Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Achat nouveau PC
- Anios
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
C'est tout à fait ça oui !
Le boitier offre un bien meilleur refroidissement car les composants sont alors soumis aux flux d'air, des ventilateurs. C'est un peu comme nous, on aura moins chaud en ayant un ventilo qui nous souffle dessus que de rester dans un air ambiant.
Surtout que me concernant, ma pièce avec l'ordinateur est quasi située sous les toits...Ca promet de chauffer pour l'air ambiant ! (fait déjà 28°C pour l'instant)
Le boitier offre un bien meilleur refroidissement car les composants sont alors soumis aux flux d'air, des ventilateurs. C'est un peu comme nous, on aura moins chaud en ayant un ventilo qui nous souffle dessus que de rester dans un air ambiant.
Surtout que me concernant, ma pièce avec l'ordinateur est quasi située sous les toits...Ca promet de chauffer pour l'air ambiant ! (fait déjà 28°C pour l'instant)
- Anios
- Golem de pierre
.
Bon, mon vieux watercooling recommençait avec une formation d'une grosse bulle dans un tuyau. A sa décharge, faut dire que les tuyaux souples de mon kit sont très mal fichu et à force j'ai presque un coude qui se forme.
Bref, du coup je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'installe mon "nouveau" Enermax. Je l'avais pas installé avant car les vis fournies étaient à chi*er et le pas de vis à foiré (Thompson, je te déteste avec tes cruciformes de m**** ! C'est de la daube tes vis !).
Heureusement, le mois dernier j'avais récup' des vis 6 pans à tête conique au travail. Donc je viens de faire le changement. Et ça semble bien fonctionner pour le moment.
Comme d'hab, c'est mochement placé et y a pas de cable managment. Mais je viens bientôt commencé le montage/vissage sur la plaque.
En attendant, voilà le résultat (désolé pour la qualité d'image, il me faut une meilleur appli de photo pour mon SGS7 ).
Bref, du coup je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'installe mon "nouveau" Enermax. Je l'avais pas installé avant car les vis fournies étaient à chi*er et le pas de vis à foiré (Thompson, je te déteste avec tes cruciformes de m**** ! C'est de la daube tes vis !).
Heureusement, le mois dernier j'avais récup' des vis 6 pans à tête conique au travail. Donc je viens de faire le changement. Et ça semble bien fonctionner pour le moment.
Comme d'hab, c'est mochement placé et y a pas de cable managment. Mais je viens bientôt commencé le montage/vissage sur la plaque.
En attendant, voilà le résultat (désolé pour la qualité d'image, il me faut une meilleur appli de photo pour mon SGS7 ).
► Afficher le texte
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Yop les gens.
Mon ordi portable, qui était ressuscité aussi mystérieusement qu'il était mort, vient de rendre l'âme de nouveau, cette fois-ci probablement pour de bon. Donc je me remet à en chercher un nouveau, et du coup, je re-donne un petit up à cette discussion au cas où Mes critères n'ont pas changé par rapport à ce qui s'est discuté dans les dernières pages, donc, si vous avez des tuyaux pour que je commande ça rapidement, je prends.
Merci d'avance !
Mon ordi portable, qui était ressuscité aussi mystérieusement qu'il était mort, vient de rendre l'âme de nouveau, cette fois-ci probablement pour de bon. Donc je me remet à en chercher un nouveau, et du coup, je re-donne un petit up à cette discussion au cas où Mes critères n'ont pas changé par rapport à ce qui s'est discuté dans les dernières pages, donc, si vous avez des tuyaux pour que je commande ça rapidement, je prends.
Merci d'avance !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Anios
- Golem de pierre
.
UP pour ma part, mon PC mourant de jour en jour un peu plus :
- une RAM de morte, je suis passé de 16Go à 12Go et je le ressens vachement.
- depuis quelques jours, ma carte graphique me balance des artéfacts, quand je joue à du gros jeu bien gourmand (Elden Ring).
- même sur des jeux moins gourmands (FF14), j'ai des ralentissements ingame (stuttering).
- parfois, j'ai le PC qui fige aussi quand je multi-tâche (les trucs "habituels" avec youtube/discord/thunderbird/chrome sur multi-screens).
