Refaisant régulièrement la saga Baldur's Gate avec un sorcier en solo, qui est ma classe de prédilection, en variant mon deck de sorts au gré des parties, j'ai toujours été exaspéré par la vitesse de déplacement des guerriers squelettes qui, comme tout bon amateur de magie sait, peuvent carrément se substituer à un groupe entier, ce qui fait du sorcier l'une des classes les plus autonomes (et légèrement cheatée sur les bords) du jeu.
Or il se trouve qu'à partir du niveau 11, le sort d'animation des morts invoque des combattants squelettes plus résistants et plus puissants, mais également beaucoup plus lents que ceux qui sont invoqués lorsque le sort est incanté en deçà du niveau 11, ces derniers ayant une vitesse de déplacement égale à celle des personnages joués (à l'exception des classes bénéficiant d'un bonus de déplacement, comme le moine et le barbare).
Je voulais donc savoir s'il existait un mod rendant les combattants squelettes invoqués au delà du niveau 11 aussi rapide que le personnage joué, ou sinon, s'il était possible de faire une manip via Shadow Keeper, ou de directement triturer les fichiers du jeu.

Edit : je parle bien de vitesse de déplacement, et non du nombre d'attaques par round.