Voici une nouvelle liste, bonne lecture !
À chaque erreur, j'ai également essayé de vérifier (dans la mesure du possible) s'il n'y avait pas d'autres occurrences de cette erreur. Je n'avais pas pensé à le faire lors du premier post et ce serait peut-être bien d'y retourner pour vérifier (si ce n'est déjà fait).
Comme je joue avec plusieurs mods, je dois trier si ce que je vois vient du correctFrBG2EE ou d'ailleurs et je me demandais s'il n'y avait pas des sujets dédiés aux corrections de NPC Flirt Pack, Romantic encounter et Kim ? (Bien que je ne l'aie pas encore rencontrée, je préfère anticiper)
Ci-dessous les problèmes rencontrés dans le CorrectFrBG2EE :
@49012 = ~Je connais Irenicus pour avoir été son prisonnier. Je peux vous aider !~
@49012 = ~Je connais Irenicus pour avoir été son prisonnier. Je peux vous aider !~
~Je connais Irenicus pour avoir été sa prisonnière. Je peux vous aider !~
(Correction)
@49016 = ~Je ne peux vous faire confiance. Il serait inconscient de s'allier d'amitié avec un ennemi.~
@49016 = ~Je ne peux vous faire confiance. Il serait inconscient de s'allier d'amitié avec un ennemi.~
~Je ne peux vous faire confiance. Il serait inconscient de s'allier d'amitié avec une ennemie.~
(Suggestion, pas complètement convaincu mais suggestion quand même)
@2865 = ~Il suffit ! Je n'écouterais pas plus longtemps le babillage d'une enfant ignorante.~ [DPJON136]
@2865 = ~Il suffit ! Je
n'écouterai pas plus longtemps le babillage d'une enfant ignorante.~ [DPJON136]
(Correction)
@44967 = ~J'étais accompagné d'une femme prénommée Imoen. Qui les a emmenés, elle et ce mage ?~
@44967 = ~J'étais accompagné d'une femme prénommée Imoen. Qui les a emmenés, elle et ce mage ?~
~J'étais accompagnée d'une femme prénommée Imoen. Qui les a emmenés, elle et ce mage ?~
(Correction)
@61116 = ~Vous ÊTES nouveau ici, non ? La magie est interdite à Athkatla. Je pense que les Mages cagoulés ont le contrôle des autres mages.~
@61116 = ~Vous ÊTES nouveau ici, non ? La magie est interdite à Athkatla. Je pense que les Mages cagoulés ont le contrôle des autres mages.~
~Vous ÊTES nouvelle ici, non ? La magie est interdite à Athkatla. Je pense que les Mages cagoulés ont le contrôle des autres mages.~
(Correction)
@14815 = ~Et où sommes nous ?~
@14815 = ~Et où
sommes-nous ?~
(Correction)
@38771 = ~Et où sommes nous ?~
@38771 = ~Et où
sommes-nous ?~
(Correction)
@42230 = ~Nous n'avons bien d'autres soucis. Ne perds pas ton temps.~
@42230 = ~Nous
avons bien d'autres soucis. Ne perds pas ton temps.~
(Correction)
@13927 = ~Ben, vous avez l'air de quelqu'un qui sait ce qu'il veut... Je ne vois vraiment pas en quoi un gars comme moi pourrait bien vous aider...~ ~Ben, vous avez l'air de quelqu'un qui sait ce qu'elle veut... Je ne vois vraiment pas en quoi un gars comme moi pourrait bien vous aider...~
@13927 = ~Ben, vous avez l'air de quelqu'un qui sait ce qu'il veut... Je ne vois vraiment pas en quoi un gars comme moi pourrait bien vous aider...~
(Correction)
@24994 = ~Pas vraiment, mon <LADYLORD>. Tout le monde ici sur la Promenade était effrayé lorsque le mage a commencé à se battre avec ces hommes, ceux en noir.~
@24994 = ~Pas vraiment, mon <LADYLORD>. Tout le monde ici sur la Promenade était effrayé lorsque le mage a commencé à se battre avec ces hommes, ceux en noir.~
~Pas vraiment, ma <LADYLORD>. Tout le monde ici sur la Promenade était effrayé lorsque le mage a commencé à se battre avec ces hommes, ceux en noir.~
(Correction)
@15050 = ~Bien le bonjour. Je suis Seigneur Dermod Ophal, et voici mon épouse, Dame Shareen. Nous... nous... Hmmm. (Qu'en pensez-vous, ma chère ?)~
@15050 = ~Bien le bonjour. Je suis
le Seigneur Dermod Ophal, et voici mon épouse, Dame Shareen. Nous... nous... Hmmm. (Qu'en pensez-vous, ma chère ?)~
@15050 = ~Bien le bonjour. Je suis « Seigneur Dermod Ophal », et voici mon épouse « Dame Shareen ». Nous... nous... Hmmm. (Qu'en pensez-vous, ma chère ?)~
(Suggestion)
@15055 = ~(Pas assez civilisé pour venir d'Eauprofonde, ma chère. Tu es vraiment stupide.)~ ~(Pas assez civilisée pour venir d'Eauprofonde, ma chère. Tu es vraiment stupide.)~
@15055 = ~(Pas assez civilisé pour venir d'Eauprofonde,
mon cher. Tu es vraiment stupide.)~ ~(Pas assez civilisée pour venir d'Eauprofonde,
mon cher. Tu es vraiment stupide.)~
(Correction)
@38842 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ? je suis sûr que oui.~
@38843 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ? je suis sûr que oui.~
@25005 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ? je suis sûr que oui.~
@25008 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ? je suis sûr que oui.~
@25010 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ? je suis sûr que oui.~
@25013 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ? je suis sûr que oui.~
@38842 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ?
Je suis sûr que oui.~
@38843 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ?
Je suis sûr que oui.~
@25005 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ?
Je suis sûr que oui.~
@25008 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ?
Je suis sûr que oui.~
@25010 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ?
Je suis sûr que oui.~
@25013 = ~Vous ! Vous êtes-vous déjà fait avoir ici ?
Je suis sûr que oui.~
(Correction)
@14612 = ~On aurait pu être frappé par la foudre ! Ou le feu ! C'était atroce !~
@14612 = ~On aurait pu être
frappés par la foudre ! Ou le feu ! C'était atroce !~
(Correction)
45508 = ~Une de mes amis a été faite prisonnière par les Mages cagoulés. Saurais-tu où elle pourrait se trouver ?
45508 = ~Une de mes
amies a été faite prisonnière par les Mages cagoulés. Saurais-tu où elle pourrait se trouver ?
(Correction)
@45523 = ~Une de mes amis a été faite prisonnière par les Mages cagoulés. Saurais-tu où elle pourrait se trouver ?~
@45523 = ~Une de mes
amies a été faite prisonnière par les Mages cagoulés. Saurais-tu où elle pourrait se trouver ?~
(Correction)
@45527 = ~Une de mes amis a été faite prisonnière par les Mages cagoulés. Saurais-tu où elle pourrait se trouver ?~
@45527 = ~Une de mes
amies a été faite prisonnière par les Mages cagoulés. Saurais-tu où elle pourrait se trouver ?~
(Correction)
@45838 = ~J'aimerais vous poser une question : les Mages cagoulés retiennent prisonnière une de mes amis. Savez-vous où se trouve leur prison ?~
@45838 = ~J'aimerais vous poser une question : les Mages cagoulés retiennent prisonnière une de mes
amies. Savez-vous où se trouve leur prison ?~
(Correction)
@61121 = ~Le marché est cependant honnête... une fois que tu les auras payés, je pense qu'ils te laisseront agir à ta guise. Si tu es intéressé, va voir le Mage Corneil. Tu le trouveras dans le quartier du Gouvernement, dans le Bâtiment du même nom.~
@61121 = ~Le marché est cependant honnête... une fois que tu les auras payés, je pense qu'ils te laisseront agir à ta guise. Si tu es intéressé, va voir le Mage Corneil. Tu le trouveras dans le quartier du Gouvernement, dans le Bâtiment du même nom.~
~Le marché est cependant honnête... une fois que tu les auras payés, je pense qu'ils te laisseront agir à ta guise. Si tu es intéressée, va voir le Mage Corneil. Tu le trouveras dans le quartier du Gouvernement, dans le Bâtiment du même nom.~
(Correction)
@14649 = ~Elle se déroulait tout à fait normalement, jusqu'à ce que... En fait, personne n'est ressorti de cette tente. Même pas ceux que nous avons envoyé pour aller voir ce qui s'y passait.~
@14649 = ~Elle se déroulait tout à fait normalement, jusqu'à ce que... En fait, personne n'est ressorti de cette tente. Même pas ceux que nous avons
envoyés pour aller voir ce qui s'y passait.~
(Correction)
@15499 = ~Tu n'iras nulle part, mon ami, si tu ne fais pas une tentative. Ayant la bonté du puissant Kalah, cependant, je vais t'accorder une autre chance.~
@15499 = ~Tu n'iras nulle part, mon ami, si tu ne fais pas une tentative. Ayant la bonté du puissant Kalah, cependant, je vais t'accorder une autre chance.~
~Tu n'iras nulle part, mon amie, si tu ne fais pas une tentative. Ayant la bonté du puissant Kalah, cependant, je vais t'accorder une autre chance.~
(Correction)
Première rencontre avec la monstrueuse Aerie :
@37196 = ~Dans ce cas, comment dois-je faire pour te libérer ?~
@37196 = ~Dans ce cas, comment dois-je faire pour
vous libérer ?~
@37219 = ~Dans ce cas, comment dois-je faire pour te libérer ?~
@37219 = ~Dans ce cas, comment dois-je faire pour
vous libérer ?~
(Correction. J'ai également vu dans ce premier dialogue des "VOUS" en majuscule (de CHARNAME envers Aerie) comme si le VOUS avait été mis pour inclure Aerie et le reste des gens du cirque et donc de faire une distinction avec le tu qu'on voit ici plus haut. Le problème est que l'adresse à un groupe ne m'a pas du tout semblé nécessaire (c'est même plutôt perturbant) et de ce que j'ai lu des échanges entre <CHARNAME> et Aerie par la suite => ils semblent se vouvoyer.
