Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avis sur un sort, svp Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Lifthrasir a écrit :
Edit 1 : c'est dans ce style?
► Afficher le texte

Whow, c'est joli ça... D'où ça vient ?
Lifthrasir a écrit :Edit 2 : je crois que j'ai trouvé une réponse sur leur location (dans dossier override apparemment) Image
En fait non, pour extraire les icones de sorts il te faut near infinity. Et ce que tu montres là c'est la version C. La version B est celle qu'on voit sur fond de pierre quand on clique sur "incanter" et qu'on doit choisir le sort
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Cette photo provient de ce site : https://lilura1.blogspot.com/2020/09/Da ... Druid.html

En fait, pour les icônes, je voulais juste savoir où les trouver dans le répertoire du jeu pour pouvoir les extraire. Je suis novice pour le modding sur BG mais j'ai déjà pas mal moddé sur une autre franchise de jeu. Enfin bref, d'après ce que j'ai pu rapidement trouver, les icônes sont en format .BAM. Je pensais que DLTCEP suffisait pour ça :read:
Après, pour la partie graphique proprement dite, je devrais pouvoir m'adapter à ce que tu veux ;) La version B, c'est celle en "gris"?

Image

Edit : là je formule une hypothèse mais les icônes ne sont-elles pas sur fond transparent de manière à s'adapter au fond utilisé par l'interface ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, la version B c'est celle en gris. je dirais que c'est la plus difficile à faire dans le bon ton BG2. Après 1 (parchemin) ou C (livre de sorts) ce sont les même, la c est juste "détourée"

Pour le fond tu peux le faire sur n'importe quoi, si c'est un fond uni (non dégradé ou composé de plusieurs couleurs) les outils de création de bam de BG peuvent sans problème changer ce fond en "transparent". Tu peux aussi travailler en BMP, ces même outils peuvent faire la conversion en bam.

Note : Kwiat_W a trouvé un truc pour "bamiser au format BG2" les icônes de IWD2, voir ici. Mais je n'ose pas lui demander comment il a fait, et je ne pioche pas dans ces icônes, réservées pour un autre gros mod de sorts. Sauf, je l'avoue, j'ai piqué l’icône de "Gedlee's Electric Loop" pour mon sort Conflagration électrique, parce que je n'avais vraiment rien d'autre. Et cette icône ne correspond pas vraiment à ce que fait le sort, en plus.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Lifthrasir a écrit :Cette photo provient de ce site : https://lilura1.blogspot.com/2020/09/Da ... Druid.html?
Arg, ces "nouvelles" icônes de sorts viennent selon le site de DSotSC, Dark Side of Sword Coast, et quelques-unes de ces icônes sont justement celles que j'utilise -> je suis en doublon avec DSotSC :(

Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je reviens sur tes icônes. En fait tu recherches quelque chose dans ce style là :

Image

J'ai peut-être loupé un truc mais pour ce que j'en comprends, l'icône en elle-même est sur un fond transparent et "posée" sur un fond similaire à celui du jeu. Je ne vois pas où est la difficulté une fois les bonnes textures trouvées.
Je vais continuer le sujet dans la Forge pour ne pas dérailler d'avantage celui-ci ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, c'est exactement ce "ton" de couleur que je recherche. Et ça se sont les icônes en B, il y a aussi celle en C et A.

Mais regarde les de très près (pour voir les pixels) : ce n'est pas une couleur unie. C'est une composition de pixels amalgamés et en dégradé de couleurs pour ressembler "de loin" à une icône. C'est unique et très compliqué à reproduire (du moins avec bamworshop ^^ )

Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

En fait, on dirait plus qu'il y a un effet "d'incrustation" des symboles des sorts sur le ton pierre.
C'est cet effet que tu cherches à reproduire?

