une bonne promo voir six/huit mois...Ce que je fais de plus en plus.

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je n'achète plus que sous promotion, sinon c'est trop cher pour ma bourse...

Punaise, je viens de voir sur un stream qu'il y a un gode rose en guise d'arme... Je le veux :shok:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Brutus a écrit : Ensuite que d'autres boites aient des ratés,Ok d'acc,ça arrive,Bien que pas autant que Sony qui a part peut-être la PS3 et la 4(Quoi que je me suis arrêté a la 3 chez Sony,Je n'y trouvais plus vraiment d’intérêt.),A enquillé quand même pas mal de casseroles...Après j'ai entendu que Microsoft c'était pas folichon non plus et que Nintendo gardait quand même une bonne réput de fiabilité dans l'ensemble avec quelques soucis quand même sur certains consoles,La Wii que tu viens de nommer entre autres,Si je devais me reprendre une console j'irais certainement chez le père Mario qui avait su me séduire avec la N64...
Avant de lâcher ta thune, je te suggère de chercher sur n'importe quel moteur de recherche les mots "Joycon drift".
Après, si tu veux sniffer du Mario, ben tu n'as pas le choix :D
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pour ceux qui comme moi ont des crash quand on ouvre l'inventaire ou le scanner, j'ai trouvé une solution.

Premièrement, passer en mode fenêtré. (fenêtré tout court pas celui sans bordure)

Deuxièmement, couper le navigateur (qui jouait une vidéo) et pas de vidéo normale non plus. En gros, rien sur le deuxième écran.

J'ai pu jouer des heures sans aucun crash alors que j'en avais tout le temps quand j'ouvrais le menu ou le scanner. (la mission où l'on fait la première DS brute était infaisable, elle a planté 4 fois en cour avant que je ne fasse ce que je viens de décrire pour passer sans un crash après)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Chalindra Pharn a écrit :Je n'achète plus que sous promotion, sinon c'est trop cher pour ma bourse...

Punaise, je viens de voir sur un stream qu'il y a un gode rose en guise d'arme... Je le veux :shok:
:gign:
C'est bon, je ne jouerai jamais à ce jeu.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit : Punaise, je viens de voir sur un stream qu'il y a un gode rose en guise d'arme... Je le veux :shok:
Moi qui imaginais déjà un mode hot coffee... Y'a quand même mieux à faire avec :girl_wacko:
Y'en avait pas déjà eu (avec le même genre d'utilisation détournée) dans Saints Row 3 ou 4 ?
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Dans les 2 mêmes. " Le penetrator " :gign:
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je suis à plus de 20 heures de jeux et je n'ai pas encore croisé un gode... du coup je me demande où ils sont vu que certains claironnaient qu'il y en avait partout où l'on tournait le regard XD

Anios : Après c'est un délire WTF, tu n'as pas besoin d'utiliser la matraque gode si tu n'aimes pas ce genre d'humour ^^
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Je suis jalousie...Je veux le flingue du Johnny...Enfin,44h de jeu et ouais...Tous n'est pas parfait maiiis...Eh!Le scénar est réellement sympa,Les missions principales et une bonne partie des runs secondaires sont réellement sympas,Non les deux gros cartons jaunes jusque la c'est la config des touches au clavier,Un système de combat un brin lourdaud,Surtout pour le corps a corps...Une interphase un peu trop brouillonne...Et bon des bugs d'affichage,Sinon ça va,Je suis moins sévère qu'Ex-serv mais comme le genre fait parti de mes genres favoris de JDR ça aide pas non plus je suppose.

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tout comme brutus, sauf pour les crash. Ca doit venir du fait que je roule sous 7 et que c'est du dx12. Ca se patchera, mais en attendant je m'amuse beaucoup.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Chalindra Pharn a écrit :Je suis à plus de 20 heures de jeux et je n'ai pas encore croisé un gode... du coup je me demande où ils sont vu que certains claironnaient qu'il y en avait partout où l'on tournait le regard XD
En tout cas, y en a suffisamment pour que les dévs reconnaissent qu'il y en a probablement trop, que c'est partiellement un choix éditorial et partiellement un bug qui les fait apparaître comme du loot random, et qu'ils comptent fixer ça dans des prochains patchs : article ici.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Un bug que je n'ai pas, pas que je m'en plaigne non plus. J'aimerais pas en voir partout non plus.

Mais le gode arme, j'en veux un !

Le gros point noir pour moi, c'est l'absence de choix difficile comme dans The Witcher.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »