Oui, la version B c'est celle en gris. je dirais que c'est la plus difficile à faire dans le bon ton BG2. Après 1 (parchemin) ou C (livre de sorts) ce sont les même, la c est juste "détourée"
Pour le fond tu peux le faire sur n'importe quoi, si c'est un fond uni (non dégradé ou composé de plusieurs couleurs) les outils de création de bam de BG peuvent sans problème changer ce fond en "transparent". Tu peux aussi travailler en BMP, ces même outils peuvent faire la conversion en bam.
Note : Kwiat_W a trouvé un truc pour "bamiser au format BG2" les icônes de IWD2, voir
ici. Mais je n'ose pas lui demander comment il a fait, et je ne pioche pas dans ces icônes, réservées pour un autre gros mod de sorts. Sauf, je l'avoue, j'ai piqué l’icône de "Gedlee's Electric Loop" pour mon sort Conflagration électrique, parce que je n'avais vraiment rien d'autre. Et cette icône ne correspond pas vraiment à ce que fait le sort, en plus.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.
Mes mods sont tous sur
Mediafire et
Github
Et leurs descriptions sont
ici.