Et comment ça apparaîtrait pour un joueur qui n'utilise pas cette version? Aurait-il le même effet mais sur une texture parchemin?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Quelqu'un m'a un jour offert en MP plus de 120 icônes en B au format BMP (sans lesquels le kit Ombremage n'aurait jamais existé, et mon seul vrai regret le concernant est d'avoir effacé le mp et perdu son nom pour le remercier 100x dans mes fichiers lisez-moi), elle sont toutes en BMP. Je ne sais pas non plus comment il a fait.
Ça ressemble à ça :
SP005B.jpg
SP005B.jpg (1.08 Kio) Vu 1631 fois
SP005B.jpg
SP005B.jpg
SP005B.jpg
SP005B.jpg
SP005B.jpg
et quelque-unes dérivées en 2 ou 3 couleurs :
SP005B.jpg
SP005B.jpg
SP005B.jpg
On peut clairement y voir le sigle de Planescape Torment , donc je suis presque sur qu'il est parti d’icônes lambdas.

Donc n'importe quel dessin peut faire l'affaire, je ne cherche que la bonne couleur. (et a partir des B j'ai du mal mais j'arrive à "reconstruire" des A/C moches.)
Fichiers joints
SP006B.jpg
SP006B.jpg (1.09 Kio) Vu 1632 fois
SP004B.jpg
SP004B.jpg (1.11 Kio) Vu 1631 fois
SP087B.jpg
SP087B.jpg (1.06 Kio) Vu 1631 fois
SP072B.jpg
SP072B.jpg (1.09 Kio) Vu 1632 fois
SPL_CROWN_02.jpg
SPL_CROWN_02.jpg (1.04 Kio) Vu 1633 fois
x1sw101b.jpg
x1sw101b.jpg (1.08 Kio) Vu 1633 fois
SP039B.jpg
SP039B.jpg (1.08 Kio) Vu 1643 fois
torment.jpg
torment.jpg (1.04 Kio) Vu 1633 fois

Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je vois.
Il me faut installer NI mais je pense comprendre que ce que tu cherches sont les codes RGB pour chaque pixel de l'image BMP pour pouvoir les transposer avec la palette de NI pour une conversion en BAM. C'est bien ça?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Heu, non, rien à voir avec les codes rgb. Exporte une icône comme indiqué dans l'autre topic, ouvre la dans Bamworshop2, zoom dessus et tu comprendras où ça coince. Dessiner ne suffit pas.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Encore un autre sort pour lequel il me faudrait votre avis. En fait : Quel niveau ?
Innommable beauté (Illusion)
Niveau : 9
Portée : 0
Durée : 2 tours
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : le lanceur de sort
Jet de sauvegarde : non

Ce sort transforme le lanceur de sort en un parangon de la beauté, apte à captiver toute personne bipède de taille moyenne à qui il prêtre attention. Le charisme du lanceur de sort passe à 23, et il peut utiliser à volonté de "Charme personne" (jds à -2) en tant que capacité spéciale pendant toute la durée du sort.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu sais que dans Bam Batcher, il a des templates d'icônes de sorts déjà palettisées ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Freddy_Gwendo a écrit :Tu sais que dans Bam Batcher, il a des templates d'icônes de sorts déjà palettisées ?
Oui oui, les bases de parchemin sans icônes et les bases de "rune" pour les icônes en B. je m'en sert tous le temps, quand j'ai une icône en B pour créer le parchemin qui correspond.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Freddy, tu as parasité répondu hors sujet suite à ma dernière question, du coup personne ne 'la lu, deux messages plus haut. Alors, Innommable beauté, vous en pensez quoi ?

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Je dirais niveau 6.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je reviens à la charge avec un autre sort.

Un sort de niveau 7 qui donnerait 10%+1% par niveau de mage (max 30%) de résistance à la magie (cumulative, mais pas le sort avec lui même) à une cible pour max un tour, ça vous parait cheaté ? trop court en durée ? niveau de sort mal adapté ?
Répondre

Retourner vers « Idées »