Donc je pense qu'il faut revoir le 1er dialogue, supprimer les "VOUS" et les quelques tutoiements et tout mettre en vouvoiement (minuscule).
@20129 = ~Vous ne ressemblez à aucune créature que je connaisse.~
(À corriger => [SON] en anglais alors que j'ai installé la suppression de l'audio anglais)
Peut-être le SON anglais a-t-il était restauré par un mod ? Si tel est le cas, voici la liste des mods avec lesquels je joue dans leur ordre d'installation :
- correctfrbg2ee-0.10
- RE_v15
- NPCFlirtV107
- cdtweaks-v10 (Correction du cri de Bouh (
indispensable !!!) ; ne pas explorer automatiquement les villes ; rendre le bastion du druide (Bosquet des druides) accessible a toutes les classes ; portrait feminin pour Edwina ; changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite ; Accelerer/ralentir les romances (20))
- Player1candieV6.6.6
- Respawn_BG2EEV0.0.1
- Kim163
@20296 = ~Ah, ma bête, tu les as guidés ici si gentiment...~ [KALAH02] ~Ah, ma bête, tu les as guidées ici si gentiment...~ [KALAH02]
@20296 = ~Ah, ma bête, tu les as guidés ici si gentiment...~ [KALAH02]
(Correction)
@37772 = ~Cela fait trop longtemps que j'attends ce moment pour laisser des aventuriers contrecarrer mes plans ! Je... je voulais simplement qu'on me respecte...~ [KALAH12] ~Cela fait trop longtemps que j'attends ce moment pour laisser des aventurières contrecarrer mes plans ! Je... je voulais simplement qu'on me respecte...~ [KALAH12]
@37772 = ~Cela fait trop longtemps que j'attends ce moment pour laisser des aventuriers contrecarrer mes plans ! Je... je voulais simplement qu'on me respecte...~ [KALAH12]
@37772 = ~Cela fait trop longtemps que j'attends ce moment pour laisser
un aventurier contrecarrer mes plans ! Je... je voulais simplement qu'on me respecte...~ [KALAH12] ~Cela fait trop longtemps que j'attends ce moment pour laisser
une aventurière contrecarrer mes plans ! Je... je voulais simplement qu'on me respecte...~ [KALAH12]
(Correction)
@2249 = ~Vous l'êtes l'homme le plus sage, le plus intelligent et le plus généreux qu'il m'ait été donné de rencontrer.~
@2249 = ~Vous
êtes l'homme le plus sage, le plus intelligent et le plus généreux qu'il m'ait été donné de rencontrer.~
(Correction)
@20328 = ~Vous l'êtes l'homme le plus sage, le plus intelligent et le plus généreux qu'il m'ait été donné de rencontrer.~
@20328 = ~Vous
êtes l'homme le plus sage, le plus intelligent et le plus généreux qu'il m'ait été donné de rencontrer.~
(Correction)
@36747 = ~Merci de nous avoir aidés, mon bon monsieur. Kalah était un illusionniste de talent... qui s'abusait plus que nous le soupçonnions. Vous prendrez bien soin de ma petite Aerie, hein ?~
@36747 = ~Merci de nous avoir aidés, mon bon monsieur. Kalah était un illusionniste de talent... qui s'abusait plus que nous
ne le soupçonnions. Vous prendrez bien soin de ma petite Aerie, hein ?~
~Merci de nous avoir aidés, ma gente dame. Kalah était un illusionniste de talent... qui s'abusait plus que nous ne le soupçonnions. Vous prendrez bien soin de ma petite Aerie, hein ?~
(Correction + suggestion "ne" explétif)
@45478 = ~Quand ils prennent quelqu'un, on peux considérer cette personne comme perdue. Mieux vaut accepter cet état de fait. Votre seule alternative serait d'obtenir l'aide d'une autre organisation aussi puissante.~
@45478 = ~Quand ils prennent quelqu'un, on
peut considérer cette personne comme perdue. Mieux vaut accepter cet état de fait. Votre seule alternative serait d'obtenir l'aide d'une autre organisation aussi puissante.~
(Correction)