Bref, ça meurt j'ai donc passé le pas et fait un crédit sur 2 ans
Ca sera le Nightfighter de Megaport !
https://www.amazon.fr/Megaport-i7-8700K ... 238&sr=8-7
- une RAM de morte, je suis passé de 16Go à 12Go et je le ressens vachement.
- depuis quelques jours, ma carte graphique me balance des artéfacts, quand je joue à du gros jeu bien gourmand (Elden Ring).
- même sur des jeux moins gourmands (FF14), j'ai des ralentissements ingame (stuttering).
- parfois, j'ai le PC qui fige aussi quand je multi-tâche (les trucs "habituels" avec youtube/discord/thunderbird/chrome sur multi-screens).
Bref, ça meurt j'ai donc passé le pas et fait un crédit sur 2 ans
Ca sera le Nightfighter de Megaport !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ne balance pas ta machine actuelle quand tu auras ton nouveau, je suis sûr que tu trouveras des intéressés pour en récupérer des morceaux
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Je vois qu'on reste fidèle au couple Intel/Nvidia...Anios a écrit : Ca sera le Nightfighter de Megaport !
C'est plutôt bien trouvé comme prix vu la situation actuelle.
Moi j'attends la fin de la pénurie pour remplacer, comme ça ce sera génération 40x0 ou 7x00 no limit !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Anios
- Golem de pierre
.
J'aurai préféré un Ryzen en réalité. Mais les offres avec Ryzen avait soit un processeur moins performant que l'i7 ici, soit avec une carte graphique moins puissante que la RTX3070. (ou alors fallait que je mette plus cher pour avoir un Ryzen 7)
Du coup, j'ai opté pour l'offre avec la RTX3070 en priorité (un meilleur GPU étant plus utile qu'un meilleur CPU).
En tout cas, les pénuries de CG se font très rare maintenant. Il faut juste attendre 4-6 jours ouvré maxi pour avoir sa CG.
D'ailleurs, depuis plusieurs jours le prix des CG est en chute libre complet ; cette nuit la RTX3080 a chuté de 35% de son prix et atteint maintenant les 1k€ environ (alors qu'avant on avait culminé à facile plus du double ).
Bref, plus les jours passent, plus les prix redeviennent abordables
Du coup, j'ai opté pour l'offre avec la RTX3070 en priorité (un meilleur GPU étant plus utile qu'un meilleur CPU).
En tout cas, les pénuries de CG se font très rare maintenant. Il faut juste attendre 4-6 jours ouvré maxi pour avoir sa CG.
D'ailleurs, depuis plusieurs jours le prix des CG est en chute libre complet ; cette nuit la RTX3080 a chuté de 35% de son prix et atteint maintenant les 1k€ environ (alors qu'avant on avait culminé à facile plus du double ).
Bref, plus les jours passent, plus les prix redeviennent abordables
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bon à savoir
Mais mon portable à base de 4800H/2060 me permet de patienter jusqu'à la prochaine génération.
Le fait d'être noyé sous le boulot m'aide aussi à patienter, mais pas comme je le voudrais
Mais mon portable à base de 4800H/2060 me permet de patienter jusqu'à la prochaine génération.
Le fait d'être noyé sous le boulot m'aide aussi à patienter, mais pas comme je le voudrais
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Anios
- Golem de pierre
.
Hmmm perso je l'attend pas du tout la prochaine gen. Elle a l'air de bien bien trop consommer en énergie (va falloir carrément passer aux alim' 1000-1200W), ce qui me fait déjà peur en terme de chaleur aussi.
Surtout que la prochaine gamme de GPU arrive en 2024 et donc là ça sera plus intéressant pour ma part.
Surtout que la prochaine gamme de GPU arrive en 2024 et donc là ça sera plus intéressant pour ma part.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Au fait, perso, après plusieurs morts et résurrections de mon ordi de Schrödinger (aux dernières nouvelles, il tourne encore en pièces détachées), j'ai opté pour celui-ci, j'en suis plutôt content jusque là.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Tu as un mp au faitAnios a écrit :Hmmm perso je l'attend pas du tout la prochaine gen. Elle a l'air de bien bien trop consommer en énergie (va falloir carrément passer aux alim' 1000-1200W), ce qui me fait déjà peur en terme de chaleur aussi.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy