Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mais ?! À quoi peut bien servir la culotte dorée ?! Et la ceinture d'hermaphrodite !?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
AxL la main dans l'sac
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 06:14
Statut : Hors ligne

Mais ?! À quoi peut bien servir la culotte dorée ?! Et la ceinture d'hermaphrodite !?

.

Message par AxL la main dans l'sac »

Ça fait plusieurs jours que je l'ai escroqué a un gentil-homme qui m'avait pris pour une femme de chambre alors que je venais nettoyer ses tiroirs et le soulager du poid de sa bourse.
Mon problème c'est que je perd un emplacement dans mon sac puisque aucun de mes compagnons ne veut porter cette culotte prétentieuse .
100 po de perdu pour l'identifier!

Ah oui: la ceinture change sexe, j'en fais quoi? 100 po pour l'identifier et 100 po pour la vendre= 0 bénéfice cette ceinture sert vraiment a prendre de la place et rien d'autre! Ou bien en avez vous trouvé l'utilité?
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut! :D
la ceinture est maudite: revend la à un marchand ou jette là.
La culotte te servira à Throne of Bhaal (dans les 4 BG il y a une pièce de l'armure...)
Tu aura l'armure la plus puissante du jeu si tu réussi ^^
Bon courage!
Rhonin
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Ben généralement si tu veux faire des bénefices, tu te débrouilles pour avec un mage ou un barde dans ton groupe qui t'identifie gratuitement les objets, ce qui donne: 0po pour identifier le centuron, 100 po à la vente= 100po de bénéfice ;)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
AxL la main dans l'sac
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 06:14
Statut : Hors ligne
.

Message par AxL la main dans l'sac »

Tout s'éclaire dans mon esprit de gnome!

Dommage qu'il n'y ai pas une quête avec la ceinture. C'est juste un objet marrant en fait.

J'aurais bien vu une quête : introduisez vous dans le harem pour kidnapper la princesse et mettez la ceinture pour éviter de vous faire attrapper, ou vous finirez eunuque MDR ... En même temps si on te prend avec la ceinture, c'est un autre sort qui t'attend ^ ^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Pour les culottes dorées, regarde par ici (cherche du côté de la Grosse machine de métal) ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

pour la ceinture.... si tu la conserve jusqu'à BG2, et que tu installes le mod "imoen romance", et que tu romances aerie... tu peux avoir quelques surprises :whistle3:
Gwendoline
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 23:46
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Gwendoline »

Oh non ! j'ai gardé cette culotte dorée des jours et des jours avant de la jetter par terre ! J'en ai gros là :'( Si j'avais su qu'elle servait...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Sèche tes larmes :girl_cray2: Un petit coup de console et tout rentrera dans l'ordre :

CLUAConsole:CreateItem('MISC47')
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Gwendoline
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 23:46
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Gwendoline »

Rooh, c'est bon, ça va mieux... :cool: Je ne pleure plus.

En revanche, si j'ai perdu la belle culotte, je viens d'obtenir un splendide autographe de Larry, Darryl et Darryl !
Heu, ça aussi c'est utile ? :D
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Non, c'est juste pour décorer mais c'est une référence à une vieille série américaine ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Smidge a écrit :pour la ceinture.... si tu la conserve jusqu'à BG2, et que tu installes le mod "imoen romance", et que tu romances aerie... tu peux avoir quelques surprises :whistle3:
Tu sais quelles sont les conditions exactes de ce dialogue ? Parce que j'en ai déjà entendu parler une ou deux fois, mais je ne l'ai jamais rencontré...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

alors... (un peu de spoil) ^^
► Afficher le texte
EDIT : oui par activée, j'entends par là "romanceactive = 2"
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Par "activée", tu entends arrivée à terme avec la variable à 2 ?

Je retenterai peut-être quand j'aurais réinstallé Windows, si j'le réinstalle.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Mornagest a écrit :Pour les culottes dorées, regarde par ici (cherche du côté de la Grosse machine de métal) ;)
Les culottes dorées, tu les prends au gentilhomme, et tu lui rends aussitôt.. il te dit que tu les as mal nettoyées, et tu gagnes 100 xp..
Quand tu débarques à Brasamical avec Imoen pour la première fois, 100xp c'est toujours bon à prendre..
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Eséthielle a écrit :Les culottes dorées, tu les prends au gentilhomme, et tu lui rends aussitôt.. il te dit que tu les as mal nettoyées, et tu gagnes 100 xp..
Quand tu débarques à Brasamical avec Imoen pour la première fois, 100xp c'est toujours bon à prendre..
Une dernière utilité des culottes, si on joue avec Garrick et BGNPC project, elles permettent d'améliorer l'armure de Myr'curis au Sonderous Sorcerer pour avoir une armure de barde pas dégueue
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Je me sers de la ceinture hermaphrodite pour la mettre immédiatement à Edwin, histoire de coller un peu à BG2 :)
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Héhé ça fois bien le calmer , je me demande quand tu change de sexe à un pj , le portrait s'adapte et la voix ?.
Ou on a un soin de femme mage avec une voix viril et un portrait de mec ?
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Je ne me souviens plus, je joue depuis un moment avec les voix désactivées.
Par contre le portrait ne change pas, et Edwin fait comme d'hab ses nouvelles formes n'ont pas l'air de le gêner :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité