Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 1 : pas de Bois Manteau sur ma carte ??

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Le Marquis a écrit :Félicitations alors, parce que le boss final de Durlag est considéré comme très compliqué (et je me rappelle qu'il m'avait beaucoup fait suer, pire même que le boss final de BG1).
J'avais eu aussi un combat extrêmement pénible sur l'île de l'extension.
Ben j'ai dût avoir du bol alors.. je te dirais ça, vu que j'y suis presque là.. je viens d'arriver à la barbe d'Ulgoth..
Pour les iles, je ne les ai JAMAIS faites !! :shok:
D'une, il y a 18.. ahh non, 20 ans (déjà?) il n'y en avais pas, dans mon souvenir tout du moins.. et là, depuis que j'ai racheté le jeu avec extension, je meurs à peine je pose le pied sur l'ile (pas compris pourquoi)
C'est une des raisons pour lesquelles je recommence le 1, je voudrais le terminer entièrement cette fois...
Ahh et je précise tout de même que je suis en "difficulté normale" (jamais fait en "difficile")
Le "facile", j'ai dût le faire pour ma première partie, il y a 20 ans.. et j'ai enchainé sur une normale..

@ Marvin, oui moi aussi le Aec'truc m'a posé quelques soucis.. je ne me souviens plus comment je l'ai eu d'ailleurs.. (rahhh là là ma mémoire passoire)


@Zoltan, oui c'est l'avantage de ce jeu, on a tous une manière de faire différente.. bien que l'on soit tout de même obligé de suivre la trame de l'histoire, normal.. (sinon pas de bois manteau :mosking: )
Et puis je n'ai pas de monstres particuliers que je n'aime pas (à part dans le 2, dans le château d'Arnise, mais je pense avoir trouvé la bonne manière de faire, me reste plus qu'à tester)
Les ankhegs, une volée de flèche +1 et c'est plié.. les sirènes, un coup de baguette de feu puis des flèches.. les basilics, là j'ai du attendre que mon mago apprenne un sort de résistance à la pétrification, une fois fait c'était du gâteau.. le tout étant de trouver le point faible de chaque truc et de s'y adapter, j'aime bien ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

ZOLTAN a écrit :Dans l'encyclopédie on a un malus à 6 en dextérité et dans le tableau du manuel (et le mien) c'est à 5, qui a raison ? :gign:

Faut-il prévenir notre vénéré Mornagest qu'il est faillible ? Gaps quel dilemme !!! :shok:
*vient hanter le sujet*

Qui ose m'appeler ? :p

Je ne connais pas par cœur les véritables données dans le moteur du jeu, il faut vérifier avec NearInfinity pour s'assurer des scores de dextérité et des bonus / malus associés.


Au passage, je glisse ce lien vers le sujet qui recense les erreurs dans le CMS : lacouronne/le-panneau-d-affichage/27267 ... e-cms.html au cas où vous en trouvez, n'hésitez pas à y poster pour qu'on fasse les corrections :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Bim, l'erreur était bien réelle, je viens de vérifier avec NearInfinity. J'ai corrigé pour BG1 et BG2 :)

Merci Zoltan de l'avoir repérée !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Bonjour tout le monde..


Alors donc.. le boss final de Durlag.. franchement, c'est de la gnognotte, ça a été le plus simple à tuer (une volée de flèches/3 secondes)
Ce n'est pas ce qui m'a posé le plus de soucis dans la tour.. enfin bref..
Je suis enfin sur l'ile !!! :D
Bon, j'ai visité une bonne partie de la porte de Baldur avant, fait quelques quêtes.. normal.. mais j'y suis enfin *contente* :dance4:

(je ne fais pas long.. trop mal au dos pour rester assise à écrire.. j'me recouche)
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Bravo pour le boss final de la tour !
Personnellement il me tue au moins un ou deux de mes guerrier type avant que j'en vienne a bout.
Après les 4 nains gardien du premier sous niveau sont bien méchant, je pense que c'est le premier combat dans la tour qui nous dit....." vous n'êtes pas prêt..." :stop:
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

beorn a écrit :Bravo pour le boss final de la tour !
Personnellement il me tue au moins un ou deux de mes guerrier type avant que j'en vienne a bout.
Après les 4 nains gardien du premier sous niveau sont bien méchant, je pense que c'est le premier combat dans la tour qui nous dit....." vous n'êtes pas prêt..." :stop:
Exact, je les trouve même plus coriaces que le Death Knight d'en bas. Lors de ma première partie de TOTSC, au siècle dernier, j'ai même dû tricher car je ne trouvais pas le moyen de passer cette étape à la loyale...
Le combat de l'échiquier peut aussi donner quelques sueurs froides. Personnellement, j'ai pris le parti de commencer le combat par 4 ou 5 sorts de dégâts de zone (type boule de feu, glyphe etc...) pour éclaircir les rangs adverses et finir le roi à distance.
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

@Beorn, ben j'ai mis un sort de hâte sur mon groupe, des flèches +2, feu et acide

@Marvin, pour l'échiquier idem, sort de hâte (j'adore ce sort) j'avance l'un de mes guerriers, je mets en pause dès que je vois le groupe d'en face et il suffit de repérer le roi et de l'éliminer .. dès qu'il est mort les autres disparaissent en grande partie, il m'en restait 2 ou 3 à tuer..

Le seul qui me pose problème à chaque fois, c'est Aec'truc, au retour au village de la barbe d'Ulgoth.. cette fois ci il m'a tué dynaheir avant que j'ai le temps de tuer tous les acolytes et de l'abattre.. obligée d'aller à un temple pour la ressusciter..
j'ai dût transporter tout son barda, c'est qu'elle était chargée la loupiotte :mosking:
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Eséthielle a écrit :@Beorn, ben j'ai mis un sort de hâte sur mon groupe, des flèches +2, feu et acide

@Marvin, pour l'échiquier idem, sort de hâte (j'adore ce sort) j'avance l'un de mes guerriers, je mets en pause dès que je vois le groupe d'en face et il suffit de repérer le roi et de l'éliminer .. dès qu'il est mort les autres disparaissent en grande partie, il m'en restait 2 ou 3 à tuer..

Le seul qui me pose problème à chaque fois, c'est Aec'truc, au retour au village de la barbe d'Ulgoth.. cette fois ci il m'a tué dynaheir avant que j'ai le temps de tuer tous les acolytes et de l'abattre.. obligée d'aller à un temple pour la ressusciter..
j'ai dût transporter tout son barda, c'est qu'elle était chargée la loupiotte :mosking:

Oula, ne jamais le laisser approcher de Dynaheir!! C'est du one shot!
Avatar du membre
Eséthielle
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021, 12:18
Localisation : dans le midi, sous le soleil...
Statut : Hors ligne
.

Message par Eséthielle »

Oui, j'ai vu ça :mosking:

Bon, en tout cas, ce forum et toutes vos interventions/commentaires (ici et ailleurs) m'ont permis de modifier ma manière de jouer (bourrin)
J'essaie de mieux maîtriser les subtilités des mages.. j'ai toujours été une vraie quiche avec mes magos :mosking: et il y a justement un topic qui me permet de progresser là dessus (merci à Guigui d'avoir ouvert le sujet)

J'ai attaqué Siege of Dragonspear hier.. donc ceci est une autre histoire.... ^^
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Ha Dragon siege...méfie toi de l' IA qui a été revu a la hausse , protge bien tes mages et voleurs....

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité